La Revolution, le choix dans la date

[quote=“garuffo, post:51, topic: 25615”]Petite précision: ICO n’est pas third-party puiqu’il est développé par un studio qui appartient à Sony Computer Entertainment. Aucune chance de le voir sur une autre machine en somme.
(…)
Shigeru, n’oublie pas que tu parles d’une console en fin de vie. Essai de voir un peu ce que proposait la PS2 par rapport à la concurrence au cours de ses “années d’or” (environ un an après sa sortie en France) et tu verras que Sony n’a pas totalement volé son parc hallucinant de machines. Et moi aussi j’aime Nintendo… :P[/quote]

Pinaise ça m’énerve ce genre de réponse, je n’ai plus rien à ajouter.

Pour ne pas qu’on m’accuse de flooder je retourne jouer à Sakura Taisen, une production Sega sur une console Sony: les temps ont changé…et ils le peuvent encore.

Développe, je suis prêt à encaisser. :stuck_out_tongue:
Sâche en tout cas que si l’on peut éventuellement m’accuser de fanboïsme c’est uniquement en m’associant à Big N.

edit> On me signale qu’en fait tu n’as rien à ajouter parce que tu serais d’accord avec mes propos… Je suis dans le vrai? Faudrait clarifier la situation là, on est « ami ou ennemis » sur ce thread? :stuck_out_tongue:

Nous sommes tous frère!

Ou soeurs.

Tout à fait très cher, je suis d’accord avec vous à un tel point que mes arguments semblent avoir été dérobés de mes petits doigts agiles.

Bon quoi qu’il en soit, je veux des images de jeux et des vidéos de Gameplay et viiiiiite. Et si Nintendo pouvait éviter de faire poireauter pendant de longues dates ces supporters avec la sortie d’un nouveau Zelda, Mario ou quoi que ce soit de nouveau, ce serait encore mieux.

(Paroles d’un frustré qui n’a pas de Gamecube) :stuck_out_tongue:

Merci Barra pour le Ctrl-Alt-Del…

“We’re Sony! Fuck pants!”

[quote=“Neomattrix, post:66, topic: 25615”]Merci Barra pour le Ctrl-Alt-Del…

“We’re Sony! Fuck pants!”[/quote]

Ils sont vraiment forts ces mecs

J’ai lu tellement de truc que je voulais répondre…
Seulement en relisant le premier post (la news quoi…) bah vous êtes quand même bien parti sur du troll de troll!

Il était question :

  • D’une date tardive de la sortie de la révolution : A quoi je répond que çà ne m’étonne même pas… A vouloir créer « la révolution », ils ont forcément pris du retard. Nintendo a jugé qu’il ne fallait pas presser la sortie de leur console, on peut comprendre pourquoi.
    Vous savez… Y’a des gens qui sont payé pour du décisionnel, même chez Nintendo :wink:

Les supporteurs de Nintendo (pas forcément FanBoys) espèrent bien sûr que le marché ne sera pas saturé à l’arrivé de la Révolution.
Car le succès d’une console repose sur plein d’élément mais SURTOUT le volume son parc. Et pour arriver à faire gonfler son parc, la marketing compte beaucoup. Après le marketing : les jeux édités, les consoles des amis (car on achete la même que celle de ses amis pour se preter les jeux, …), … çà vient tout seul, c’est important mais çà suit tout seul!
Les jeux abonderont car sur un parc important on fait forcément plus de vente. La variable sur la consommation moyenne d’un joueur d’une console n’est finalement pas très pertinente sur des parcs trop différent.
Les amis prendront la console la plus vivante marketinguement sans tenir compte des états d’âme d’un gamer confirmé. Et une fois la boucle lancée… Y’a forcément des érudits qui veulent montrer leur conviction mais çà va pas changer grand chose…
Ainsi c’est le marketing qui lance le succès de la console. Il faut bonne image du produit et de la marque. L’image peut être complètement injustifié mais ce n’est pas les jeux-vidéos qui vont faire changer les mentalités des gens.
Tout çà pour dire que le vrai problème pour nintendo c’est de faire bouger son image.
(Et pour tout ceux qui conteste encore, la hype çà marche très bien! Faut pas chercher très loin… qui a parler de l’ipod? Je conviens qu’elle ne nous touche pas directement mais qu’elle influe sur l’état d’un marché et donc sur notre consommation à terme.)

Qu’ils se plantent ou non, pour l’instant, la seule console qui me fait réver c’est la révolution…
(Il faut avouer que l’excitation sur les JV n’est plus la même avec cette génération de console. Le marché génère plus d’argent mais ce n’est plus la même! Gamekult avait publier un article : «Les jeux récents sont chiants» en 2003 qui résume bien l’ambiance)

  • De la déclaration de Iwata comme quoi si il n’atteigne pas les ventes de la Gamecube, ce sera un échec.: J’ai l’impression qu’il n’a pas beaucoup d’ambition! C’est même assez décourageant!
    Iwata ne veut pas s’imposer sur le marché mais juste avoir autant que la dernière génération de console!
    Peut être que Nintendo n’a pas vraiment besoin de beaucoup pour rentrer dans ses frais mais marketinguement çà fait un peu léger. :stuck_out_tongue:

