La Trilogie Star Wars en DVD

[quote]Le problème, c’est surtout de savoir si oui ou non la trilogie appartient toujours à Luca$ ou non… Parce que quelques décennies de mythe, et une place extraodinaire dans la culture populaire, c’est énorme.[/quote]Ben, oui. Il en fait ce qu’il veut au final. Qu’il s’obstine à aller à l’encontre d’une demande réelle de voir les versions originales, ce n’est pas non plus innocent : abonder dans le sens des fans qui veulent les premières versions en DVD, ce serait un aveu de faiblesse. Et si les ventes confirment que le public veut surtout ces versions-là, ça l’obligerait à admettre qu’il s’est planté avec les nouvelles versions. Ca ne fait pas très sérieux, donc il y a peu de chances qu’il prenne le risque.

Bon et y’aura jamais non plus le fameux Star Wars Holiday special (1978) passé sur CBS, on verra jamais cette daubasse. Non. Même pour se poiler…
Lucas il a tout pété les pellicules tellement c’est une daube ce truc.

Bon si le père Lucas pouvait faire un DA ManiacMansion/DOTT ou Sam&Max, ce serait super non ?!

[quote]Au niveau technique, les films sont bien sûr certifiés THX. Le Dolby Digital 5.1 Surround EX est aussi d’actualité, par contre pas de DTS pour l’instant. Donc on aura un bon son bien bien compressé. Tant pis.[/quote]Pas de DTS pour l’instant, et je me permets même de dire “probablement jamais” vu que le père Lucas éprouve un horreur sans limite pour le DTS…

Le DD 5.1 EX a quasiment été ““inventé”” (notez la grosse nuance…) pour Episode 1 : La Menace Fantôme, alors faut peut-être pas trop en demander au petit père George non-plus

De toute façon certaines pistes DD 5.1 de certains DVD (hum, quelle précision…) sont bien meilleures que certaines pistes DTS mi-débit-qui-prenne-de-la-place-pour-rien.

Pfff, m’en fous, j’ai le pack ultime en LD, avec la visite du hangar avec les props!!  
 

C’est vrai que quitte à faire un coffret, pourquoi ne pas mettre les 2 versions des films. L’originale et la remasterized pouet pouet… L’édition du coffret Brazil c’était le cas, alors pourquoi pas là ?

Moi veut bien mettre des sousous pour avoir le tout hein.

[quote]C’est vrai que quitte à faire un coffret, pourquoi ne pas mettre les 2 versions des films. L’originale et la remasterized pouet pouet… L’édition du coffret Brazil c’était le cas, alors pourquoi pas là ?

Moi veut bien mettre des sousous pour avoir le tout hein.[/quote]Encore mieux, comme Alien Quadrilogy : le seamless branching, ou les 2 versions sur le même disque.

Comme ça, tout le monde est content, et tralala.

hum c’est bizarre de “cracher comme ca”. Car à la base il n’avait pas assez d’argent pour faire ce qu’il voulait. Donc, si il avait eu les moyens financié, vous aurez jamais eu à faire ces comparaisons.

[quote]hum c’est bizarre de “cracher comme ca”. Car à la base il n’avait pas assez d’argent pour faire ce qu’il voulait. Donc, si il avait eu les moyens financié, vous aurez jamais eu à faire ces comparaisons.[/quote]Les moyens financiers, c’est une bonne excuse AMHO. Quand on voit les modifications qu’il apporte, on a plus le sentiment qu’ il essaie de “lifter” ses films et de corriger ce qu’il voit comme des défauts, afin de pouvoir continuer à les exploiter autant que possible.

C’est bien dommage que la Guerre des Etoiles (à la française, comme avant) perde ce qui l’attachait à son époque, à savoir des éléments de son look et de son esprit. Finalement chaque nouvelle version est comme un lifting: c’est plus lisse et ça perd en charme.

Ben heureusement qu’il n’avait pas assez de sous et que la technologie de l’époque n’était pas prête.

Dans la vieille trilogie les acteurs jouent en partie devant des décors en carton pâtes réelles, avec des effets spéciaux à l’ancienne qui fonctionnent très bien. Ce qui a permis cette immersion c’est que les acteurs ne jouent pas devant un écran bleue, que les effets spéciaux sont “sales” donc réalistes sans parler des monstres pas mal du tout.

Tandis que dans la nouvelle trilogie (2 sur 3) tout sonne faux, même les costumes et surtout les créatures non humaines…sans parler des acteurs (nuls mais c’est une autre histoire) qui ne sont pas aidés par l’absence de décor apparent avec les fond bleus.

