Autant pour moi je confonds toujours les deux
The verge a fait un article sur les différentes stratégies de Ms et Sony :
Bonjour,
Je vais faire dans le minoritaire mais pour moi ce sera définitivement DIGITAL.
Plusieures raisons à cela : le fait que je suis un joueur PC à la base et que en tant que tel, la derniere fois que j’ai inséré une galette de jeu dans mon lecteur, c’etait … pff… je pense la deuxieme ou troisieme extension de WOW… ou … waouh ! looongtemps… bref, le démat, pour moi avec Steam, c’est mon quotidien.
Je suis en Fibre donc le téléchargement n’est pas un probleme.
Je suis abonné PS+ donc j’ai plein de jeux à disposition.
Sur la PS4, j’avais acheté Fifa à Leclerc justement en day one à un bon prix : le nombre de fois ou j’ai eu « la flemme » de mettre le disque dans la console et que j’ai decidé plutot de ne pas y jouer est très grand… J’ai été super heureux quand le jeu est arrivé sur L’EA play cet été.
J’ai Plex à la maison donc le lecteur Bluray n’a aucun interet pour mon utilisation.
Bonne journée ^^
@Maydee Je pense que ça dépend vraiment des usages clairement. Je peux comprendre l’aspect flemme du disque et du coup pratique du digital ^^
@Miqualke Hyper intéressant cet article. Merci !
Je vais annuler ma précommande!
Tu me la lègues ta preco ?
Bon par contre j’avoue que ce tout ou rien c’est un peu embêtant …
Je n’ai pas tout lu mais l’article dit « nativement », il y aurait t’il un moyen de tweaker ça ?
C’est pas du day one que j’avais préco…
Je connais pas assez bien la tech mais j’ai juste pas envie d’artifice, c’est pas du direct sur mon écran et ça m’emm… grandement. Finalement j’attends la sortie PC de Démons Souls dans 2 ans…
Normal en même temps.
On sait tous maintenant que Geralt est Superman en fait.
C’est plutôt une tortue ninja là. Il l’air de passer sous terre pour son déplacement.
C’est un peu c*n ça :
Ils avaient déjà dit dans la conf de présentation technique qu’il n’y aurait probablement pas de SSD validés à la sortie.
ouais donc clairement, il est urgent d’attendre quoi … Y’a vraiment aucun jeu d’interessant en plus au lancement.
Ok j’avais pas noté. Merci.
Ca dépend. Je suis quand même curieux et hâtif de pouvoir tester la DualSense.
Quoi qu’il en soit au lancement tous les jeux sont cross generation donc ce ne doit pas être un critère de choix/motivation. Enfin si on possède une PS4 indeed.
bah, j’ai une PS4 pro, du coup, c’est vraiment les jeux le critère pour moi. Et franchement, en exclus sur cette fin d’année, y’a rien qui me pousse à prendre une PS5. J’en prendrai une, c’est sur, car les exclus vont arriver, mais y’a vraiment qui qui me pousse à la prendre vite quoi.
S’ils sortent la suite de FF7 remake en Janvier sur PS5, je changerai de discours par contre
Du coup je suis pas sûr de comprendre ta position.
A part si tu parles de pur exclus PS5 qui vont vraiment profiter pleinement de la console ?
Du coup t’as de la marge
Je remonte ici car je pense que c’est le topic le plus pertinent.
Bien. Que ça pourrait fit dans le topic matos.
En vu de l’acquisition de cette fameuse console et car je vois aussi arriver ce fameux vendredi noir, je me lance dans la quête d’un écran assez polyvalent pour pouvoir faire a la fois du dual screen en montage vidéo.
Et aussi/surtout pour servir de support à la PS5. (J’achèterai une vraie télé plus tard ^^)
J’ai lu un certain nombre de trucs qui mentionnent que sur des moniteurs 28" sans HDR la diff 1080p/4k n’est pas énorme.
Ou encore que prendre du 120/140Hz sur les 4k ne serait pas forcément rentable car même si les consoles supportent le 4k a 120fps pas sur que les jeux l’exploitent.
J’ai du coup un peu de mal a me faire mon avis.
Est ce que vous en avez un de votre côté ?
De mon expérience perso les moniteurs (et TV) ont en général un HDR dégueux sauf si tu monte dans des prix conséquents donc je ne m’en préoccuperais pas.
Le 120Hz en 4k il faut du HDMI 2.1 et les moniteurs qui le supportent n’existent pas encore à ma connaissance.
Après le 1080 vs 4k en 28" c’est complexe. Perso je trouve que 4k en 28" c est inutilisable pour le PC et avec mes yeux de quadra. 1440p est ma résolution idéale mais la PS5 ne la supporte pas.
Sinon j’ai appris hier que la PS5 ne supporte pas le 1440p
je trouve ca abusé, c’est soit 1080P soit 4K mais rien entre les deux