La raison pour laquelle il vous faut un écran 21:9 (on ne discute pas.)

Milieu de gamme haut, voir haut de gamme si tu veux jouer aux jeux les plus gourmants. 3go de ram me semble le minimum, pour un prix qui débute aux alentours de 250-300€.

Tu penses vraiment qu’un GPU type GTX970 suffit pour 34401440? Parce que ma 770 toussote un peu sur certains jeux en 25601080

(vraie question hein, pas d’ironie)

C’est ce que j’ai et c’est suffisant !

Pour faire tourner les jeux 2015+ en résol native/tout a fond/60fps? Non, clairement pas. Mais pour des besoins gamers plus modeste oui ça passe sans soucis d’après les tests.

1 « J'aime »

J’ai un LG 21:9 curved depuis quelques mois (réso 3440x1440) couplé à une Gtx970 et franchement, je ne recommanderais ce format à aucun joueur pour le moment car vous dites adieu au 60fps. Ou alors il faut jouer en 2580x1080 mais l’image est beaucoup moins belle qu’avec un vrai 1080p.
Alors effectivement, dans Elite c’est sympa si on limite le framerate à 30fps. D’ailleurs, vu le peu d’action ca ne se voit pas trop comme bridage.

Par contre, c’est l’écran idéal pour bosser. 2 fenêtres de browser tiennent en vertical sans soucis. Un moteur de jeu comme Unity ou UE4 laisse de la place pour la fenêtre de rendu tout en ayant les fenêtres contextuelles ou l’éditeur de blueprints. Adobe Premiere ou Lightroom sont à l’aise avec les 2 fenêtres de contrôle. Etc…

Pour bosser vous me direz que le double écran fait aussi l’affaire mais ca prend plus de place et quand vous switchez sur un jeu il faut supporter la séparation en plein milieu de l’affichage… beurk

C’est pour ça que je l’ai pris dans cette reso native, comme c’est pour un usage jeu :smile:

Sur Elite Dangerous, ça doit être le pied :smile:

1 « J'aime »

Clairement, sur la plupart des cockpits on gagne en visibilité, et le trackIR est plus naturel à utiliser :slight_smile:

Up.
A la recherche d’un écran j’ai pensé à ce thread en me posant la question ; y a-t-il un avantage à avoir un écran 21/9 en 2560x1080 par rapport à un 16/9 2560x1440 ? Qui peut le plus peut le moins, le 2560x1080 doit être affichable sans problème sur ces écrans.

Ben… Tu as l’avantage du ratio quoi. C’est pas qu’une question de résolution :wink:

Bah disons que tu auras moins à te préoccuper de si les jeux gèrent le format si tu prends le 16/9, mais tu auras moins l’impression de jouer à des films ^^

1 « J'aime »

Oui mais le ratio ça peut se conserver avec des bandes noires

C’est ça :smiley:

Ce n’est pas qu’une histoire de bandes noires, je suis même pas sûr que les jeux proposent cette résolution de base, beaucoup le proposent parce que c’est la native de l’écran, mais sur un autre écran je pense qu’ils ne s’embêtent pas et proposent le 16/9. Fatalement aussi, les écrans 21/9 sont pour la plupart plus grands que les 16/9 classiques

Si tu réduis la surface avec des bandes noires, tu perds un poil l’intérêt du truc je trouve ^^

Je suis pas sur de comprendre : je parlais de bandes noires en haut et en bas, pour afficher du 25601080 à l’échelle sur un écran 25601440. J’ai l’impression que vous parlez de bandes noires sur les côtés ?

Non non, je vois bien ce que tu veux dire ! Mais dans tous les cas j’ai du mal à voir l’intérêt de réduire l’affichage d’un écran par des bandes noires…

Ce que je voulais dire, c’est que si le jeu me propose de le mettre en 2560x1080 (quand il propose…) c’est uniquement parce que c’est la résolution native que lui envoie la CG en information. Je suis pas sur que tu puisses la sélectionner sur un 16/9 classique (à moins de bidouiller les .ini).

Et même comme ça, l’intérêt serait relativement limité je pense, tu verrais tout en plus petit avec des bandes horizontales, essaie de chercher une vidéo youtube qui montre du 21:9 en prise directe, tu verras l’effet que ça donne !

Ok merci, bon reste à me décider :slight_smile:

A noter que Asus (entre autres marques) annonce des modèles 21:9. Ca annonce une démocratisation du format et donc une meilleure prise en charge dans les jeux (c’est parfois un peu bricolé, comme dans le dernier Tomb Raider par exemple, les marqueurs en surimpression sur le HDU sont décalés en 21:9 par rapport au 16:9)

1 « J'aime »

Dans la majorité des jeux actuels, c’est bien géré, c’est étonnant d’ailleurs qu’il y ai encore des trucs sales comme des décalages dans un gros jeu de 2016. La plupart du temps, ça se limite aux menus qui ont des bandes verticales, mais ça n’affecte pas le jeu lui même :slight_smile: