La tete dans la lune :)

LA voie lactée je l’ai vue aussi à Berck Sur Mer…

Quand y’a quelques ampoules de pétées sur l’esplanade en hiver et que la mairie ne trouve pas urgent de les changer…(vers l’ “Epi 17” (je ne connais pas l’orthographe, c’est quelque chose qui se dit, pjamais vu ecrit…Et j’habite pas a berck depuis lgtps…) si certains venaient a connaitre…)

(partie eloignée de la ville, bord de mer, de preference nouvelle lune…Ne pas se peter la gueule parceque bon, il fait noir, quoi…)

Perso je vois très bien la voute céleste dans le coin paumé où j’ai l’habitude de passé mes vacances dans le périgord. Le bugue, à 1 heure de périgeux.

Mais le mieux pour observer les étoiles, c’est en mer sur un voilier. J’ai eu cette chance et c’est  ma-gni-fi-que. C’est d’ailleurs qu’à cette occasion que j’ai pu voir une vraie étoile filante. (inserez le smiley avec la larme à l’oeil)

Ce message a été édité par Bebop le 03/08/2004

Oui sur la mer ca pete bien mais en nouvelle lune car sur un voilier (a voile blanche et pont blanc) c’est bien mais on perd beaucoup.

Mais c’est vrai que pas trés lien sur l’atlantique et on s’avoure

Par exemple la chausée de sein avec des dauphins et des étoiles c’est top

Koubiak

Moi c’était en mer Méditerranée avec des dauphins et des baleines (pour les sceptique oui y a des baleines en Méditerranée je les ai vu ) Aaah y a pas dire c’était un voyage bien cool. Cela aurait été mieux sans le les 2-3 fois ou j’ai eu le mal de mer.

[quote]Tiens, à propos de pollution lumineuse, j’ai été effaré par la polution lumineuse qu’il peut y avoir à clermont-ferrand. C’est d’autant plus étonnant que le massif central héberge des téléscopes réputés. De mon appart, c’est hallucinant, si je laisse les volets grands ouverts, je pourrais bouquiner (sans aucune lumière directe, uniquement par la lumière qui “semble” venir du ciel). Personnellement, je suis extremement déçu (je pensait qu’au moins à clermont, vu les observatoires qui sont pas loin, ils feraient des efforts… mais ils préferent foutre du pognon dans un tram qui passera même pas par la gare… no comment)

voila, c’était mon petit coup de gueule, même si vous pouvez rien y faire

[Edit : d’ailleurs je viens d’écrire au maire, mais je sens que je vais prendre un vent !]

Ce message a été édité par urdle le 03/08/2004[/quote]Vi c’est vrai que c’est impresionnant. Quand on arrive depuis le nord, on peut voir la le ciel s’illuminer derrière les collines : c’est l’algomeration de Clermont…

Enfin c’est malheureusement pareil dans toutes les villes hein, et c’est pas avec la mode sécuritaire du moment que les choses vont changer. Un des nombreux sujet traité par les simpsons . Mais vont ils épuiser le filon eux ?

Hoplà !

Déterrage de thread express…

Voilà, je vous explique. comme certains on pu voir ( ou pas ) je commence à m’interesser à l’astroNOMIE et aussi à l’astrophotographie… Vu que je ne suis pas seul ( Zeflyingsaucisse à l’air interessé aussi ) je me disais que je pourrais déterrer ce thread pour faire part de ma ( très ) modeste expérience et surtout relancer le sujet.

Glop a tout tué avec ses photos que j’ai regardé avec grand interet. a terme, moi aussi je voudrais me lancer en amateur la dessus. j’ai toujours eu la tete dans les étoiles. B)

Alors pour bien commencer, je vous propose un ch’tit lien ( www.astrophoto.fr ) pour se rincer l’oeil avec de fabuleuses photos.

Donc si vous aussi vous avez des liens d’astrophoto ou que vous avez des expériences à partager… je pense que c’est le bon endroit ! :smiley: B)

Enjoy ! :smiley: