Lors de la dernière émission des Nuls était passé un sketch intitulé “La roue de la thune” avec Farrugia en émir et Lauby en hémophile. J’aimerais bien le revoir, mais impossible de le trouver. Même une recherche google ne renvoie quasiment aucun résultat.
Sauriez-vous où je peux me le procurer ? Est-ce que ce genre d’émissions est en vente quelque part ?
« Il s’appelle comment votre chien ? »
« Euuuuuh… Je sais plus et puis c’est pas dans le texte. »
C’est quand je remate des trucs comme ça que je me dis qu’on n’a vraiment plus rien de bon à se mettre sous la dent en émissions de rigolisme sur la télé française. Et c’est bien dommage. Bon ok, ce n’était qu’un resucée de SNL, mais bordel, c’était drôle… Merci genji !
« Il s’appelle comment votre chien ? »
« Euuuuuh… Je sais plus et puis c’est pas dans le texte. »
C’est quand je remate des trucs comme ça que je me dis qu’on n’a vraiment plus rien de bon à se mettre sous la dent en émissions de rigolisme sur la télé française. Et c’est bien dommage. Bon ok, ce n’était qu’un resucée de SNL, mais bordel, c’était drôle… Merci genji ! :crying:[/quote]
Y’a surtout plus la même liberté de ton depuis quelques années…
[quote=« Antigone, post:11, topic: 47973 »]Vous êtes méchants.
On a quand-même « Canal presque » le dimanche soir, avec le mythique « presque sport »…[/quote]
J’espere que c’est ironique.
Je me suis vraiment forcé pour Canal Presque, mais ca m’a juste arraché un vague sourire… Et encore, à la pioche.
[quote=« LeM108, post:9, topic: 47973 »]Y’a surtout plus la même liberté de ton depuis quelques années…
:crying:
Pas d’accord, les gars.
Je me souviens encore de l’arrivée des Robins sur Comédie, longtemps après les Nuls (bon, c’était pas hier non plus). La liberté de ton était… déroutante. Alors que j’ai été élevé au « tampax sur l’oreille » de Chantal Lauby.
Et puis aujourd’hui, il y en a encore qui me tordent de rire aussi bien par leur franc-parler que par la qualité de leur humour. Vite fait, je citerais:
Le SAV des Emissions
Action Discrète
Groland
Alors c’est sur, en 88, dire « bite » à la télé, ca choquait et ca faisait rire. Mais vous auriez imaginé un « Salout, c’est Rocco… » à l’époque? Je vous trouve un peu « c’était mieux avant », les papys.
En fait, j’avais une vraie raison de poster. Dans la Dernière des Nuls, il y avait une parodie de ce quiz musique qui passait a l’époque sur M6. J’ai oublié le nom du sketch, le nom de l’émission d’origine… Mais pareil, ca n’a pas été replacé dans les intégrules. Quelqu’un voit de quoi je parle?
[quote=« LodeRunner, post:12, topic: 47973 »]- Le SAV des Emissions
Action Discrète
Groland[/quote]
Plussmille, Emile.
J’adore les 3 même si pour le SAV, l’attachement et la répétition des personnages font beaucoup mais vu que c’est un peu le principe, difficile de leur en tenir rigueur
[quote=“Frenchouille, post:15, topic: 47973”]Vous me reconnaissez ??
C’est moi celui qui poste toujours pour en rien dire.
Et oui c’est moi. SUPER CONNARD ![/quote]
Dis donc, tu viens plus au soirée?
Je suis un peu du même avis que Faskil pour une fois.
Au niveau humour, on se retient beaucoup il me semble, à part ceux cités ci-dessus, y a plus vraiment quelques choses de piquants (y a bien gael guillon, mais tout le monde aime pas forcément).
A noter que Faruge, à mis online “Les Graves Infos”.
D’après ses mots, c’est très proches de l’humour Nul, bien que je trouve le format proche des news de groland.
Bah le SAV c’est très inégal, et autant peut y avoir de vrais bons jeux de mots, autant ça peut aussi être au ras des pâquerettes. Mais comme c’est très court, finalement ça se laisse regarder. Mais clairement y a des soirs où c’est nul, y a rien.
Sinon je ne suis pas trop d’accord avec le constat “c’était plus libre avant”. Pour moi les thèmes changent, mais finalement il y a de tout aujourd’hui, comme il y avait de tout hier. Simplement les plus décapants ne sont pas les plus médiatiques.
Les Nuls par exemple, c’était très pipi caca aussi. Groland, dans ce genre d’humour, est bien plus fortiche et décapant.
Exemple aussi avec Farugia et son site “les graves infos”. Perso je trouve ça très bof, alors qu’il essaie clairement de surfer sur la notoriété des Nuls.
Je crois que pour se rendre compte des humours qui vont devenir culte, il faut un peu de recul. Les Nuls ont mis du temps à s’imposer. Et si aujourd’hui c’est devenu culte, ce n’était pas forcément le cas (ou moins) à leur début. Pareil pour les Inconnus, ou Desproges, et bien d’autres.
Bref, chaque époque met en avant un style, mais je ne crois pas qu’il y ait plus de contraintes aujourd’hui qu’hier. Surement moins d’exposition en revanche, dû à la multiplicité des offres. Et on se rendra compte des humour cultes dans quelques années.
Perso, j’aime bien Didier Porte sur France Inter, le SAV et Groland.
le SAV je trouve ça vraiment pas drôle sauf quand ils font “alors tu viens plus aux soirées” et là alors je m’explose de rire, surtout que le costume et le thème est toujours bien senti. Même “super connard” ne fait rire qu’une ou deux fois.
Pour moi “les inconnus” resteront et pour longtemps les comiques qui l’ont le plus arraché de fou rire.