La science n'a plus sa place à la tv ?

La BBC fait des documentaires excellents. C’est toujours très documenté, bien mis en forme et passionnant. Ça tire vers le spectaculaire parfois, mais globalement les émissions sont très bonnes.

Je ne regarde pas la chaine mais je choppe de temps en temps des vidéos sur le net. Le visionnage sur le site est souvent (pas seulement pour les émissions) limités aux résidents UK.

Sur la théorie des cordes un documentaire grand public a été diffusé il y a pas très longtemps. Je vais essayer de remettre la main dessus.

[quote=« ghigis, post:41, topic: 47485 »]La BBC fait des documentaires excellents. C’est toujours très documenté, bien mis en forme et passionnant. Ça tire vers le spectaculaire parfois, mais globalement les émissions sont très bonnes.

Je ne regarde pas la chaine mais je choppe de temps en temps des vidéos sur le net. Le visionnage sur le site est souvent (pas seulement pour les émissions) limités aux résidents UK.

Sur la théorie des cordes un documentaire grand public a été diffusé il y a pas très longtemps. Je vais essayer de remettre la main dessus.[/quote]

Tu dois faire référence à ce qu’einstein ne savait pas encore 1, 2 et 3, dont on a parlé un peu plus haut, et donc je me suis régalé en les regardant chacun deux fois :slight_smile:

Aufait, j’ai appris récemment que arte proposait la rediffusion de tout ses programmes pendant 7 jours en streaming gratuit et legal sur leur site web, ca s’apelle Arte +7, et ça se trouve ici :crying: enjoy !

:crying:

(j’ai jamais compris comment ça marchait, ces histoires de proxy)

(j’ai jamais compris comment ça marchait, ces histoires de proxy)[/quote]

Mmmh c’est vrai c’est bien dommage mais tu peux te consoler en regardant ce screenshot du site en attendant
:slight_smile:

Ah mais c’est pire: je peux tout à faire voir le site, et même les previews, mais pas les vidéos en elles-mêmes…

Jte raconte si tu veux ? :slight_smile:

[quote=“plouff, post:30, topic: 47485”]Sinon à la radio il y a (au moins - je ne connais pas toutes les stations) “la tête au carré” à 14:00 sur France inter tous les jours.[/quote]Dans la même veine à destination des enfants vous avez aussi l’émission “les petits bateaux” sur Inter: des enfants laissent des questions sur le répondeur de l’émission et le staff se charge de trouver les meilleurs interlocuteurs possible (scientifiques/historiens/juristes/écrivains…) pour leur répondre.

C’est très didactique même si parfois j’ai du mal a imaginer que le gamin qui a posé la question aura compris la réponse sans l’aide d’un adulte pour compléter les explications.

[quote=“JakeGrafton, post:47, topic: 47485”]Dans la même veine à destination des enfants vous avez aussi l’émission “les petits bateaux” sur Inter: des enfants laissent des questions sur le répondeur de l’émission et le staff se charge de trouver les meilleurs interlocuteurs possible (scientifiques/historiens/juristes/écrivains…) pour leur répondre.

C’est très didactique même si parfois j’ai du mal a imaginer que le gamin qui a posé la question aura compris la réponse sans l’aide d’un adulte pour compléter les explications.[/quote]

En même temps, v’la les gamins qui vont écouter France Inter O_o tu dois pas en avoir beaucoup qui ont moins de 15 ans, à mon humble avis.

Quand ta maman t’amène à l’école et qu’elle écoute France Inter, tu écoutes France Inter.
Tout mon collège, tout mon lycée. La moitié du primaire (la première moitié c’était RMC, aaaaarf j’ai pas perdu au change).

Et je ne le regrette absolument pas!