La raison pour laquelle il vous faut un écran 21:9 (on ne discute pas.)

A part Ori and the Blind Forest qui mettait des bandes noires sur le côté je n’ai jamais eu de soucis avec un jeu qui ne gerait pas le 21:9. Et il y a toujours des outils comme Flawless Widescreen pour gérer au cas où…
Pour bosser ou regarder un film c’est en effet top comme ratio.

1 « J'aime »

Yep j’en parle dans le premier post :slight_smile: y’a un tweak pour Ori d’ailleurs ! Mais dans certains (vieux) jeux pas moyen de faire marcher :confused:

Ouaip, ça m’a surpris aussi, surtout que 95% du jeu est compatible, mais t’as un menu moisi (celui des cartes où les cartes à droite et à gauche sont à moitié affichées) et les marqueurs sur le HUD.
Ce qui est marrant, c’est que le reboot présente pas les mêmes problèmes…
Mais bon, c’est vraiment un très rare exemple de jeu récent qui pose souci.

Juste pour confirmer que je fais partie des convertis, j’ai acheté un Dell UltraSharp U2913WM y’a deux ans pour remplacer deux CRT de 21" (je n’upgrade pas souvent). C’est “juste” du 1080 mais pour l’usage que j’en ai (code et spreadsheets) c’est vraiment génial, ça a la surface de deux petits écrans, mais en un seul morceau. Et avec le snap gauche/droite des fenêtres sous Windows 7 c’est très agréable à utiliser.

Oui, Windows 7, je n’upgrade pas souvent. Merci de répondre à ce message par fax.

5 « J'aime »

Perso, je vois toujours pas l’interet. C’est un format batard, c’est toujours moins de pixel et de surface que mes 27" en 2560x1440. A part l’effet “wouah, ca a l’air trop coule”, je pense vraiment que 2 pixels, c’est mieux que 0.75 (parce que oui, c’est de ca qu’on parle hein).

Ah bah non clairement pas, c’est plus 1,25 pixels du 1080p classique, je vois ça comme une extension du 1080p, pas comme un 1440p castré

Et du coup, un 2560x1440, c’est une extension d’un 21:9 en 2560x1080. Pourquoi se contenter du 21:9 alors ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Mais alors, pourquoi ne pas prendre le 21/9 en 3440*1440 ? C’est une extension aussi ! On peut continuer longtemps comme ça :stuck_out_tongue:

Comme l’a bien dit Fox, ce n’est pas qu’une question de résolution, c’est aussi une question de ratio :slight_smile:

Haha, j’ai vu l’ecran encore plus grand apres :stuck_out_tongue: Ouais, mais je pige toujours pas ce ratio, malgré le post initial. Apres, plus ya de pixels, mieux c’est donc bon.

C’est ce que j’ai, mais je ne recommande pas pour un usage gamer. Ca rame trop en jeu, obligé de downsampler en 2560x1080 pour les AAA

Si le format s’impose, je ne donne pas 5 ans avant que le setup à la mode soit le dual screen superposé.
Tant de décennies d’évolution pour revenir à l’écran quasi carré…

3 « J'aime »

Je m’en doute, c’était plus du sarcasme pour AnA-l ^^

Avec son triple SLI de 980Ti ca doit passer :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est ton PC qui est trop lent si ca passe pas :slight_smile: parceque a ce niveau la un écran 4k en 27" de base, ca va être trop lent aussi, indépendamment du format. Moi je kiffe le concept du cinemascope. C’est comme les projos et les gens qui se font chier comme pas possible pour projeter en cinemascope natif.

Des retours depuis les derniers posts ? De nouveaux afficionados depuis mars ? Quelqu’un connaît cet écran là ? Ou son petit frère
Edit: Evidemment je me suis planté de lien et j’avais collé celui de Laloutr3 :frowning:

C’est exactement celui que j’ai :slight_smile:

Moi j’ai celui-là depuis quelques semaines, je suis juste ravi.

Je m’étais planté de lien, effectivement j’avais collé celui de ton écran: il n’estp lus vendu et j’attends donc des retours sur son remplaçant

Mon Dieu, c’est tellement… gigantesque ! Je l’aurai, mais quand je serai grand :wink:

Je pense que ça doit être kif-kif, les caractérisques ont l’air très proche, le prix est proche. Je pense que c’est juste le remplacement de gamme :slight_smile: