La saga Marvel Studios, 3ème partie : Hulk, smash !

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/10/21/la-saga-marvel-studios-3eme-partie-hulk-smash/
En parallèle au film Iron Man, dont s’occupe Jon Favreau, le tout jeune studio cinéma de Marvel se lance également dans l’adaptation d’un autre héros emblématique de son catalogue : l’Incroyable Hulk. Un projet qui va démarrer sous les meilleurs auspices, mais malheureusement se terminer avec des portes qui claquent. Autopsie d’un premier couac. Après…

16 « J'aime »

Encore une fois, merci pour cet article, vivement le prochain !

1 « J'aime »

Excellent article, comme d’habitude. Juste une question de mise en forme: sur mon écran, la dernière image écrase un peu le texte à sa gauche, le rendant pénible à lire. Ca ne serait pas plus judicieux de la centrer et de mettre le texte à la suite?

Edit: en fait c’est valable pour toutes les images, mais la dernière étant orienté en portrait, la partie de texte subissant ce traitement est beaucoup plus longue, ce qui m’a causé la gêne.

Je n’ai jamais été un fan de Marvel, ni de comics en général, mais je lis chacun des articles de cette série avec le plus grand plaisir. En plus c’est bien écrit. Merci Faskil!

1 « J'aime »

Excellent article, vivement la semaine prochaine !

1 « J'aime »

Pas fan de Marvel ou du MCU (voire même soulé ces derniers temps par les super héros) mais c’est un vrai plaisir de lire cette série d’articles. Mais au final il n’y a jamais eu d’autre cut du film, pas de director’s cut ? Et surpris parce que n’ayant pas vu le film mais ayant vu Avengers, je ne savais même pas que Norton était l’acteur principal, je pensais que c’était celui d’Avengers.

1 « J'aime »

Le BluRay du film contient certaines des scènes dont parle Faskil. J’avais trouvé dommage qu’elles ne soient pas dans le film quand je les ai vues (elles sont bien). Je sais maintenant pourquoi…

En fait, ça dépend de ta réso. Sur mon 15 pouces, ça met le texte un peu n’importe comment autour des images aussi, sur une taille plus classique, aucun soucis.

Fait une recherche avec incredible hulk cut scene sur Google.
Tu devrais trouver ton bonheur.

Bah j’ai un 24" ici. C’est pas que c’est n’importe comment, c’est que la colonne est pas très large…

C’est le problème des designs qui s’adaptent à la largeur de l’écran.
Je suis en 900px de largeur et j’ai le premier mot du paragraphe qui se retrouve tout seul à gauche de l’image.

Sinon vivement la suite, j’adore ce genre d’article/dossiers.
D’ailleurs, Une version ‘DC’ de ce type de dossier serait sympa aussi en parallèle ?

Merci pour l’article.

J’irai jeter un œil au scène coupée pour voir ce que voulait Norton ma curiosité à été titillée au plus au point.
Dommage que relation acteur/real ai éclatée mais d’un coté j’aime bien Mark Ruffalo.

1 « J'aime »

Super article. Meme si je n’aime pas le nouveau look de geekzone, la mise en avant des articles comme celui la est un vrai plus, merci :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai jamais apprécié cet épisode, j’ai trouvé qu’il collait pas au style du reste, et le changement d’acteur me perturbe trop. Pour moi, le Hulk MCU, c’est Ruffalo

1 « J'aime »

Il faut que j’avoue un truc… j’ai jamais vu ce film. Et je l’ai en dvd.

Et j’ai trouvé celui d’Ang Lee pas si pire. Pas bien, non, mais je pourrais le regarder si j’ai rien d’autre à foutre, qu’internet est en panne et qu’il passe à la télé.

4 « J'aime »

Ah merci Fask pour l’article ! comme d’hab partagé puis hop je me plonge dans lecture avec un petit son tiré du MCU en fond :wink:

Voila tout lu c’est du très bon et ce teasing vivement la semaine prochaine !

1 « J'aime »

Personnellement, je trouve que ce Hulk est un des film les plus mésestimé du MCU, je le trouve vraiment pas mal, et Abomination rend vraiment pas mal.
Maintenant, vivement la semaine prochaine, que l’on puisse cracher sur Ironman 3 !!!
Quand je usis sorti du cinéma, un collègue m’a envoyé un sms pour me demandé ce que j’en pensais, j’ai répondu que c’était le Tony Stark Comedy Club. Je n’avais pas aimé le comics Extremis, ce qui ne préjugeais rien de bon, mais dire que le film est le pire du MCU, et j’inclus le premier Hulk ou Avengers 2 dedans, c’est encore lui faire trop d’honneur !

La semaine prochaine, on parlera d’Iron Man 2, on va faire les choses dans l’ordre.

Et pour la précision, il ne s’agit pas de cracher sur quoi que ce soit (perso j’ai adoré IM3, c’est un de mes films préférés du MCU). Le but de cette chronique c’est de raconter l’histoire du studio et du MCU, et de donner un aperçu de l’envers du décor, pas de faire de la critique (je déteste ça).