La série télé dont vous êtes le héros

[center]
[/center]
[i]- “Wakfu ? Mais c’est quoi ?”

  • “Wakfu c’est la suite de Dofus.”
  • “Super, merci, mais euh … c’est quoi Dofus ?”
    [/i]
    Très bien je reprends depuis le début alors. Il y a quelques années, trois petits gars du Nord s’associent et montent leur boite en sortant de l’école. Ils s’appellent Anthony Roux (directeur artistique), Camille Chafer (directeur technique) et Emmanuel Darras (directeur commercial). Ce qui nous donne : ANtony + CAmille + MAnu = ANKAMA.

Ankama est créé en 2001 et c’est à la base une agence qui développe des services web. En gros, voilà réunie une bande de gros geeks qui passent leur temps à surfer, à jouer et à bosser sur et pour le net. Des gars comme vous et moi, quoi.

Et pendant qu’ils s’ennuient, entre deux parties de démineur, ils décident de créer un petit jeu en Flash.

“Ouais et pourquoi ce serait pas un MMORPG ?! C’est chouette les MMORPG !”

C’est en tous cas ce que se dit l’un d’entre eux, je ne sais plus lequel, l’histoire ne le précise pas.

Voilà comment est né Dofus, un MMORPG 100% cocorico en Flash. Quelques années plus tard, le jeu cartonne tellement qu’Ankama lance Dofus Arena et se lance dans le développement de Wakfu, une suite à Dofus, qui se déroule 1000 ans après dans le même univers.

Au sommet d’un gros bout de caillou, Ogrest contemple les 6 Dofus qu’il a conquis pour draguer une femelle. Mais cette douce, une sorte de féministe, se moque bien de ce gros balourd bavant. En réalité, elle voulait juste le pouvoir. Le cœur tout cassé en mille morceau, Ogrest pleure sur le monde pendant assez longtemps. Suffisament fort pour faire monter le niveau des eaux.

Maintenant il attend que des petits gars viennent se mesurer à lui.

D’une part ça défoule et puis qui sait … ça le libérera peut-être.

La série TV raconte les aventures de Pinpin, Yugo, Ruel, Evangelyne et Amalia, un groupe qui se retrouve coincé ensemble malgré des caractères franchement pas compatibles. Leur mission ? Parcourir l’univers pour sauver un village et plus si affinités. Et pour lier le tout, à chaque épisode on apprend des astuces pour le jeu. On débloque des zones, on apprend les techniques pour se débarrasser des boss, etc.

Ce qui veut dire qu’un réel partenariat avec France 3 a été mis en place pour que la diffusion coïncide parfaitement avec le développement du titre sur PC. Et ça c’est cool, parce que ça veut aussi dire que Wakfu est “semi-feuilletonnant”. Pour les distraits du fond, ça veut dire que les épisodes se suivent et qu’il vaut mieux les voir dans l’ordre pour capter quelque chose. Ça parait bête mais c’est très rare en animation en France.

Le jeu : c’est donc un MMORPG. Mais il a un petit plus qui fait toute la différence : le monde sera entièrement livré au bon vouloir des joueurs. À eux de gérer l’univers et de maintenir son équilibre. Si les arbres sont coupés et que personne n’en replante, il n’y aura plus d’arbres. J’ai hâte de voir comment ça va évoluer.

La série s’adresse à un public large, le jeu aussi. Le pari est donc lancé, jeudi c’est le grand saut. Ça passe ou ça casse.

Source : Ankama.com et la multitude de sites affiliés. Principalement : http://www.ankama-games.com/fr et http://www.wakfu.com/fr.

Et pour ceux qui veulent savoir comment tout ce petit monde bosse c’est ici : http://www.ankama-play.com/[i].

À suivre : une interview exclusive de Tot himself.

[/i]Lancement de la Bêta et de la série animée ce jeudi 30 et vendredi 31.
[b]Jeudi 30 : diffusion de l’épisode 1 de la série TV à 8h30 sur France 3 et lancement du jeu sur le net à 9h.
Vendredi 31 : diffusion de l’épisode 2.

[/b]À vos télécommandes et à vos souris !

Y a-t-il déjà des versions étrangères prévues? Certes c’est une création française mais va-t-elle toucher un public exclusivement français? Je ne connais pas l’étendue du jeu sur le net, d’où ma question.

Ah oui, et bravo toussa.

GRATZ ! Et que ça cartonne ! :slight_smile:

Pour l’instant l’animé est exclusivement diffusé en France.
Mais le jeu va suivre les traces de Dofus et être traduit en une multitude de langues, donc l’anime devrait suivre.

