La Trilogie Star Wars en DVD

Vous êtes pris de convulsions, vos paupières s’ouvrent et se ferment à vive allure, votre pouls accelère, vos mains sont moites. Aaargh. Vous ne voulez pas l’entendre et vous êtes tiraillés de partout ?

Enfin la réponse vous arrive aux oreilles (ndyavin : t’es sûr ?), il s’agit bien de la trilogie originelle de Star Wars, celle avec Vador et Palpatine méchants comme tout, avec les Ewoks mignons comme tout ! Mais oui ! La vraie, l’unique. Ô joie. Ô bonheur.

Ah ça oui on l’aura attendu ce coffret DVD, je pense même qu’on l’aura plus attendu encore que la bonne purée de tante Janette, celle avec des carottes et des … Hmm. Bref, on l’aura attendu et ça, Jim Ward, le producteur exécutif de ce bébé l’a bien compris.

Au programme, 4 DVDs, un pour chaque film, A New Hope, The Empire Strikes Back et Return of the Jedi. Le quatrième DVD contiendra, quant à lui, des bonus, comme à l’accoutumée dont un long commentaire sur la saga Star Wars et un gros making of des trois films.

Au niveau technique, les films sont bien sûr certifiés THX. Le Dolby Digital 5.1 Surround EX est aussi d’actualité, par contre pas de DTS pour l’instant. Donc on aura un bon son bien bien compressé. Tant pis.

La sortie du coffret est prévue pour le 21 Septembre 2004 aux USA et au Canada et quelques temps après pour la sortie internationale. Pas plus de précisions sur le délais, malheureusement. Espérons qu’ils nous livrent ça vite fait !

Source

(ndyavin : un grand merci à Daan pour avoir rédigé une news équivalente)
Ce message a été édité par Faskil le 10/02/2004

La seule question est : “Quelle version des films ???”

Celle où Ian Solo est tout “vaurien” ou tout gentil ??

celle avec un jaba vert ou en fourrure ?
enfin bon, decembre 2005, ca ne fait… que 2 ans à attendre… encore

[quote]celle avec un jaba vert ou en fourrure ?[/quote]Dans la version originelle Jaba en fourrure n’apparait pas, donc ce n’est pas la bonne question
Ce message a été édité par Donjohn le 10/02/2004

Y a eu combien de versions ffs ?

Gardez vos VHS de la premiere version, parce que je suis pres a parier qu’on ne verra plus que les versions pourraves maintenant… avec la musique de merde a la fin du 3, avec la musique de MERDE chez jabba… avec les p’tits debiles de robot qui se tapent sur la tete (comment c’est trop marrant et utile cette scene putain il a vraiment eut raison de la rajouter), avec ian qui est plus gentil, et autre joyeusete de merde.

C’est septembre 2004, et ce seront les versions “remixées” bof bof.

d’après DVDalliance, la sortie est prévue pour 2004… Et il s’agirait des versions spéciales, donc refaites, donc Solo gentil il est oui…

[quote]celle avec un jaba vert ou en fourrure ? enfin bon, decembre 2005, ca ne fait… que 2 ans à attendre… encore[/quote]Euh, dans la news équivalente que j’ai écrite, j’ai supposé que c’est l’édition spécial (avec Jabba en image de synthèse et pas l’acteur humain, par exemple) puis, j’ai mis 21 septembre 2004 et pas 2005, je cite “The four-disc collection will be released on September 21 in the U.S. and Canada” l’année n’est pas précisé, c’est donc logiquement en 2004, non?

Dites moi que c’est bien 2004, la news me fait douter !

Peut-être que cette année il y a le coffret DVD des versions remixées et que en 2005 ça sera le coffret DVD des versions originelles … Enfin je dis ça …

“This september…” Je pense que ce n’est pas équivoque…

Dixit Luca$, les versions originales sont REMPLACEES par les Editions Spéciales. Donc, à moins d’une révolution dans son empire, bye bye les versions de notre enfance…

[quote]Dixit Lucas, les versions originales sont REMPLACEES par les Editions Spéciales. Donc, à moins d’une révolution dans son empire, bye bye les versions de notre enfance…[/quote]voilà… Ca existe plus les versions originales… Lucas préfère la nouvelle version. On va pas pleurer dessus 107 ans non plus…

