La Revolution, le choix dans la date

D’accord avec Cben, sauf que pour le moment le line-up n’existe pas. Le concept est fabuleux et fait rêver (nombre d’articles et de mock-ups).

Mais le problème de Nintendo est encore et toujours de faire venir les développeurs tiers et ça, je crois pas que ça changera: conservatisme jusque la mort. Pourtant ils devraient comprendre, c’est pour cela que la GameCube est délaissée et pourquoi les devs ne parlent que de Sony/MS pour la nesquegêne.

Une plateforme facile à développer ? MS le fait déjà, et le XNA semble faire kiffer unanimement tout le monde…

La hype ? Sony is da masta…

Reste cette opportunité de tout changer avec ce contrôleur de fou, auquel cas une sortie mondiale risque de faire mal !

2006, ça va charcler :stuck_out_tongue:

Tu fais bien de dire sur les gameboy parce que sinon c’est une grosse contre vérité (Re4 et Baten Kaitos du minimum syndical technologique, j’en redemande…).

Mais au fait… quel est le rapport avec la Revolution ? :stuck_out_tongue:

Pour la revo… on a la date… on a le concept… maintenant il faut des jeux :stuck_out_tongue:

[quote=“alkama, post:30, topic: 25615”]HAhahahaha;)
mais CLAIR !

Bon, allez, n’ajoutons rien ca serait abusé. Ca part déjà dans le “perso”, c’est mauvais signe;) De toute facon on va pas discourir ici de ce que l’on pourra déporter vers un éventuel PPU et de la place que ce code occupait réellement coté CPU jusqu’alors. On ne regardera pas non plus les scénarios de détournement du PPU pour exécuter du code généraliste.

De toute facon, pour couper court a mon propre troll, c’est pas comme si la puissance brute était le seul attrait d’une console finalement…
Perso, je constate (peut etre pas à juste titre, mais la psp semble confirmer mon point de vue) que ca fait des années que nintendo nous sert des consoles avec le minimum syndical technologique (en tout cas sur les gameboy). Et ca, ca a tendance à m’ennuyer. Alors quand en plus on se met a lire des discours presque officiels du genre “on a pris le truc le plus bas pasque les developpeurs sont pas capable d’exploiter le haut de game de toute facon”, là ca m’ennuie plus, ca m’énerve. Mais tout ca empèche pas qu’on se régale avec quelques bon jeux, meme sur leurs consoles. Tout n’a pas besoin d’etre enfoui sous des milliards de shaders pour etre jouissif.

PS: l’ensemble de ceux qui n’y connaissent rien te passent le bonjour[/quote]

nan mais t’as pas compris: il n’y rien, rien, RIEN de personnel dans ma réponse…

Pour en revenir au sujet principal (faites l’amour, pas la guerre… ou alors en MP :stuck_out_tongue: ) J’attends avec impatience les jeux de la Révolution, à quoi vont-ils ressembler ? Car bien plus que la puissance sous le capot c’est le plaisir de découverte d’un nouveau gameplay qui me botte…

Bah comme d’hab on verra pas la plus grande partie des bons jeux .

Pour apprécier a fond nintendo faut etre japonais… sigh

N’emepche qu’un jeux de samourai ca serait pas mal .

[quote=“glenyjob, post:39, topic: 25615”]Honnetement si vous voulez que ce thread parte pas en troll, ne balancez pas ce genre de phrase merci.
Y a des raisons pour lesquelles des gens (comme moi) preferent de loin le marché sony. Et l’originalite des titres n’est pas le monople de nintendo[/quote]

La pub assomante ? Le fait que ta télé cherie t’as dit que c’etait ca qu’il fallait prendre ?

Le monde de la consomation ne marche qu’avec la pub. Preferer Sony a Microsoft ou Nintendo n’est pas un choix raisonné comme tu penses le croire.

Je joue peu/pas aux consoles. J’en ai pas. Mais je vois bien que les jeux sortent sur les 3 consoles. A part 2 ou 3 pauvres exclusivitée par ans, c’est les meme. Sauf que c’est souvent mieux techniquement sur Xbox (I guess)… Donc dire Sony ca roulaise, nintendo c’est nul etc … C’est juste con.

En plus les exclus comme GTA sortent sur PC (bien apres, c’est vrai, mais en mieux donc bon).