Félicitations à vous tous!

Je cherchais un smiley qui fasse clap clap mais je vais me contenter de dire “Bravo !” à toute la bande.

croise les doigts pour que ça cartonne

Et félicitations, bien évidemment

Le jeu est prévu pour être multilingue dès le départ.

Bravo pour tenter l’experience.

Si j’ai bien compris, c’est super fragile comme concept : Si la diffusion télé et l’evolution du jeu se marquent à la culotte, la rediffusion de l’animation ou son exploitation en dvd risque de perdre un peu l’interet ?
Sauf que je me doute que l’animation se suffit à elle meme…non ?
Et que le jeux se suffit à lui meme…non ?
Donc, c’est pas si fragile que ca et vous tenter le 1+1 = 3…Et la j’ai tout pigé…non ?

Gratz les gars!

Vous savez si France3 a un système de diffusion décalée sur le net parce qu’avec mes horaires de travail cela me sera difficile de suivre la série en « live » ? :slight_smile:

EDIT : Est ce que les comptes DOFUS sont prolongés dans WAKFU ou est ce qu’il va falloir recréer un compte sous WAKFU ? (en même temps quand je pose la question et que je relis que c’est 1000ans plus tard… j’ai l’air con)

félicitations Winny !

ca donne très envie tout çà. La présentation est vraiment très très bien faite. chapeau ! :crying:

A suivre de très près donc ! :slight_smile:

Oui tout à fait : Toowam.fr

Elred : Tu as tout compris.

Euh, je suis le seul a pas avoir compris le synopsis.
Je connais de nom le jeu, mais pour un néophyte comme moi, l’article est pas très clair.

C’est quoi un dofus ?

Sinon, vu que tout le monde félicite winny, j’imagine qu’il a contribué à la série.
Encore une fois, c’est pas très clair.

Cela-dis, ça m’a l’air d’être une bonne idée.
Bonne chance donc :slight_smile:

C’est un oeuf de dragon :slight_smile:

http://dofus-trucs-et-astuces.blogspot.com…-que-dofus.html

Et moi aussi j’attend avec impatience la série et l’ouverture de la beta de Wakfu :crying: Toowam aura un visiteur ces prochains jours :cry:

Les dragons etant les aïe, pas spoiler, pas taper :slight_smile:

Bref, ya un vrai background, tres reflechi, tres etudié, tres propice aux histoires faciles pour les enfants, sans violence, et tellement accessible qu’on peut en faire aussi un univers tres glauque, tres sombre, beaucoup plus mature.

Yabon, j’ai pu voir 2 épisodes y’a pas longtemps.
C’est beau, bien animé, l’univers est bien fouillé, les perso attachant, les voix bien trouvée. ça bouge bien.
Y’abon, j’espère que tous les épisodes seront en ligne.

Vu les 6 premiers épisodes et j’aime bien. Pourtant je suis super pas fan d’anime, et tout ce qui ce rapproche du manga en générale. Mais la série a un feeling particulier je trouve, malgré le fait qu’on sente les influences à trois kilomètres. Bref, vivement la suite.

Pour voir et revoir les deux premiers épisodes il y aussi le site de la série TV :
Serie TV Wakfu

Sinon pour répondre à pr7 :

Je ne développe pas l’article autour de dofus parce que ce n’est pas le sujet de la news.
le sujet concernait avant tout le lancement des Anim/Jeu Wakfu.
Comme l’univers est immense je ne peux me permettre de le résumer dans une news.
Ce serait bien trop vague, à moins d’écrire un roman.

Deuxièmement, j’ai effectivement (un peu) participé au projet, mais de très très loin et c’est pour ça que je n’en ai pas du tout parlé dans la news.
Donc news de news : je commence aujourd’hui même à (re)travailler pour ankama animation sur wakfu la série tv pendant au moins 5 mois.

Autre chose maintenant :
j’avais prévu un interview de Tot qui est un peu tombé à l’eau suite au crash de geekzone.
Il faut que je remanie un peu le questionnaire maintenant que l’exclusivité est passée.
Donc, c’est toujours d’actualité mais ça tombera quand ça tombera.

Bienvenue chez nous Winny ! \o/

Sinon, http://forum.wakfu.com/fr/les-episodes-a-v…des-t31937.html :slight_smile:

Perso je trouve le concept assez génial. Reste à voir ce que ça donnera en jeu, mais Wakfu est clairement le seul mmorpg qui me tente pour l’instant (et ce depuis Anarchy Online, c’est vous dire si je l’attends !).

Je vais le tester, même si j’ai un peu peur du côté “kevin de 12 ans”.