La série télé dont vous êtes le héros

Rha y’en a marre, ça y est, je suis accroc. Un moment que je cherchais un anime kivabien.
Il arrive quand le prochain épisode en fansub ?:slight_smile:

Je viens de mater les 2 épisodes, et ouais clairement j’aime bien aussi. Surtout les graphismes ! Ca dépote ! (bon les yeux mangas, ça me gave, mais bon, on va faire avec :slight_smile: ).

Tu rigoles, mais mine de rien le truc amusant c’est que des épisodes de Wakfu ont bien été fansubbés… en anglais.

Sinon, je viens de voir les deux premiers épisodes entre deux périodes de service militaire, et je dis bravo! Jusqu’ici c’est du bon, et j’adore le Xelor.

Y a 6 épisodes sur le site Toowan : http://toowam.france3.fr/toowamencore/
Tous sympas, et j’ai particulièrement aimé “miss moche” : drôle quasiment tout le temps.

Je me demandais un truc à propos des épisodes Toowam. J’avais entendu quelque part que certains (le corbeau noir et les 5 magnifiques, je crois) n’étaient pas sur le site dans leur version finale telle que diffusée, mais j’ai pas encore eu l’occasion de comparer à la version TV. Quelqu’un sait si les changements sont gros et si les épisodes finaux seront mis en ligne?

EDIT: Ah, mais je viens de réaliser un truc. Le troisième épisode est pas encore passé à la télé?

Voilà. C’est exactement ça :slight_smile:

Il va être diffusé dans peu de temps. (genre la semaine prochaine)

Diffusion : Mercredi matin à partir de 7h00 sur France 3

Les dernières retakes ont été faites la semaine dernière. Les voix ont été réenregistrées…
Et en guest star nous avons la voix de Harrison Ford pour le doublage du corbeau noir.

Les musiques/bruitages ont subit une petite update aussi.
Bref on lui a appliqué une sorte de Patch.
ça ne va pas changer le fond, mais point de vue forme ce sera un peu plus carré.

On verra si tu vois la différence ; ça m’intéresse au plus haut point de le savoir. (sérieusement)

Message édité

Je viens de revenir, je vois tout ça, et donc mercredi j’ouvrirai l’oeil, et le bon! J’aimais bien la voix “bêta” du cobeau noir, curieux de voir ce que le changement va donner…

Vu, et du coup j’ai remarqué pas mal de petits changements après un premier visionnage et sans avoir revu l’original pour l’instant. C’est rigolo, ça fait un jeu des sept erreurs animé. Donc ce que j’ai vu:

[spoiler]-La séquence avec l’escadrille de corbeaux au début est nouvelle
-La conversation au sortir de la porte zap a changé. Avant ça donnait l’impression qu’ils avaient choisi une destination en vitesse au hasard pour semer Nox, mais je suppose que forcément ça ne jouait pas avec la fin de l’épisode 2 diffusé.
-Les panneaux publicitaires ont changé! Avant c’était du français, maintenant c’est des dessins. C’est pour l’internationalisation?
-ils racontent des trucs en plus en entrant dans le magasin (le bouclier de Captain Amakna, je suis sûr que c’est nouveau)
-ça, ça doit vraiment dire que je suis obsessif-compulsif, mais la musique du snouf a changé d’un poil, avant ça ralentissait au milieu et maintenant plus.
-Kabrok disait ne pas avoir chassé les bestioles pour sa galerie de portraits, là il ne se prononce pas mot pour mot mais il semble clair que c’est lui.
-Le corbeau noir est plus lyrique dans son tête à tête avec Ruel. Il met aussi vachement plus d’insistance à retirer son masque.
-Dans la preview Pinpin semblait vraiment être le seul à ne pas avoir réalisé que Kabrok était le corbeau, les filles le regardaient comme un simplet. Là plus.
-La fin du combat a changé (et quelques autres détails aussi)
-le dialogue final entre Yugo et Kabrok a changé aussi, et des bouts de la séquence dont il fait partie aussi (Mimi et plus Mimine, je crois, et la musique de fond n’est plus la même).

Voilà voilà (je crois que ça se voit, que j’avais un peu trop regardé le premier XD)[/spoiler]

C’est plus rythmé, c’est bien.

Sinon au niveau des voix j’approve le nouveau choix pour le corbeau (plus qu’avoir la voix de Ford, c’est le fait que c’est la voix de Batman/Bruce Wayne version DA qui me fait marrer, je trouve que c’est très approprié pour ce perso) mais je garde tout au fond de moi ma préférence au précédent, la voix grinçante faisait plus corbeau. Miranda est aussi moins marrante dans cette version, avant elle faisait plus marchande avide de thunes (pardon, de kamas).

Mouahahah !!
Je rigole.

et j’explique pourquoi :

Tu as noté tous les changements ou presque. ça c’est déjà énorme et ça veut dire que les gars on pas bossé pour rien.
(ça veut aussi dire que tu as les yeux en face des trous)
Je trouve que l’intro joue bien son rôle. Avant on attaquait l’épisode direct dans le vif c’était un peu hard.
La conversation a bien été modifiée suite aux changements effectués sur les 2 premiers épisodes.
Et les panneaux publicitaires sans textes c’est effectivement pour être plus visuel et donc mieux s’exporter.
Enfin chapeau pour avoir tout noté comme ça. c’est pas évident.