Tiens si je precise pas que y a Nintendo qui fait des jeux sans les sortir autre part, ca va pas etre complet. (toi qui parle d’originalité de Nintendo. Vaut mieux quelques titres que zero)

Donc voila… Faudra que tu me dises exactement d’ou vient ta preference pour sony, a part le coté “ouech ouech moi je suis pas un gamin j’achete un ps2 paske c’est trop puissant c’est la télé qui l’a dit”…

Loin de moi l’envie d’etre insultant, mais bon faut pas se leurrer aussi.

A part le coté hype, Sony ne vend RIEN de plus que les 2 autres fabriquant…

Une console Nintendo ca fout trop la honte d’en avoir, pourtant les soirées mariokart sont toujours un succes (comme les soirées de l’ambassadeur).

Tain Spike, mais n’importe quoi. On va dire que t’as tape trop vite… mais reflechit deux secondes quoi. Donc en fait si tu choisit un outsider t’es libre dans ta maniere de penser, sinon t’es un victime de la pub. Faut arreter d’expliquer aux gens comment ils pensent a leur place, et qu’en fait ils ont pas leur libre arbitre mais toi si et que donc ils se trompent… T’as le droit de choisir d’aimer le leader et de le preferer aux autres meme si c’est Sony, et meme si c’est lui qui fait le plus de pub. Tain j’en suis a defendre Sony je reve… mais faut pas pousser la quand meme… en plus c’est un classique ce genre de raisonements en bois…

n’empeche que la réussite de sony vient ( en grande partie ) bien de son sens du hype .

Non, ça vient surtout du développement de très bons jeux third parties (Ico, Katamari, GT, GTA, blabla); c’est le plus gros catalogue original à ce niveau là, ya pas photos entre les trois.
Plus la hype par dessus et t’obtiens un leader avec 70 millions de machines à travers le monde, bien difficile à déloger.

Mais effectivement, en 2005 la tendance s’est nettement calmé, la Xbox a eu le vent en poupe -notamment grâce à sa supériorité technique, ça a fini par payer à long terme et de très bons jeux third parties - et la GC s’est ramassé… Car pas assez de jeux T…P…

Les jeux -et moins ils viennent du constructeur et plus ça attire j’ai l’impression- font le succès d’une plateforme, point. La hype, le marketing, le hardware, tout ça c’est nada AMHA par rapport à avoir la richesse software.

[quote=“Bassah0lic, post:49, topic: 25615”]Non, ça vient surtout du développement de très bons jeux third parties (Ico, Katamari, GT, GTA, blabla); c’est le plus gros catalogue original à ce niveau là, ya pas photos entre les trois.
Plus la hype par dessus et t’obtiens un leader avec 70 millions de machines à travers le monde, bien difficile à déloger.

Mais effectivement, en 2005 la tendance s’est nettement calmé, la Xbox a eu le vent en poupe -notamment grâce à sa supériorité technique, ça a fini par payer à long terme et de très bons jeux third parties - et la GC s’est ramassé… Car pas assez de jeux T…P…

Les jeux -et moins ils viennent du constructeur et plus ça attire j’ai l’impression- font le succès d’une plateforme, point. La hype, le marketing, le hardware, tout ça c’est nada AMHA par rapport à avoir la richesse software.[/quote]
Désolé de le dire mais nintendo a aussi de tres bonne exclue ,et la gamecube ne s’est pas ramassée ,elle n’etait pas leader mais elle ne s’est pas vendue a perte ( facon de parler ) .

Le probleme pour sony c’est que ses "exclues " se casse chez microsoft , les Final fantasy , les Pes et les gta .

[quote=« Bassah0lic, post:49, topic: 25615 »]Non, ça vient surtout du développement de très bons jeux third parties (Ico, Katamari, GT, GTA, blabla); c’est le plus gros catalogue original à ce niveau là, ya pas photos entre les trois.
Plus la hype par dessus et t’obtiens un leader avec 70 millions de machines à travers le monde, bien difficile à déloger.[/quote]

Petite précision: ICO n’est pas third-party puiqu’il est développé par un studio qui appartient à Sony Computer Entertainment. Aucune chance de le voir sur une autre machine en somme.

Et au passage, je ne porte pas spécialement Sony dans mon coeur mais ICO et Shadow of the Colossus sont un beau pieds de nez à ceux qui assènent qu’une boîte comme Sony mise tout sur la hype et ne sort rien d’original. La PS2 a un superbe catalogue (souvenez-vous des claques MGS2 ou Devil May Cry) et, bien qu’en fin de vie, il s’étoffe encore (Shadow of the Colossus et Okami, quand ils sortiront sous nos contrées me feront rebrancher la peritel de ma PS2). Alors, certes, Sony a un marketing de fou et plutôt douteux; certes, la PS2 n’est pas un modèle de solidité et de fiabilité mais je rejoins Bassah0lic, ça n’est pas la hype qui fait tout. Disons qu’elle touche un public particulier: celui qui s’est rué sur les stocks de PS2 au Virgin des Champs le jour de sa sortie notamment. Je suis d’accord pour dire que c’est la hype qui a abattu une Dreamcast très en forme niveau catalogue mais après un démarage poussif (coté jeu) la PS2 a vite pu se targuer de faire tourner des bijoux.

