La rivalité France-Belgique

Y’en a qui ont la :belgium: :wink:

2 « J'aime »

Moi le foot c’est FM uniquement, c’est dire si l’élimination je m’en …toutafé.
Le point un peu crispant est que lorsqu’il s’agit de la France, c’est mal.
Tous les pays qui gagnent deviennent condescendants et arrogants envers leurs voisins / adversaires-ennemis.
Il faudrait relire les presses italiennes de 2006, allemandes de 2014, espagnoles entre 2008 et 2012, belges et néerlandaises (avant chaque compétitions) et anglaises (tout le temps :grin:), voire portugaises ou même suisses actuellement (c’est dire…! :wink:).
Quand c’est eux : c’est sympa et de bon aloi.
Quand il s’agit de la France : on est des gros cons arrogants.
Mais ces compétitions, au lieu de rassembler les gens, me donne plus l’impression de les dresser les uns contre les autres (j’ai cherché une citation « qui claque » mais j’ai pas trouvé…) ; et manifestement en Europe si demain la France ramasse un tsunami ils seront plus nombreux à se foutre de notre gueule qu’a venir nous aider vu la haine qu’ils nous portent…
#Reconfinement !!!

Ou revoir les avions qu’ils avaient envoyé sur un exercice OTAN (c’était en septembre donc 3 mois après leur victoire)

(sur la porte de leur bureau, ils avaient collé la photo du carton rouge de zizou…)

2 « J'aime »

:man_shrugging:

Les italiens étaient un cran au dessus de nous (Belgique), à mon humble avis.

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’ils sont un cran au dessus de tout le monde… (et c’est pas parce que c’est les seul qui nous ont battus sans l’arbitre :wink: )
Je les vois bien aller au bout.

1 « J'aime »

Suisse et Belgique élimées… on va enfin avoir la paix avec le foot

3 « J'aime »

1 « J'aime »

Jusqu’à la coupe du monde l’année prochaine au Qatar…

On peut rêver.

1 « J'aime »

Y’a la phase de qualification qui recommence en octobre :wink:
Bon l’avantage pour ceux qui n’aime pas c’est que le Qatar se jouera en hiver, donc possiblement moins de monde dans les rues. (si ça a lieux… boycotte, covid, etc…)

A part les blagues et le foot, je crois pas qu’il y ait une rivalité vraiment ancrée.

Quand ça avait chauffé entre les wallons et les flamands aux élections ils avaient fait un sondage :
« deux Français sur trois (66 %) sont pour le rattachement des provinces wallonnes à la France si les élections du dimanche 13 juin 2010 débouchaient sur l’éclatement de la Belgique »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.