La raison pour laquelle il vous faut un écran 21:9 (on ne discute pas.)

Moi j’en ai pas encore mais je prévois d’acheté un car pour les jeux ça à l’air super mais en 3K ça coûte bonbon du coup j’hésite à mort si quelqun peut me dire un site ou on peut en trouver des pas trop chère

Bon bah voilà, j’ai franchi le pas. Pour cause de WAF j’ai dû me contenter du 25", je l’ai trouvé (beaucoup trop) petit quand je l’ai déballé mais c’est de la balle malgré tout ! Je ne regrette pas d’avoir opté pour ce format plutôt qu’un 27pouces 16:9 ou 16:10, même s’il faudrait que j’essaie réellement les 2 pour être sûr. L’habitude prise du double écran peut-être ? Et les jeux lancés vite fait (Kerbal Space Program, GTA5, Civ5 ) le supportent avec bonheur.

Un jour je serai grand et je passerai au 34"

Merci pour la découverte de ce format inhabituel :wink:

1 « J'aime »

Bon et du coup quand je vois le prix de l’écran, finalement je me dit que c’est ptêt pas si mal (comparé à un 24 FHD G-Sync à 500 boules).

C’est quoi vos CG, à ceux qui jouent dans cette résolution ?

Avec plaisir :smiley:

Un de mes amis a aussi le 25" et c’est effectivement un peu petit. Même le 29" maintenant je trouve ça petit, j’aimerais bien prendre un 34 moi aussi :ninja:

Amuse toi bien avec, et surtout n’oublie pas : si un jeu est récalcitrant, il y a presque à 90% du temps une solution sur http://www.wsgf.org/

Après, le G-Sync, ça apporte aussi quelque chose de sympa :slight_smile:

Ma CG actuellement est une GTX1070. Avant, j’avais une GTX770, ça passait plutôt bien, elle était juste un peu handicapée par sa faible VRAM (2Go) qui empêchait de trop monter les textures dans les jeux récents.

Actuellement, je pense qu’avec une GTX970, ça passe tranquillement.

Ca tombe bien, j’en ai une à vendre :grin:

1 « J'aime »

Bon, alors. Après mesurage, j’ai un peu plus de 70cm de largeur dans les recoins de mon meuble d’angle. Je vais prendre une photo pour illustrer, mais en gros, je ne suis finalement pas limité à du 24 pouces, c’est la bonne nouvelle.

Maintenant, je me rencarde sur le 29 pouces en 21/9 LG, qui fait 70cm de large. Je pense que ça rentre, mais ce que je vois que c’est “que” un 60hz.

Argumentation plz.

Est-ce vraiment indispensable ? :ninja:

Le surplus de puissance demandée ne vaut pas le coup, je trouve. Faut déjà tenir le 60 dans un premier temps ^^

Justement, je pose la question, j’attends de voir les arguments. Je suis tjs en 1680x1050 en 60hz, ça me gêne pas vraiment hein.

A part si tu vises de la 3D, je vois pas trop l’intérêt d’aller au delà de 60Hz.

Il y a une hausse de fluidité appréciable, mais c’est pas aussi marquant que de passer de 30 à 60 fps. Un de mes potes a un 120Hz en 2k (2560x1440), il avait beaucoup de mal à tenir le 120 en réso native. Il devait mettre tout au mini, et encore… il avait i7 4770 et GTX780 à ce moment là.

C’est un argument qui me plaît :slight_smile:

C’est quoi la diff entre le tien @Laloutr3 et celui-ci : https://www.amazon.fr/LG-29UM58-P-Ecran-2560-1080/dp/B01AWG58VM ?

A priori, c’est juste la nouvelle série, le mien n’est plus fabriqué. Le prix est le même, la résolution aussi, ainsi que le temps de réponse.

Il a visiblement une techno « Black Stabilizer » qui améliore les scènes sombre que je n’ai pas sur le mien. Et il est garanti 3 ans au lieu de juste 1 an.

Le mien en mieux, quoi :slight_smile:

Par contre la photo d’amazon avec la voiture est trompeuse : les bords de l’écran sont quand même un poil plus épais que ça x)

C’est pas possible qu’il soit réellement comme ça sur la nouvelle série?

J’ai un collègue au bureau qui s’est acheté un dell, il a les bords exactement comme ça, épais en bas et quasiment rien sur les autres côtés.

J’en doute, vu que le mien était présenté exactement pareil, et un commentaire d’amazon sur le 58 abonde dans mon sens ^^

1 « J'aime »

Je dois changer d’écran, ça m’intéresse.

C’est faisable sur les derniers jeux avec une GTX 970 et un i7-2600k 3.4GHz ? (16gb ram)

Et ça donne quoi avec une PS4 / WiiU / Xbox 360 ?

Dispo ici en Suisse par exemple

C’est faisable oui, largement.

Pour les consoles, sur les LG tu as un mode pour forcer le ratio 16/9, tu auras juste deux bandes noires sur les côtés. Sinon, ça sera étiré !

Attention, il n’y a pas d’enceintes sur le mien, je ne sais pas pour le 58-P

Un de ces 4, je vais changer mon vieux 226BW et le 21/9 en 34 pouces me tente bien. Reste un choix structurant à faire : Freesync ou G-sync ? Je suis AMD depuis toujours (mon esprit rebelle surement), mais là dernièrement, ils sont plutôt à la ramasse. Ou alors cette fonction est totalement superflue ?

Autant ils sont à la ramasse au niveau hardware, autant au niveau software (pilotes, etc) ils ont rattrapé si ce n’est dépassé Nvidia. A voir ce que donne leur Freesync et leur nouvelle génération de cartes qui ne devrait pas tarder … si ils rattrapent le trou qui les sépare de Nvidia ils peuvent redevenir une alternative valable.