La presse belge versus Google

A titre d’info, quelques articles de blogs Belges sur cette actualité (je vous conseille de lire les commentaires à chaque fois):

Chez Prométhée, chez C.P.S., Ludovic en parle aussi.

Pour nos amis Français, il faut savoir que la diversité politique de la presse en Belgique …n’est plus ce qu’elle était pour ne pas polémiquer plus encore, et que la qualité de celle ci descend inexorablement vers un abîme sans fond.

Erf pitiée. Le seul but de la comm est d’améliorer l’image afin de vendre plus, point. Qu’on introduise dans le processus une dose plus ou moins importante de vernis/vaseline ne change pas l’objectif, et les seules valeurs conditionnant la méthode sont mercantiles. Pourquoi, au sein d’une société, les services communication sont-ils toujours des branches de services marketing/vente ?

La je suis desolé mais c’est du grand n’importe quoi. La comm n’a absolument rien a voir avec les valeurs d’une boite !

Google offre des services utile je ne le renie pas mais ils commencent a avoir une omnipresence assez inquiétante et des methodes pas toujours tres clean pour obtenir les marché (voir la chine).

Beethoven > vu la tournure très orientée jeune rebelle de la société qui sait mieux que tout le monde comment l emomde est du premier article, je préfère pas continuer sur les autres B)

“La presse francophone belge, non contente de coûter une fortune en “aides à la presse” et de s’illuster par une rare complaisance envers le pouvoir politique, s’ingénie désormais également à rançonner une entreprise privée plébiscitée par les internautes en usant et abusant d’une législation stupide et inadaptée à notre époque. Et en plus, elle en est fière. Au-delà de ce scandaleux jugement qui sera, on l’espère, réformé en appel, se pose toute la question des droits intellectuels.”

Ca c’est clairement du vocabulaire de démago poujadiste intello. Le genre de personnes qui te sorte une mitraillette si tu essaies de débattre avec eux. Ah pardon c surement ca un article objectif, neutre et bien informé.

les 3/4 des comments sont hors sujet, visiblement aucun n’a lu le jugement et le pourquoi d’une telle procédure.

(BUT de la procédure : forcer Google a ouvrir des negociation comme il l’a fait aux USA et en France en partie avec les journaux principaux au lieu de nier la Belgique car trop petite)

Google a, au moins dans un cas prouvé, re utilsier une image du site lesoir de son cache pour illustrer uen intro sur une émission RTBF, ce site a donc des fonctions de re-éditions et pas seulement d’agrégation.

Tout travail mérite salaire et lillusion du TOUT GRATUIT (sauf les pubs que goggle vend bien sûr ^^) c’est la garantie que les sources d’info seront uniformisées et unifiées, juste ce qu’il faut pour une grande lobotomisation …

Personne n’a la science infuse, on a donc besoin d’experts et d’avis compétents et le plus indépendants possibles pour des quantités de domaines d’actualité qu’on maitrise pas et cela aura toujours un prix.

Maintenant, évidemment c mieux de crier “tous pourris tous compromis tous incompétents sauf moi”, et les non moins célèbres “ce serait moi, je ferai mieux, la solution parfaite est tellement simple” le tout accoudé à un bar… mais je dévie.

Pour en revenir à tous les “experts” du web, si pour la majorité leur seul vision stratégique d’un développement web , c’est d’être référencé dans Google, parce que Google est tellement bon qu’on doit le laisser faire ce qu’il veut comme il veut, je préfère ne pas avoir affaire à ces experts du net B)

Bon ok, j’admet sur ce point là.

Bussiere

[quote=“Bussiere, post:45, topic: 31021”]Bon ok, j’admet sur ce point là.

Bussiere[/quote]

Profitez les mecs, ça doit être la première fois qu’on le fait changer d’avis B)

ya un article intéressant sur ce sujet sur le site : www.kitetoa.com

Ah bah voilà, tout ça pour ça…

source : http://www.lalibre.be/article.phtml?id=3&a…p;art_id=346140