La Switch cartonne, Nintendo fanfaronne, certains ronchonnent

Tu le fais sur WiiU ou sur Switch ? J’hesite à le faire sur WiiU …

C’était effectivement un pur troll pour répondre au troll sur Elite :stuck_out_tongue:

Vu qu’il parle de screenshots, je parie sur la Switch

Sur Switch, oui.

Ma mâchoire est souvent à terre sur WiiU aussi.

Jamais bloqué par une tour pour l’instant, la seule tendu en endurance à été celle cerné d’une espèce de bave rose/violette. (et je l’ai probablement faite sans boost d’endurance)

pour tes problèmes cités si vraiment tu trouves pas :wink: :

Pour les fantomes : fleche de l’élément opposé.
Pour la foudre : vire ce que tu as en acier et tu passeras sans soucis :stuck_out_tongue: (armure / arme / arc compris). (<= me suis fait avoir pareil, j’ai cru a la veille mécanique de oot justement)

Ce qu’il veut dire, c’est que tu es livré à toi même, tu peux aller partout … à part que si tu vas au mauvais endroit, tu te fais hacher menu sans pouvoir te défendre, et ça c’est frustrant (et oui pour le coup, c’est comme dans Elite :stuck_out_tongue:)

D’un autre côté, on avait précisément reproché aux précédents zeldas d’avoir un parcours trop balisé avec les zones murées tant que tu as pas tel objet, avec les objets dans le bon ordre.
C’est vrai qu’avec le dernier opus sur DS ils avaient trouvé une alternative pas trop mal je trouve.
Bref, on sent qu’ils se cherchent un peu dans le renouvellement

Et quand ya du leveling auto des mob comme dans oblivion, ca chouine. Ya un moment va falloir se decider :stuck_out_tongue:

Ahah.
J’ai failli citer Morrowind dans mon précédent post, justement parce que je m’étais fait defoncer par des squelettes dans une grotte que j’avais trouvé juste a coté du tout premier village (celui ou tu débarque au debut du jeu).
DONC BON.

tatata, dans Elite j’ai dû y jouer 1 an avant de m’essayer au minage (hors beta), comme quoi certains jeux laisse le choix dans les activités ingame, au lieu de les imposer, comme d’autres…

T’as rien pigé à la raison initiale du rant, bravo…

Il y a une différence entre une difficulté élevée et un mur artificielle, comme la tour dont parle @Cafeine par exemple. Et cette cave dans Morrowind (Addamasartus je suppose) est parfaitement faisable dès le début, DONC BON, rien à voir! Je prends toujours New Vegas comme exemple de monde ouvert réussi, où tu sens bien que les devs n’ont pas envie que tu ailles à New Vegas dès le début, et t’en dissuadent gentiment en placant des ennemis trop puissants sur le chemin le plus direct. Mais tu peux, si c’est vraiment ce que tu veux faire et que tu es motivé.

Ce que j’ai compris, c’est que t’as un open world qui te dis « va où tu veux » mais qui te met des batons dans les roues.
Je te dis « wokay, c’est la meme chose dans Elite et Morrowind ». Et New Vegas apparemment, selon @nothuman.

Mais t’as raison, ton rant initial, c’est de dire que c’est pas un open world parfait parce qu’il possède ce faux problème. Je m’attendais à un truc un peu plus solide, désolé :expressionless:
Moi aussi, ça m’étonne que tout le monde encense et place ce jeu au dessus de tout les modèles et variation du genre qui existent.

C’est bien ce que je dis, t’as rien pigé. Mais c’est pas grave, next. J’ai pas le temps là.

Cette grotte m’a traumatisé. J’ai erré des heures entières dedans, tout ça pour me faire découper. J’avais l’impression de jouer à un jeu complètement injuste. Bon après c’était la première fois que je jouais à ce genre de jeu + mon âge/skill n’ont sans doute pas aidé.

Pour en revenir à Zelda, j’hésite comme beaucoup à le prendre sur WiiU ou à attendre décembre pour le prendre avec une Switch (et sans doute le Mario prévu à cette période)

1 « J'aime »

La rose/violette ? Y’a une astuce, perso j’ai passé par dessus ^^

qui n’existe pas, comme je le precise :slight_smile:

de rien.

Sinon y’a déja des speed run du jeu sous les 2h pour infos, c’est exactement la même chose que dark souls, tu peux allez voir le boss de fin dès le début mais c’est pas conseillé pour ta survie si tu connais pas le jeu.

Sauf que dans Dark Souls c’est impossible d’aller directement au boss de fin, même en any%. :slight_smile:

Ma solution pour les tours à ascensions longues (valable aussi pour les montagnes) c’était des potions de stamina, craftable avec des champi vert (dans les sous-bois) ou plus simplement avec des sauterelles (il suffit de couper de l’herbe), et des dents de monstres. Tout est trouvable dans la première zone.

Je l’ai prise au boulot ce midi pour les collègues qui voulaient voir l’engin et je me dis qu’à partir du 28 avril nos temps de midi vont être bien occupés :smile:

Au passage les Ds in Paris deviennent les Switch in Paris :smiley: