La recharge à domicile des VE

J’ai la guigne …
Je viens d’acheter un chargeur de type 2 d’origine PSA.
Mais la prise est Israel … (3 broches)

Je peux prendre ce genre d’adaptateur :
Le danger c’est la durée de la charge ? Faire fondre l’adaptateur et pas de danger. (ok il faut aussi voir les connecteurs internes full cuivre ou non).

100V - 1600W / 250V - 4000W pour du 16A max.

Bon je ne connaissais pas la qualité Suisse avec une typo chinoise ^^

Tu ne peux pas te faire rembourser ton chargeur ?

Si, mais je voulais un chargeur « officiel stellentis » , qu’une chinoiserie à 90€ neuf pour le meme tarif.

Peut on faire confiance à ca :

J’ai payé le meme prix mon chargeur stellantis via lbc. Et j’ai mis en conflit l’achat , pour avoir plus de 3j pour me faire rembourser.

Ce que je vois vois au moins sur l’officiel, le chargeur reconnait automatiquement les prises renforcées, celui amazon nop c’est manuel.

Le chargeur de tesla fonctionne parfaitement sur toute ouature, il s’adapte à la puissance délivré, comporte une sécurité surchauffe du cable (le sien hein), est étanche (testé en live sous un orage velu) et est capable, moyennant l’achat d’un adaptateur P17 ,d’aller jusqu’à 32 A de charge. (dans mon cas 7kw car en monophasé chez moi).

Pour info la ligne dédié à la charge VE (en 10²) a été installée par un électricien avec au bout une prise P17 (aussi nommée vulgairement, prise camping). Pas de borne dédiée donc, quand je part en voyage, je débranche simplement mon CRO et l’embarque avec moi.

Alors oui, c’est pas aux normes IRVE, gna ! gna ! gna ! Mais ça fonctionne correctement et coûte deux fois moins cher qu’une borne dédiée.

1 « J'aime »

ah moins cher que celui de stellantis de base neuf à 450€

Tu rigoles ? 450€ le chargeur 10A ?

Ps: j’ai cherché ce qu’était exactement le « chargeur officiel Stellantis ». J’espère que je me suis trompé dans mes recherches, mais j’ai plusieurs résultats qui me renvoie ce visuel. C’est ce bricolage qui est vendu 450€ ? E

Oui c’est ca.

Je l’ai trouvé à 90€ neuf, mais prise (secteur) pas europeene ^^

Ah bon ? Et il fait quoi quand y’a une prise renforcée ? Parce que le chargeur c’est un 10A tandis que les prises renforcées ça sert à charger à 16A au lieu de 10A (ce que ce chargeur ne peut pas faire)

Bah c’est ce que m’a dit le revendeur citroen, le chargeur detecte la prise renforcé.

Bah demande lui ce que fait le chargeur quand il détecte la prise renforcée. Je suis vraiment curieux de savoir …

(il s’est bien foutu de ta gueule, mais je pense que ça n’a rien de personnel, c’est son métier).

apres je le prends pas mal. Je recharge en une nuit (c’est une hybride rechargeable).
Mais pour la full electrique, cela peut poser pblm en effet ^^ dans un futur si je pose une renforcée.

c’est une input 16a,et output 10A je viens de verifier. Et quand j’ai vue le chargeur tesla à 200€ Stellantis ce fou bien de la gueule du monde. Merci @M_le_maudit

@edit bah la greenup correspond bien à la puissance max du chargeur :

3,7kW sous 230V ou bien à 16A. La norme impose qu’une charge sur une prise classique soit limitée à 8A (car non conçues pour recharger des véhicules électriques) par le boîtier électronique sur le cordon d’alimentation du véhicule.

le chargeur stellentis peut deliver 3,7kw. Et de mémoire la detection de la prise renforcé c’est une histoire d’aimant je crois

1 « J'aime »

Hello.

Ma copro a décidé de bannir quelques places de parking (et c’est tant mieux pour que les gamins puissent jouer tranquillement) mais à voiture passe à environ 20m de ma prise extérieur (10A). C’est un peu la jungle sur Amazon pour les chargeurs, vous avez des reco de marque fiable et proposant cette longueur ?