(PS : Luca$, ca me fait penser à Micro$oft ou Win$$$… :roll:)

[quote][quote]Dixit Lucas, les versions originales sont REMPLACEES par les Editions Spéciales. Donc, à moins d’une révolution dans son empire, bye bye les versions de notre enfance…[/quote]voilà… Ca existe plus les versions originales… Lucas préfère la nouvelle version. On va pas pleurer dessus 107 ans non plus…

(PS : Luca$, ca me fait penser à Micro$oft ou Win$$$… :roll:)[/quote]Bah, si, perso oui. Qu’ils “remasterisent”, d’accord, c’est bon esprit. Mais qu’ils rajoutent du nawak (surtout dans l’Episode 4, Jabba je ne m’en remettrai jamais), je dis NON. Et je boude.

Aprés d’avoir vu le lien d’une news équivalente sur NoFrag (sur le coté )

Auto-censure, vu qu’il a plus de probléme

Sinon, a propos de la version remasterisé de la trilogie (nan pas celle du samedi
), c’etait un souhait de Lucas de refaire les films comme il voulait
les faires à l’époques mais, ayant pas les moyens téchnologiques fin
années 70 début années 80, il les a fait autrement …
Ce message a été édité par onizuka92 le 10/02/2004

[quote]Aprés d’avoir vu le lien d’une news équivalente sur NoFrag (sur le coté
Il y a une grosse erreur dans cette news apparament… Sinon, a propos de la version remasterisé de la trilogie (nan pas celle du samedi ), c’etait un souhait de Lucas de refaire les films comme il voulait les faires à l’époques mais, ayant pas les moyens téchnologiques fin années 70 début années 80, il les a fait autrement …[/quote]Ouais, enfin, la scène avec le chasseur de primes dans Episode 4, on me fera pas croire que c’était “comme ça qu’il voulait la faire au départ” (à savoir politically correct bwark). Ca fait tristement penser à la version “revisitée” de E.T. Enfin, au moins, y’a encore moyen de trouver l’originale dans ce dernier cas.

[quote][quote]Aprés d’avoir vu le lien d’une news équivalente sur NoFrag (sur le coté
Il
y a une grosse erreur dans cette news apparament… Sinon, a
propos de la version remasterisé de la trilogie (nan pas celle du
samedi ), c’etait un
souhait de Lucas de refaire les films comme il voulait les faires à
l’époques mais, ayant pas les moyens téchnologiques fin années 70 début
années 80, il les a fait autrement …[/quote]Ouais, enfin, la scène
avec le chasseur de primes dans Episode 4, on me fera pas croire que
c’était “comme ça qu’il voulait la faire au départ” (à savoir
politically correct bwark). Ca fait tristement penser à la version
"revisitée" de E.T. Enfin, au moins, y’a encore moyen de trouver
l’originale dans ce dernier cas.[/quote]
C’est ce que j’avais entendu à l’époque, si ma mémoire est bonne, aprés qu’il a fais d’autres modifications, c’est une autre histoire

[quote]Aprés d’avoir vu le lien d’une news équivalente sur NoFrag (sur le coté
Il y a une grosse erreur dans cette news apparament… Sinon, a propos de la version remasterisé de la trilogie (nan pas celle du samedi ), c’etait un souhait de Lucas de refaire les films comme il voulait les faires à l’époques mais, ayant pas les moyens téchnologiques fin années 70 début années 80, il les a fait autrement …[/quote]là ou les gens ralent, c’est plus sur les choix scénaristiques de Georges (désolé mais ca me donne l’impression de faire du dédoublement de personnalité d’écrire Lucas ;-)… Et c’est vrai que la plupart sont dommages… Mais à moins de faire des trucs à base de films de vacances (hein Spike ) on n’aura plus jamais l’original…

edit : grillé deux fois… Je baisse…
Ce message a été édité par lucasbfr le 10/02/2004

Moi c’est la séquence de la danse dans le Retour du Jedi qui me choque le plus. L’ancienne version est mieux je vois pas du tout l’interet de la nouvelle séquence.

Le problème, c’est surtout de savoir si oui ou non la trilogie appartient toujours à Luca$ ou non… Parce que quelques décennies de mythe, et une place extraodinaire dans la culture populaire, c’est énorme.