Je trouve la phrase de georgon excellente “Finalement chaque nouvelle version est comme un lifting: c’est plus lisse et ça perd en charme.”

S’il veut casser l’ancienne trilogie pour la rendre aussi insipide que l’actuelle, c’est très dommage car l’ancienne était vraiment trippante. Ce n’est d’ailleurs pas ma mémoire qui l’embellit. Au moment de la sortie du premier film de la nouvelle trilogie j’avais revu l’ancienne trilogie.

Sinon à propos de “Luca$”. Rien ne dit qu’il voulait à l’époque faire comme il dit maintenant. Je pense qu’il a mal tourné comme Van Hamme pour la BD. La diffèrence c’est qu’il n’a quasiment fait qu’un type de film. A ce propos quand on regarde “THX 1138” on est à des années lumière du clean, gnangan et politiquement correct actuel de sa nouvelle trilogie.

Ce message a été édité par phili_b le 11/02/2004

Le truc du “je l’aif ait comme je voulais que cela soit fait au départ” c’est des conneries.

Quand je vois la deuxième trilogie, si c’était ça qu’il a voulu faire dès le départ, hé ben… Star Wars n’aurait pas été Star Wars. Il est clair que la vision d’un artiste par rapport à son oeuvre change avec le temps, voir les différences entre les deux trilogies, mais de là à modifer la première, si ça ne tenait qu’à lui je suis sûr qu’il retournerait les 3 films dans leur totalité…

Bon tout d’abord je m’excuse, je me suis même auto-flagellé devant 347 personnes venu expres sur le chan #cafzone pour l’occasion. C’est en effet bien cette année… et pas 2005.

P’tete que j’y croyais pas…

Après c’est clair que comme la majorité des gens ici j’aimerais que ça soit l’ancienne trilogie, celle avec ses petits défauts qui en fait n’en sont plus et rendent le film tel qu’il est. J’ai encore les cassette… raaah. Bon mon magnétoscope marche plus, ok, ça craint. Donc il me faut ces DVD.

Mais je pense sincèrement et malheureusement que ça sera la version remix3d, sinon bah je vois pas trop l’intêret de l’avoir refaite, et puis GL à ses bonnes habitudes. J’imagine que pour lui, dans sa tete, la trilogie originelle remix3d doit être “meilleure” que la version originalle… Enfin, j’espère qu’il me font mentir.

Vous pourriez me donner des indices pour identifier les versions de Star Wars que j’ai vu ?

[quote]Vous pourriez me donner des indices pour identifier les versions de Star Wars que j’ai vu ?[/quote]Dans l’épisode 1 pas de Jaba. Le reste chez pas, je préfaire les films avec des pyjamas comme Star Treck .

Point positif, la premère trilogie sort enfin en DVD. Il serait peut être temps depuis que le DVD existe. Pour moi, peu importe la ou les versions diponibles. Ca sera toujour mieux que mes cassette vidéo qui commence à avoir une qualité d’image très punk et ainsi que le son passé a taba par un Dj fou.

Pour les puristes => le dvd sera mieux que vos cassettes toutev pouries.

C’est à dire?
Sinon, c’est enfin officiel tout ça, bonne nouvelle. Reste à savoir si on aura les “bonnes” versions ou les modifiées… Sans quoi, il y en a quelques uns qui trouveront une jolie excuse pour avoir des divx piratés.

Je sens gros comme un camion, des über version 6 DVD 6 mois a 1 an après la sortie de ce coffret…

Pour distinguer la version d’origine de la remix3d, tu as plusieurs scenes, déjà celle dans l’espace (pas toute je crois) semblent beaucoup plus post-trilogie, comme les Episodes I et II; plus flashy, plus gros, plus WOW… enfin tu vois.
A la fin de Retour du jedi, apres l’explosion de la deuxieme Etoile Noire, on voit le village des Ewoks et Luke devant le corps de son pere sur un bucher, au lcair de lune. Dans la version originale, BAM, le générique de fin (damn j’en frissonne encore en y repensant) dans la version remix3d, on voit des scenes de joie partout dans la galaxie, Coruscant, notament. Seul fois ou on la voit dans la trilogie originelle, la remix3d donc.