Shigeru, n’oublie pas que tu parles d’une console en fin de vie. Essai de voir un peu ce que proposait la PS2 par rapport à la concurrence au cours de ses « années d’or » (environ un an après sa sortie en France) et tu verras que Sony n’a pas totalement volé son parc hallucinant de machines. Et moi aussi j’aime Nintendo… :stuck_out_tongue:

Tout ça, c’est juste une question de budget. Qui voudrait se priver de Mario Kart Revolution, Halo 4 et Gran Turismo 5 ? Une Xbox 360 à 400€, une PS3 à 500€ et une Revolution à 300€, finalement, ça ne fait que le prix d’un petit pc.
Enfin… si ça vous amuse de jouer à savoir qui à la plus grosse… chacun son truc hein :stuck_out_tongue:

surtout qu’on sait tous que c’est moi ! :stuck_out_tongue:

Allez… pour mon premier post, je vais faire votre éducation (Hou ! vais me faire des amis, moi :stuck_out_tongue: )
Je vous conseille à tous la lecture de cet article d’Anandtech rapporté par Nofrag qui va peut etre faire comprendre aux mégahertz-lovers qu’une grosse fréquence ne veut pas dire un gros potentiel… De plus, la politique de Sony en matière de gestion des dev-kits laisse augurer du pire au niveau inventivité et créativité…

A mon avis, le parti-pris de Nintendo de puis des années à faire des jeux innovants, inventer et réinventer le gameplay (le pad analogique, la vibration, l’écran tactile, …) va peut-être payer avec sa nouvelle console…

Pour finir, et surtout pour qu’on ne me dise pas que je troll, j’attendrais, avant de me faire une opinion définitive, la sortie de ces 3 consoles afin de comparer de visu l’intérêt de chacune d’elle et surtout leur rapport qualité des jeux-prix, car c’est avant tout celà qui fera la différence : les jeux. Il ne faut pas être aveuglé par l’aura d’une marque ou d’un fabriquant, ni par son passé glorieux (CF : ATARI ; SEGA…) pour spéculer sur l’avenir d’une console… Only facts are importants…

[quote=« StOnY, post:54, topic: 25615 »]Allez… pour mon premier post, je vais faire votre éducation (Hou ! vais me faire des amis, moi :stuck_out_tongue: )
Je vous conseille à tous la lecture de cet article d’Anandtech rapporté par Nofrag qui va peut etre faire comprendre aux mégahertz-lovers qu’une grosse fréquence ne veut pas dire un gros potentiel… De plus, la politique de Sony en matière de gestion des dev-kits laisse augurer du pire au niveau inventivité et créativité…

A mon avis, le parti-pris de Nintendo de puis des années à faire des jeux innovants, inventer et réinventer le gameplay (le pad analogique, la vibration, l’écran tactile, …) va peut-être payer avec sa nouvelle console…

Pour finir, et surtout pour qu’on ne me dise pas que je troll, j’attendrais, avant de me faire une opinion définitive, la sortie de ces 3 consoles afin de comparer de visu l’intérêt de chacune d’elle et surtout leur rapport qualité des jeux-prix, car c’est avant tout celà qui fera la différence : les jeux. Il ne faut pas être aveuglé par l’aura d’une marque ou d’un fabriquant, ni par son passé glorieux (CF : ATARI ; SEGA…) pour spéculer sur l’avenir d’une console… Only facts are importants…[/quote]

Je te suis sur tout ce que tu dis sauf sur une chose , nintendo se réfugie dans un marché de niche , il n’arrivera pas a vendre plus de révolution que de gC ce qui me désole au plus haut point .

Il ne reste plus qu’à voir si les développeurs décident de soutenir la console, apparement, certains sont très enthousiastes.

Ya que des Japonais dans l’histoire. Et ce qu’en pense le reste de la planète des devs ?.. Oui, c’est un peu tabou… Parce que ça plait mais les devs n’iront pas développer sur une machine-niche.

