La question la plus stupide du monde

Dire Straits, notamment pour Sultans of Swing et Brothers in Arms.

Ledd Zep, parceque pour être le meilleur groupe de rock de l’histoire faut aussi avoir été un des plus innovants, ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’autres.

d’ailleurs si vous avez l’occasion écoutez les derniers albums de Jimmy Page (celui avec David Coverdale est une tuerie, point)

Pfff Rabban il a un backing band de toute facon… Enfin bon.

Koubiak

B) ^999

Pas un seul U2 ou un seul Métallica ? B)

U2, donc !

+1 Radiohead B)

Queen, point.

[quote=“koubiak, post:59, topic: 31309”]Je proteste !

Bob dylan est recevable ! Car il a une bonne tete de rockeurs maintenant a plus pouvoir finir des concerts car il est plein.

Il a autant le droit d etre un rockeur que Neil Young… Parce que si tu dis qu il est pas rock alors Queen ca retombe dans la catégorie Pop anglaise.

Koubiak[/quote]

On y arrive, hinhin! B)

Queen B)

En vieux et mort: The Beatles.
Pas rock mais un groupe quand même: Bob Marley And The Wailers
En actuel: The Roots

Le meilleur de tous? The Beatles.

Un lien, deux liens, trois liens. Pour une question qui revient tous le temps.

Je vote aussi pour Queens of the Stone Age, sûrement pas les meilleurs du monde, mais je les connais mieux que les classiques. Et ils poutrent quand même. Oh et puis personne argumente, alors on va dire NA!

P.S : Gosh! Message 2001! J’ai raté mon 2000. Pfff.

[quote=“nothuman, post:70, topic: 31309”]En vieux et mort: The Beatles.
Pas rock mais un groupe quand même: Bob Marley And The Wailers
En actuel: The Roots

Le meilleur de tous? The Beatles.

Un lien, deux liens, trois liens. Pour une question qui revient tous le temps.[/quote]

Gnagnagna, moi aussi j’aurai dit Beatles mais seulement c’est un groupe de pop/rock plus qu’un groupe de rock… enfin, vaste débat.

Pour ce qui est de Queen… mouais, c’est bien hein mais un poil kitch je trouve désormais, alors que le Velvet n’a pas vieilli d’un poil.

J’ai vu qu’on parlait des Beatles mais eux sont juste hors sujet. C’est de la pop. Me jetez pas de pierre, c’est pour moi le groupe de tous les temps, mais là on parle de rock, alors je dis queen. VOILA ! (je me justifie même si tout le monde s’en fout, là.)

Et alors? The Roots spa du rock non plus hein, et Bob Marley fait du reggae. J’ai mis les meilleurs groupes tout court. Certain on mis Radiohead, c’est pareil, c’est de la super musique, après que ce soit rock ou pas franchement OSEF.

J’aurais pu en choisir pas mal mais beaucoup on été deja cité (black sabbath et led zepplin entre autres).
Je vais donc voter Deep Purple car ils n’ont pas encore été cités et puis c’est un peu les pionnier du rock, ils on su faire évoluer le rock vers quelque chose de different. Et puis quand on joue smoke on the water, tout le monde connait B)

pas du tout d’accord B) du moins à moitié. même si le groupe a popularisé une forme de musique, il a commencé par reprendre des standards du rock (américain) et surtout (surtout !), lorsque le groupe a gagné en maturité (Revolver, etc), il avait plus que jamais l’esprit rock.

Comme Led Zep et bien d’autres grands artistes (Bob Dylan cité plus haut), les Beatles font bel et bien parti du mouvement rock (dans son sens le plus large).

  • 1 pour les Stones, qui hantent mon jukebox cérébral depuis que Gimly en a parlé. Et ça, c’est un signe de qualité indiscutable.

Led Zeppelin pour l’ensemble de leurs dix annees brillantes!!

AC/DC pour moi, et histoire d’argumenter un peu …

Pour le mythe, parceque qu’AC/DC c’est aussi un énorme pan de la zik rock’n roll/hard rock, et ce depuis les années 70 jusqu’à aujourd’hui

Pour le talent des membres du groupe, que ce soit la section rythmique (Basse/batterie) qui réussissent à trouver des trucs “relativements” simples mais qui sont diablement efficaces et qui requièrent une dextérité à toute épreuve (Sans eux, les solos d’Angus Young sonneraient différemment …), la gratte rythmique de Malcom Young aussi qui épaule parfaitement les solos foutrement classes de son frangin, et les chanteurs: Que ce soit Bonnie Scott ou Brian Johnson, les deux remplissent parfaitement leur rôle, tout en ayant un style bien différent. A noter que le 2e à réussi à succéder de belle façon au premier, ce qui aurait pu paraître impossible …

Le style inimitable de leur musique, qui passe par différents stades: l’auto dérision (Yaka voir certains de leurs clips pour comprendre ^^), et le foutrement bandant … Et le côté bad boy à deux balles voulu et conservé B)

Leur capacité à conserver ce style tout en se renouvellant petit à petit (J’attends le prochain album pour voir si ça se vérifie toujours), à part Motorhead, je ne connais aucun autre groupe qui ait fait ça (Mais ma culture musicale est tout de même limitée, je tiens à préciser au cas où) …

Et pour résumer: C’est rock’n roll, simple, efficace et classe. B)

DEFTONES B)

Il n’y a pas a discuter c’est le meilleur groupe du monde (et je suis étonné d’être le premier à le citer B) )