La Revolution, le choix dans la date

Info à prendre pour ce qu’elle vaut, la Revolution devrait montrer le bout de son nez à partir de la fin de l’année fiscale 2005, soit quelque part entre avril et fin 2006, si on en croit une interview de président de Nintendo Satoru Iwata par le magazine financier Nikkei Business. “Nous espérons un lancement planètaire simultané autant que possible” aurait-t’il ajouté.

Iwata aurait aussi déclaré que Nintendo espérait faire plus de vente avec la Revolution qu’avec la Gamecube, sans quoi ils considèreraient la nouvelle venue comme un échec (on estime que le parc mondial de Gamecubes approche les 20 millions d’unités).

Source: Gamasutra

Si les caractéristique de cette console sont les meme que celles annoncés par canard pc , et qu’en plus on ajoute le nouveau controller WOW ca va tuer .

Pardon pour ce discours de fanboy a peine contenue .

M’en fous je l’achète.

Voilà c’était inutile, merci :stuck_out_tongue:

[quote=“shigeru, post:2, topic: 25615”]Si les caractéristique de cette console sont les meme que celles annoncés par canard pc , et qu’en plus on ajoute le nouveau controller WOW ca va tuer .

Pardon pour ce discours de fanboy a peine contenue .[/quote]

Pour ceux qui n’achètent pas Canard PC tu peux nous en dire en plus sur ces specs? C’est quoi leur source?

Ils ont du reprendre les specs qui ont “leakée” sur le net. J’avais lu ça chez Ars Technica. Si qqun retrouve l’URL… Mais depuis je crois qu’il a été prouvé que c’est un fake. Là où c’était super crédible, c’est que la vitesse du PowerPC (mono core) utilisé cadrait avec la dissipation thermique et la taille de la bestiole.

EDIT : Le lien chez Ars

D’un point de vue purement esthétique c’est en tout cas nettement plus convaincant que la x-box 2 (c’est mon avis et je le partage). Reste a voir les perf et surtout les jeux… Ben ouais moi je trouve qu’on parle un peu trop des capacités de ces next gen choses, et pas assez de ce qui fera (ou pas) le succès des ces nouvelles casseroles: les jeux. A part une annonce ici et là (un mgs4 par ci, un ridge racer par là) je trouve qu’on a pas grand chose à se mettre sous la dent creuse. Quand à la line up de MS pour la sortie de son nouveau frigo ben elle m’emballe pas. Nan je ne changerai pas d’avis.

Bon ben il ne manque plus que la PS3 maintenant.

C’est malin, voilà que je me remets à baver…

Et évidemment, comme je m’y attendais, elle me semble avoir une génération de retard en tout cas coté CPU.
Je trouve les commentaires de la news d’arstechnica sur les choix de design assez croustillants.
Comme d’hab, nintendo va nous servir un bon produit « prêt à troller » :stuck_out_tongue:

Après, certains kifferont surement la télécommande et les innovations décoiffantes qu’elle va engendrer coté gameplay… Perso, ma DS est vachement bien où elle est, c’est à dire perdue dans mon appart, dans un magnifique sac plastique, avec les surplus de vieux cable de mon ordi.

[quote=« alkama, post:9, topic: 25615 »]Et évidemment, comme je m’y attendais, elle me semble avoir une génération de retard en tout cas coté CPU.
Je trouve les commentaires de la news d’arstechnica sur les choix de design assez croustillants.
Comme d’hab, nintendo va nous servir un bon produit « prêt à troller » :stuck_out_tongue:

Après, certains kifferont surement la télécommande et les innovations décoiffantes qu’elle va engendrer coté gameplay… Perso, ma DS est vachement bien où elle est, c’est à dire perdue dans mon appart, dans un magnifique sac plastique, avec les surplus de vieux cable de mon ordi.[/quote]
Bah de toute facon les CPU des autres consoles vont mettre pas mal de temp avant d’etre bien éxploité .

Qui plus est, les vrais spécs (dontle CPU) sont encore inconnues. Par contre, ce qui est bizarre c’est qu’elle sorte avant Zelda Twilight Princess.

C’est pas si problématique comme la Revolution est rétrocompatible avec les jeux NGC. Ca n’empêchera pas le jeu de se vendre.

C’est sur mais tant qu’a faire il aurait pu etre dévelopés pour la révolution , ca aurait certainement permis de plus jolies graphisme ( deja qu’il est jolie alors …).

N’empêche un bundle avec la Revolution serait très très très intéressant ! :stuck_out_tongue: j’achète direct :stuck_out_tongue:

Bon c’est très intéressant cette sortie de la Révolution quelques mois seulement après la Xbox2 mais j’aurais bien aimé avoir des précisions sur les éditeurs tiers intéressés par la Révo. Pour qu’il y en ait plus que sur une Gamecube. Si c’était possible M. Nintendo, ça serait pas mal. En vous remerciant.

Pour Zelda, je ne cracherais pas sur une version Révo “enhanced” avec quelques bonus même s’ils sont légers, temps de développement oblige (encore que?).

[quote=“Beonelo, post:15, topic: 25615”]Bon c’est très intéressant cette sortie de la Révolution quelques mois seulement après la Xbox2 mais j’aurais bien aimé avoir des précisions sur les éditeurs tiers intéressés par la Révo. Pour qu’il y en ait plus que sur une Gamecube. Si c’était possible M. Nintendo, ça serait pas mal. En vous remerciant.

Pour Zelda, je ne cracherais pas sur une version Révo “enhanced” avec quelques bonus même s’ils sont légers, temps de développement oblige (encore que?).[/quote]

http://cube.ign.com/articles/660/660408p1.html pour les réactions des devs.
EDIT: Je viens de tomber sur http://cube.ign.com/articles/661/661554p1.html qui est pas mal non plus

Le problème c’est que ce ne sont pas les développeurs qui décident de la plate-frome sur laquelle ils vont développer mais les producteurs… Et là, l’enthousiasme rique d’être inversement proportionnel au risque que représente un contrôleur aussi original. :stuck_out_tongue:

Ouh pinaise la vieille contrepèterie pas classe! :stuck_out_tongue:

Wazatiste => Merci :stuck_out_tongue:

Ce qui serait judicieux amha, c’est que Nintendo profite de l’aspiration autour du contrôleur qui a l’air de bien intéresser quand même sans oublier que les kill apps comme GTA et PES servent à en vendre par paquets des consoles… Ça devrait être possible quand même.

C’est pas moi c’est lije.
Et en plus elle est super connue :stuck_out_tongue:

Beonelo > De rien ^^ je dois dire que le projet de ARPG avec la manette m’enchante au plus au point. Je veux une Revo (et une DS pour children of mana), nuff’ said.

EDIT: pour répondre à kineox en dessous, je rappelle qu’il y aura retro-compabilité du pad de la GC…