Y’a d’autres petites scenes que j’ai oublié…

[quote]Je sens gros comme un camion, des über version 6 DVD 6 mois a 1 an après la sortie de ce coffret…

Pour distinguer la version d’origine de la remix3d, tu as plusieurs scenes, déjà celle dans l’espace (pas toute je crois) semblent beaucoup plus post-trilogie, comme les Episodes I et II; plus flashy, plus gros, plus WOW… enfin tu vois.
A la fin de Retour du jedi, apres l’explosion de la deuxieme Etoile Noire, on voit le village des Ewoks et Luke devant le corps de son pere sur un bucher, au lcair de lune. Dans la version originale, BAM, le générique de fin (damn j’en frissonne encore en y repensant) dans la version remix3d, on voit des scenes de joie partout dans la galaxie, Coruscant, notament. Seul fois ou on la voit dans la trilogie originelle, la remix3d donc.

Y’a d’autres petites scenes que j’ai oublié…[/quote]J’ai jamais vu les versions remixées, j’ai les cassettes de l’ancienne trilogie, j’ai vu le retour du jedi au cinéma à sa sortie, j’ai pas souvenir que ça finis sur l’explosion de l’étoile noire et la scéne du bucher ainsi que le feu d’artifice chez les ewoks est bien sur mes cassettes qui sont certifiée non remixé (la preuve, le ver de l’asteroide dans l’empire contre attaque ressemble parfaitement à une grosse main entouré d’une chaussette ^^).

Comme dit Zaxe :“enfin on va avoir la 1ère trilogie en DVD… c’est déjà ça”.

Sinon, oui c’est bien dommage pour la version originale , j’ai un peu peur.

 Vala.

Faudrait que la Force soit un peu plus avec George, parce que là, il commet des impaires je trouve.

[quote]Enfin, j’avais lu quelque part que George Lucas ambitionnait de sortir un coffret avec les 2 trilogies avec des scènes/plans/séquences rajouté(s)  pour homogénéiser le tout.[/quote]( Source quelqu’un sur un autre forum qui a pour source DVDNet )

La Guerre des Etoiles (Un nouvel espoir).

  • La marche Impériale est jouée lors de la première apparition de Darth Vader à bord du Blockade Runner.

  • Lors de l’entretien entre Luke et Ben Kenobi au foyer de ce dernier sur Tatooine, la musique de fond se change en marche Impériale au moment ou Ben parle de Darth Vader.

  • Les effets sonores et lumineux des sabres-lasers ont été refait en numérique.

  • Une nouvelle scène sera ajoutée ou Palpatine dissout le Sénat (tournée pendant le tournage en Australie d’Episode 3).

  • Lors de la scène de la Cantina, les Duros seront remplacés par des Neïmodiens. Quelques Aliens issus de la prélogie ont été ajoutés (dont des Dugs…).

  • Le bras coupé de Ponda Baba sur le sol de la Cantina ne saignera plus car les sabres-laser sont censés cautériser les plaies.

  • La scène originale de Han tirant le premier sur Greedo dans la Cantina a été restaurée (Yeepee!!!).

  • La scène du hangar du Faucon a été refaite. Jabba le Hutt a été remodélisé et Han ne lui rentre plus dedans en lui marchant sur la queue…

  • Le R2D2 trébuchant dans les escaliers du hangar du Faucon a été remplacé par un R2 descendant les escaliers comme lors de l’arrivée au palais de Theed dans l’épisode 1.

  • Toujours dans la scène du hangar, les grosses boites blanches ont été éffacées et des inclusions en images de synthèse (non précisées) leurs ont été substituées.

  • La scène ou le Faucon est poursuivi par deux StarDestroyers a été améliorée. Le Faucon exécute désormais des tonneaux et des boucles autour les faisceaux de blasters venant des Destroyers Impériaux.

  • Lors de la destruction d’Aldérande par l’Etoile Noire, la réaction de Yoda précedera celle de Ben lorsqu’ils resentiront les effets de la tragédie sur la Force.

  • Le Dianoga de la benne à ordures de l’Etoile Noire sera refait en en images de synthèse et nous verrons de nouveaux plans de la créature.

  • Les tableaux de commandes et l’électronique présents sur l’Etoile Noire ont été modernisés pour coller aux graphismes utilisés dans la prélogie.

  • Nous verrons plus de Stormtroopers sur l’Etoile Noire.

  • Dans la version US, la voix de Temuera Morrison (jango Fett) sera utilisée pour tous les Stormtroopers (qui sont aussi des clones).

  • Le duel entre Vader et Obi-Wan sera entièrement refait avec beaucoup plus de mouvements. les gros plans d’Alec Guiness seront conservés mais une doublure a été utilisée pour les plans de combat et de dos.