Tout le monde chez les devs est très excité. Potentiellement la vidéo laisse présager tellement de choses…

Maintenant faut être pragmatique, c’est pas pour ça qu’ils vont investir des millions de brouzoufs pour faire des jeux. C’est même quasi clair que non, vu que les développeurs -je le rappelle- n’ont pas de pouvoir de décision; les deux marchés, c’est Sony et MS et les éditeurs ne veulent pas/plus ou pas loin entendre parler de Nintendo (voir la GC qui s’est faite dépasser par la Xbox et les histoires d’exclus qui n’en étaient plus), même si la qualité est présente. Même si leur placement face à la concurrence NextGen est super judicieux et bien réfléchi.

Dans une course à trois, dire « le dernier n’a pas perdu, il est quand même troisième c’est pas mal » c’est comme se satisfaire d’une seconde place dans un match de boxe… :stuck_out_tongue:

Dernier OneUp pour Nintendo je pense… Ils ont quand même maitrisé le monde du jeu plus que les deux concurrents réunis… Ca pouvait pas durer éternellement.

(je suis développeur, j’ai pas de xbox/ps2/gc, juste des PCs, une vieille Dreamcast et une kawai DS)

Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi. Je suis tout à fait d’accord sur le fait que les producteurs ne sont pas prêts à investir dans un développement spécifique à la revolution, mais il faut bien garder à l’esprit que cette position n’est qu’un à priori. La vraie question du succès de la revolution est à mon avis de savoir si les spécificités en termes de gameplay qu’elle introduit auront l’impact souhaité par nintendo sur la cible qu’ils titillaient déjà pas mal avec la gamecube : les gens qui ne jouent pas sur les consoles “traditionnelles”, à cause d’une interface (le pad) qui est loin d’être intuitive. Si la revolution parvient à créer une nouvelle population de joueurs, elle se vendra et les producteurs suivront, attirés par le marché, ce qui augmentera encore l’intérêt de la console et finira probablement, dans le meilleur scénario, à convaincre aussi les joueurs plus expérimentés, rebutés par les mario et autres pokemon (en évitant de parler de certains geeks comme moi qui achèteront la console très vite, qu’ils soient attirés par le principe novateur ou par la marque de fabrique Nintendo. Même si on est pas mal sur ce site, on est quand même une très petite minorité dans l’absolu du marché potentiel)

Je trouve que Nintendo fait preuve d’une grande clairvoyance dans son approche du marché, en “abandonnant” une concurrence classique basée sur la puissance pure à microsoft et sony, dans laquelle il est mal vu des éditeurs, pour tenter de tout miser sur l’innovation; mais il est probable que Nintendo joue ici sa dernière carte en arrivant au paroxysme de sa vision du jeu vidéo. Sans succès rapide du concept, les jeux seront vite faits.

Et sinon, juste pour détendre…

La pensée inversée :stuck_out_tongue: .
Nintendo, depuis très longtemps maitrise son marché (depuis les années 80 avec les premières pockets game et son fameux donkey kong) la nintendo a toujours privilégié les jeunes gràce des graphiques genre toon’s et des produits dérivés nombreux. Je ne crois pas que aujourd’hui nintendo soit prêt à gagner des parts de marché avec une nouvelle console si belle soit elle ou plus performante etc…

Sony est arrivé, Bouscule le marché avec de nouveaux types de jeux, nouveaux grapiques et sutout, vise les ados avec des jeux plus hard core mais qui pixelise un poil !

Arrive aussi diverses consoles (Jaguar, néo géo…) qui ne tiennent pas le choc donc je n’en parle pas (dommage j’aimais bien la Dreamcast).

La compétition entre Nintendo et Sony existait, existe et existera toujours pour le bien de tous.

La x-box ben, elle sort du lot et oui multitude de jeux excelents, graphique top et j’ en passe.

La différence dans tout ça, et là, je me place en temps que parent et utilisateur c’est le prix, la pub et les potes.

Pourquoi acheter Nintendo, moi : Mario entre potes = la totale ; Ma fille=prix abordable, les petits copains en ont une.

Sony, j’achète la diversité, l’effet de masse.

X-box, j’achète parce que j’en veux une grosse qui déchire sa grand mère et le reste…et puis la qualité des jeux.

Bref, aujourd’hui ce qui me pousse à acheter c’est le blabla des potes et de JOY, la diversité des jeux et le prix même si maintenant je peux craquer pour un p’tit plaisir plus facilement qu’il y 15 ans.

Mode inversé OUT. :stuck_out_tongue:

A+
Mister Dump.