La question du BluRay

En ouvrant le dernier CanardPC, je tombe sur une pub de Matériel.net vendant un beau lecteur de BluRay pour pas très cher, avec un film dedans. D’après le logiciel de CyberLink BD Advisor, les deux seuls trucs qui manquent à mon PC pour lire du BRD, c’est le lecteur et le lecteur (physique et logiciel) et si je lis bien ce qui est marqué sur la fiche produit, c’est justement ce que je pourrais avoir pour un tarif assez bas.

Ma question est en fait de savoir si ça vaut le coup sur un écran 20 pouces ne faisant pour l’instant “que” du 1680*1050, une résolution pas tout à fait suffisante pour avoir les joies du Full HD.
D’ailleurs, si quelqu’un a craqué et peut me dire si c’est intéressant, si le logiciel de lecture fourni n’est pas trop foireux et lourdingue, ça m’intéresse aussi.

Bah vu la taille et le résolution de ton écran l’intérêt du BR est limité … Après on va tous devoir y passer un jour donc à toi de voir si tu en à vraiment besoin …

Bah sur du 20" c’est du gachis je trouve, autant attendre ^^

C’est super cool la fonctionnalité Lightscribe, j’avais jamais entendu parler de ça. Et les prix ont bien baissé, j’avais cherché un lecteur Blue Ray la dernière fois sur Paris, j’avais pas trouvé à moins de 95 euros, et encore, pas aussi bon.

ca va dépendre de ton recul,
si t’es sur ton fauteuil d’ordi à 50cm de ton écran ça rendra qd même bien mieux qu’un dvd.
A titre de comparaison, les bluray sont qd meme bien plus jolis qu’un dvd sur ma tv simplement HD ready, qui a une résolution bien plus faible que ton écran.
Par contre, si t’es à 3m de l’écran, effectivement ça sert à rien :smiley:

Je m’étais posé la même question il y a quelques mois, étant dans un cas similaire (22" en 1680*1050). Plus que l’écran, évidemment pas suffisant pour du full HD, c’est surtout la question du soft que je n’avais pas su résoudre. Quel lecteur prendre? Il y a t-il de bons soft, si possible gratuit? Je ne sais toujours pas (bon certes j’ai pas chercher depuis un moment).
J’ai donc laisser tomber en attendant d’avoir un écran avec une résol plus élevée.

Pas encore de moyen de lire gratuitement les BR, certains softs peuvent lire des rips de BR mais c’est tout.

Comme dit, le problème est ici résolu puisque l’application de lecture des BluRay vidéo est fournie avec le lecteur, ce qui rend la chose assez intéressante si ce n’est pas une version trop vieille et/ou bugguée.

La distance de visionnage en général, c’est assis sur ma chaise de bureau donc à environ 50 centimètres, c’est donc suffisant pour voir des gros défauts de compression sur des séries Lost en HD “TVRip”. Je ne parle pas des DVD où c’est en général tout aussi visible. Je pose aussi la question parce que pour l’instant, j’ai juste pas la place d’acheter un truc de 40 pouces et plus si affinités pour servir de gros écran géant sur lequel brancher une PS3 ou assimilé.

[quote=“LeBaronNoir, post:1, topic: 51057”]Ma question est en fait de savoir si ça vaut le coup sur un écran 20 pouces ne faisant pour l’instant “que” du 1680*1050, une résolution pas tout à fait suffisante pour avoir les joies du Full HD.[/quote]Je te conseille de tester par toi-même la lecture de quelques vidéos 1080p pour déterminer si tu vois un gain dans tes conditions.

Pardon de faire un highjack de ton post mais j ai une question similaire.

J ai un lecteur DVD dans mon ordi de salon. et je me demande si je voullais pas switcher.

Ma tele est branche en HDMI mais je suis en 1300 quch donc pas full HD. Est ce qu il va y avoir perte? J ai le cable en HD chez moi et je voie bien la difference (sport et tv-show)

Au sujet son j ai une audigy 1. Elle est capable de gerer le decodage?

Enfin au sujet du zonage: J habite (re) aux US et donc j ai un probleme de zone avec mes anciens DVDs francais et mes americains. Ma solution precedante etait un lecteur de salon zone free acheter chez amazon. Qu elle est le statut du zonage sur la couche DVD des lecteurs blu-ray? J ai vu qu il y avait anydvd hd. Est ce que l on peut flasher un lectuer blu-ray ou la partie DVD ou on est oblige de passer par un sotfware?

Merci,
Koubiak

Il y a 3 zones pour les BRD. (Première réponse au googlage de “blu ray zone”…)

Oui je savais qu il etait zone mais je voullais savoir ce q il en etait du dezonage.

Je vous relink une page que j’ai trouvé concernant le dezonage des blu-ray pour un Popcorn hour (qui fonctionne sur PC en fait).
Il existe des firmware qui reset automatiquement le nb de changement de zone possible des lecteurs à chaque reboot (dit RPC2).
http://www.networkedmediatank.com/wiki/ind…_Region_Setting

Edit : Au fait, merci pour l’info, j’avais carrément raté la pub, je viens de m’offrir un lecteur Blu-ray pour mon PC ^^

Merci Frag-Zero c etait exactement le genre de cite dont j avais besoin!

Je vais tester avec mon lecteur DVD :smiley:

Koubiak

Bon, j’ai acheté et installé le bousin.
Deux trois petites choses…

D’une, le foutu lecteur doit être mis à jour via un programme écrit avec les pieds qui affiche des textes en langues asiatiques… (et des doubles boutons « OK » :smiley: ) reboot obligatoire sinon le player ne veut rien entendre.
De deux, le player aussi doit être mis à jour (à deux à l’heure).
Et à l’arrivé, ca ne marche toujours pas chez moi (aurais je oublier un reboot ?) le player plante après un message d’une seconde sur le mode couleur de l’os.
Et ce foutu software pourri de chez Cyberlink à bien sur installé un service l’air de rien en cachette :
« PDVDServ.exe - Remote Control background application for CyberLink’s PowerDVD version 5 and above. Enables you to use a remote control with your DVD drive if your drive came with one. Not required if you don’t have a remote control, or don’t wish to use one. »

Pour les télécommandes oO!

Je verrais ce soir, avis aux autres acheteurs.

Je te remercie pour le retour qui me laisse dans mon idée d’attendre d’avoir du vrai écran avant de penser au BRD.

O k…
Après moult désinstallation/réinstallation fouillage du site de LG et de Cyberlink. Voilà la réponse à la question. La version de PowerDVD fourni avec le lecteur blu-ray est la 7.3… qui n’est PAS compatible avec windows 7 :smiley:

:smiley:

Pas moyen d’utiliser le mode de compatibilité sous Windows? :confused:

Et avec VLC ou un truc comme ça ?

http://www.hdfever.fr/2010/02/12/lire-les-blu-ray-avec-vlc/
Possible, mais pas super pratique, ni facile.