Pour les voix je pense comme toi. C’est bien mieux pour Kabrock mais le coté corbeaux un peu débile de la première version me manque.
Pour miranda, je suis aussi d’accord avec toi, elle est plus plate et moins irritante que la première.

Mis à part ce détail qui ne touche que les gens qui ont vu et revu la première version, cette dernière mouture est quand même bien plus sympa.
Je suis fier d’avoir bosser dessus aujourd’hui alors qu’il y a un an j’en pleurais.

ça doit être ma fibre de développeur mais du coup je trouve que c’est sympa d’avoir pu contempler deux versions, de voir comment des petits changements peuvent affiner le rythme (genre quand Pinpin compte sur ses doigts) ou les trucs qui relèvent d’un principe plus large comme les panneaux.

EDIT: pendant qu’on y est, j’ai pas bien saisi le nom de la carte. Vu les autres noms de la série ça doit être un jeu de mots mais il m’échappe…

Il me semble que pinpin compatis sur ses doigts dans la preview aussi non ?

Oui, il comptait aussi. Confirmé par winny :slight_smile:

Oui, il comptait, mais le timing de la scène était pas le même, il hésitait plus avant de se mettre à compter et ça ne m’avait pas autant amusé qu’ici où c’est la première chose à laquelle il pense.

moi y’a juste un truc qui me chiffonne… Quand Yugo va chercher le Snouffle chez Kabrock, tout le monde se pose des questions sur « mais pourquoi ils nous le prêteraient », et pouf, 2 secondes plus tard, le snouffle est sur Yugo, sans savoir comment il est arrivé là (Miranda ouvre la porte après). C’est juste un peu dommage qu’on ne le voit pas arriver. Mais je chipote :slight_smile:

Il est attiré par le kama je penses. Mais effectivement, c’est un peu brut :slight_smile:

Exactement.
(maintenant pour ma défense j’avais prévu un bruit de « flopflop » de porte à chat en Off sur le plan d’avant pour faire la liaison.
mais c’est passé à la trappe au mix)

Ben justement, je vois pas le Kama dans la main de Yugo juste avant… j’ai l’impression (vu qu’il empoigne la porte avec les 2 mains) qu’Eva lui file la pièce APRES que le Snouffle soit apparu.

Oui je chipote.
Oui j’ai vu l’épisode 20 fois.
Oui chuis amoureux du travail de l’équipe du bureau d’à côté.

http://www.myspace.com/thefigmentsofwakfu :slight_smile:

hop :
“la vie tout simplement” : doc sur ankama

[center][UP][/center]
[center][/center]
[center][UP][/center]

Quelques news.

Il y en a tellement que je vais essayé d’être clair :

Fin de la saison 1 et gros évènement France télévision

_ Samedi 5 juin à 9h10 sur France 3
diffusion des 3 derniers épisodes de la saison 1
episode 24: Retrouvailles,
episode 25: J’entre dans la légende
episode 26: Mont Zinit.
Trailer

_ Samedi 5 juin à 20h sur France 4
diffusion d’un épisode spécial dans tous les sens du terme mais principalement graphiquement puisqu’il a été réalisé au japon par la branche Ankama japon
Avec notamment Yuasa au chara design
épisode 27: Noximilien l’horloger
Trailer

_ Le 2 juin, sortie dans les bacs du premier coffret de la série
Il comprend les 13 premiers épisode et tout un tas de bonus (making of , animatique etc …)
La deuxieme partie du coffret sortira pour la rentrée scolaire en septembre
et le masta collector qui tue tout pour Noël.

Debut de la saison 2

La fabrication de la saison 2 a commencé.
Profitant de l’expérience acquise sur la saison 1, tout le studio est sur le pied de guerre pour pouvoir sortir un deuxième arc dans la foulée de la première saison.
Vous n’aurez pas à attendre 2ans pour la suite.

Préparation d’un Long Metrage

Un long est en écriture à l’heure actuelle. Des tests graphiques sont en cours. Le storyboard est en ébauche.
Bientot l’univers Ankama sera donc porté sur grand écran.
Je n’ai évidement rien le droit de dire de plus, vous comprendrez aisément pourquoi.


La génèse : Inside Ankama Hors-série spécial Goultard le barbare

Le portail video Ankama diffusera le 29 mai un hors série ayant pour theme Goultard.
A cette occasion, une petite équipe s’est occupée de mettre un coup de pouliche au premier essai animé du studio.
Vous pourrez donc découvrir ou redécouvrir la video “Goultard” qui avait été diffusée à l’époque à la Japan expo dans une version revue et corrigée.
Trailer

Ce sera tout pour le moment.
D’ici quelques temps j’éditerais une seconde fois pour vous redonnez des infos sur l’avancement du Meuporgue Wakfu.

J’oubliais : L’épisode 24 est aussi diffusé demain matin à 11h sur France 3
et toute la semaine prochaine sur le portail video ankama.

Bonne nouvelle pour les coffrets.
J’en avais entendu parler y’a pas longtemps (et le mastah coffret sera chez moi ce noël).
Une bonne série qui mérite une sortie comme ça.