  • Du hardware de la révo :
    Peut être qu’il faut arrêter de rêver à des graphismes de fou qui vont rivaliser avec les autres consoles :smiley:
    Il va y avoir une amélioration par rapport à la génération actuelle mais c’est clair : La révolution ne fait pas le poids face à la X360 et la PS3. Je crois autant aux déclarations de Nintendo sur le sujet qu’à la déclaration de Sony concernant une vidéo d’un FPS présenté à l’E3 soit disant en temps réel.
    C’est Glop qui disait dans un autre thread que la taille de la machine induit d’elle même sa puissance… (Le premier qui me répond que sa PS2 est plus puissante que sa PS1 alors que… :stuck_out_tongue: )

Sinon petite correction car j’ai cru lire (par extrapolation) que la gamecube était difficile à programmer car multicore… d’où une préférence pour la PS2 ? Alors je m’empresse de sourcer : Source Onversity
La gamecube n’est pas multicore, la génération actuelle de console a droit à un système multi-core et c’est : LA PS2!
Donc la PS2 est théoriquement la plus puissante… théoriquement.
Maintenant si multicore voulait dire un proc principal + un proc graphique : Elles le font toutes… (tant pis… :stuck_out_tongue: )
En résumé de l’article ci-dessus, « l’équivalence » de puissance entre les consoles de cette génération est dû :

  • XBOX : Puissante mais jeux non optimisé car le rendu est déjà satisfaisant. L’optimisation couterait trop cher. Pour le public, les jeux XBOX sont forcément graphiquement au dessus des autres. (La taille de la console importe aussi !!! :stuck_out_tongue: )
  • PS2 : La plus puissante car DUAL-CORE Vectoriel mais franchement jamais utilisé car çà prend trop de temps à développer : les développeurs doivent être formés et les producteurs ne veulent pas investir… Les jeux-vidéos çà coute déjà assez cher! B)
  • Gamecube : Architecture parfaitement cohérente, la console est à pleine puissance sauf sur les jeux multi-plateforme.

On peut s’attendre au même constat pour la nouvelle génération : Le passage des jeux en multicore va être long car les jeux vont encore être plus cher sans même utilisé cette technologie!
Là, Nintendo pourra faire son trou avec la faveur des développeurs et producteurs justement pour les coût de développement moindre (des projets moins importants…).

Nouvelle correction donc : Nintendo ne refile pas du bas de gamme! Mais Sony a introduit la vente à perte :-
(Pour mémoire, à la sortie de la console NES à son époque, elle était un monstre technologique a un prix très bas -une histoire de conquête de marché de JV en perte de vitesse par un l’ancien patron de Nintendo, un homme de fer à ce qu’il parait- )

Presque tout d’accord.

Me semble bien que la nes c’était plutôt: « on va prendre tout ce qui coûte le moins cher à droite à gauche, comme ça on peut la vendre pas chère, et si ça foire tant pis, on inventera les mokepons ».

Ca a marché, tant mieux. Mais aucune nouvelle des mokepons.

recitification (encore de mémoire): sauf le processeur qui charclait bien.

[quote=« fingah, post:68, topic: 25615 »]- De la déclaration de Iwata comme quoi si il n’atteigne pas les ventes de la Gamecube, ce sera un échec.: J’ai l’impression qu’il n’a pas beaucoup d’ambition! C’est même assez décourageant!
Iwata ne veut pas s’imposer sur le marché mais juste avoir autant que la dernière génération de console!
Peut être que Nintendo n’a pas vraiment besoin de beaucoup pour rentrer dans ses frais mais marketinguement çà fait un peu léger. :stuck_out_tongue:

  • Du hardware de la révo :
    Peut être qu’il faut arrêter de rêver à des graphismes de fou qui vont rivaliser avec les autres consoles :stuck_out_tongue:
    Il va y avoir une amélioration par rapport à la génération actuelle mais c’est clair : La révolution ne fait pas le poids face à la X360 et la PS3. Je crois autant aux déclarations de Nintendo sur le sujet qu’à la déclaration de Sony concernant une vidéo d’un FPS présenté à l’E3 soit disant en temps réel.
    C’est Glop qui disait dans un autre thread que la taille de la machine induit d’elle même sa puissance… (Le premier qui me répond que sa PS2 est plus puissante que sa PS1 alors que… :stuck_out_tongue: )[/quote]

2 choses à ajouter:

  • concernant les déclarations d’Iwata, il me semble qu’il avait tenu le même genre de propos concernant la DS…

  • en ce qui concerne le hardware de la Révo, aux toutes dernières nouvelles, machin a avancé que graphiquement, les différence avec les autres consoles ne sauteraient péas aux yeux…
    ca tranche avec les déclarations précédentes, c’est louche…

Attention, sac a Trolls (rigolo) sur la XBox 2 : ici !

C’est pas du troll. Beaucoup de la philosophie derriere ce qu’etait la dreamcast se retrouve dans ce qu’est la 360 aujourd’hui. Je vois pas en quoi ca serait mal ou faudrait avoir honte, la Dreamcast etait pas une mauvaise machine :P. Bon la clairement ils poussent un peu mais c’est rigolo :P. Le fait que la dreamcast ait ete un echec commercial est du a bien plus qu’une mauvaise idee dans certains de ces points communs. Apres les erreurs ont servi a quelque chose et je pense pas qu’elles vont se reproduire :stuck_out_tongue: On va bien voir ce que ca donne, maisune chose est sure, ca va etre fun!

Sale chienne… c’est la seule que tu as pas.

Très très bon ce petit dossier! Je crois pas que ça invite au troll, c’est assez vrai au fond les comparaisons (notamment les différences principales: Xbox 360 soutenue par E.A et SquareEnix contrairement à la DC).