  • Les plans de l’Etoile Noire livrés aux Rebelle par R2-D2 auront un look plus moderne. Peut être en 3D comme dans AOTC.

  • La bataille de Yavin 4 sera entièrement mise à jour avec beaucoup plus de Tie et de X-wings combattant. Les Rebelles utiliseront aussi un escadron de vieux Naboo fighters lors de l’attaque de l’Etoile Noire.

  • Une toute nouvelle scène aura lieu dans le building ou Dooku/Tyranus rencontre Palpatine/Sidious sur Coruscant (fin de AOTC). Le building est refait et est désormais le palais de Palpatine. Darth Vader demande pardon pour son échec et informe Palpatine d’un nouvel adversaire potentiel au sein de la Force.

  • Chewbacca reçoit aussi une médaille lors de la cérémonie de victoire sur Yavin 4.

L’Empire Contre-Attaque.

  • Les Tauntauns sont remplacés par des Tauntauns en numérique.

  • La bataille de Hoth a été rallongée avec des Drop Ships Impériaux qui atterrissent sur Hoth pour libérer les AT-AT. Beaucoup de Snowtroopers et de soldats Rebelles ont été ajoutés. Les AT-ST feront l’objet de plusieurs nouveaux plans et de nouveaux vaisseaux et véhicules seront ajoutés. Les AT-AT auront une démarche plus rapide.

  • Les boites blanches autour des vaisseaux ont été effacées.

  • La limace de l’espace du champ d’astéroïdes a été refaite en numérique.

  • La scène de la conversation holographique avec l’Empereur a été retournée (par Ian McDiarmid). Elle sera plus longue et comportera des références à la prélogie.

  • Sur Dagobah plusieurs plans de Yoda ont été faits en numérique. Deux scène de l’instruction de Luke par Yoda tournées en 1980 et coupées au montage ont été restaurées et ajoutées.

  • Une scène importante et nouvelle a été tournée. Sur Bespin, Darth Vader est interpellé par une escouade de Stormtroopers qui lui présentent les restes de C-3PO dans une caisse. Vader se penche et semble reconnaître sa création. Après un instant d’indécision, il ordonne aux Stormtroopers de donner la caisse dans sa cellule à Chewbacca, le mécanicien du Faucon qui saura comment le remettre en état.

  • Les sabres-laser ont été refaits en numérique.

  • La chute de Luke après le duel contre Vader contiendra de nouveaux plans. Un cacadeur a tourné devant un fond bleu pour rallonger cette scène.

Le Retour du Jedi.

  • Jabba le Hutt aura des plans en images de synthèse.

  • Le Rancor est entièrement en numérique et les horribles halos bleus de l’incrustation ont disparus.

  • Le duel entre Vader et Luke sur l’Etoile Noire sera optimisé.

  • Beaucoup d’Ewoks ont été ajoutés en numérique. Ils seront plus éfficaces au combat et certains se batteront comme des furies.

  • La musique “Love theme” est inséré lors de l’entretien entre Luke et Leïa dans la cité des Ewoks.

  • Lors de la mort d’Anakin Skywalker sur l’Etoile Noire, on entendra mourir la “marche Impériale” qui sera remplacée par le “Anakin theme” comme musique de fond.

  • Sebastian Shaw qui jouait le vieux Anakin mourant disparaît au profit d’un Hayden Christensen très maquillé pour le rendre plus vieux. Plusieurs lignes de dialogue ont été ajoutées : Il s’excuse pour tout le mal qu’il à causé, il remercie son fils pour l’avoir ramené du bon coté de la Force et lui demande de refonder l’ordre des Jedis. Il lui dit qu’il l’aime et qu’il aime sa soeur Leïa. Juste avant de mourir il dit : “C’est fini…”.

  • Nous verrons plus de planètes fêter la victoire sur l’Empire. Un plan montrera un Jar-Jar agé désormais “Boss Jar-Jar”, leader des Gungans, célébrant la victoire avec les Naboo sur la planète Naboo. Un autre plan en transition montrera un vieux Watto sur une chaise hovercraft car désormais trop vieux pour voler. D’autres plans montrant le fête du village Ewok sont ajoutés.

  • Le spectre d’Anakin est désormais joué par Hayden Christensen (vieilli pour l’occasion) et le spectre d’Amidala serait à ses cotés. (Ce dernier point est sujet à caution car en théorie seuls les Jedis peuvent apparaître sous forme de spectres"