La raison pour laquelle il vous faut un écran 21:9 (on ne discute pas.)

Niiiiiice. J’en ai pas du tout l’utilité mais ça fait envie (et c’est pas si cher que ça finalement)

Mais est-ce qu’il existe une CG qui peut faire tourner des jeux dans cette résolution?

2089 tu en sli ?

Tu peux toujours jouer sur une portion de l’écran au lieu d’utiliser toute la surface,problem solved :sweat_smile:

2 « J'aime »

Honnêtement, même sur mon précédent écran en 3440x1440, je preférais passer en ~2500x1080, pour garder l’aspect ratio et moins faire souffrir ma CG.

Peu de jeux vont supporter nativement une résolution aussi zarbi. Il faut avoir recours à des softs qui hack le rendu des jeux, et c’est souvent un peu bancal.

De toute façon, c’est un écran de travail avant d’être un écran de jeu, je doute d’arriver à faire tourner quoi que ce soit correctement en résolution native, même après un upgrade de config.

Ca existe un soft pour simuler un « sous ecran »? Genre si tu as un 39 pouces 21:9 3440x1440, définir une zone qui fasse genre 24 pouces 16:9 1920x1080 ?

Si je comprends bien ce que tu dis, tu n’as normalement pas besoin de soft pour ça, juste aller fouiller dans les settings du driver de ta CG.

La je suis sur le portable du boulot avec de l’Intel donc ça donne ça, mais de mémoire c’est similaire dans les drivers nvidia

En selectionnant la bonne option pour le scaling, je me retrouve bien avec l’écran qui n’est utilisé que sur une zone de 800x600 pixels avec du noir autour sur la partie non utilisée, et pas un truc stretché tout degueulasse.

Ou alors j’ai pas compris ta demande :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sisi c’est bien ça :ok_hand::grin:
Merci !

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je fais aussi pour jouer aux jeux qui ne s’adaptent pas, c’est toujours mieux qu’avoir un truc tout stretché :slight_smile:

C’est bon ça, merci pour l’info !

Dell a un soft comme ca pour son ecran equivalent (mais ca doit fonctionner qu’avec ces ecrans Dell), et sinon, Display Fusion doit faire ca aussi.

Après avoir lu le test du AOC 27G2U sur les numériques, je me laisserai bien tenter par un nouveau moniteur.
J’ai un 24" samsung pour le moment qui n’est pas réglable en hauteur depuis 4 ans.
Pour le télétravail, je serai + à l’aise avec 2 écrans donc je garderai de toute façon l’autre écran.

2 questions:
J’ai une 1660ti, concrètement ca apporte quoi le 144hz ? je vois sur les forums que ca ajoute une fluidité à l’image, malheureusement je n’ai jamais pu l’expérimenter de mes propres yeux, et j’ai destesté le rendu des télés 100hz sur les séries/films (pas testé sur les jeux).
J’imagine que sur un Forza on voit la différence.
Et pour coller au sujet, j’ai pu tester un écran de 32 pouces je pense en 21:9 chez un client et quel confort pour travailler ! Par contre j’ai peur que ca mette ma CG sur les genoux quand je joue, c’est d’office du 1440p ? Il y a quoi comme bonne référence à un prix raisonnable ? Je vois que le U2715H de Caf est encore à 500 € :s
J’aimerais ne pas dépasser les 250€.

Te bases pas sur les TV pour le rendu de la fluidité. Ils trichent et le rendu est dégueulasse

1 « J'aime »

Ça n’a rien à voir en terme de rendu, faut vraiment l’essayer, c’est assez difficile à décrire.
Mais la seule chose concrète que je peux te dire, c’est que jamais je repasse sur un écran qui n’a pas ça.
Ce n’est vraiment pas juste un gimmick, ça change vraiment tout pour moi.

Merci pour les réponses. Après faut que la CG suive.
Dommage que je ne connaisse personne autour de moi pour voir ce que ca donne.

J’ai l’impression que c’est un peu le bordel niveau référence des écrans. Je vois que pour 250€, le LG 29WK600 est à 75hz et le LG 29UM69G est à 90hz, ca l’air déjà bien mieux que mon actuel.
Je summon @Xerto qui avait noté il y a presque un an lorgner sur ce dernier. L’as-tu acheté ? Si oui en es-tu content ?

Non au final je ne l’ai pas acheté

Bon ben je suis toujours en train d’hésiter entre le LG 29UM69G qui est ultrawide et l’AOC 27G2U.
Dilemme dilemme !
C’est dommage qu’il ait si peu de test sur les écrans 21:9.

EDIT: voici un ptit site utile pour connaitre la taille de l’écran (Lxl) https://ckoideja.com/calcul-taille-ecran/
Je me rends compte qu’un 29 pouces sera 1cm moins large que mon 27 pouces.

||L|l|
|24 16:9|53.1|29.9|
|27 16:9|59.8|33.6|
|29 21:9|67.7|29|

Moins haut tu veux dire, non ? :thinking:

Sinon votre échange vire CMB/CTB :crazy_face:

Sinon, il y a https://www.displaywars.com/

Avec ça, on se rend compte par exemple qu’un 16:9 27" est aussi haut qu’un 21:9 34", mais qu’un 21:9 29" est plus petit (bien que plus large) :

http://www.displaywars.com/27-inch-16x9-vs-34-inch-21x9

http://www.displaywars.com/27-inch-16x9-vs-29-inch-21x9

4 « J'aime »