La Trilogie Star Wars en DVD

Dans la nouvelle version de la trilogie, on a également beaucoup plus
de scène de survol des villes 100% synthèse, ou encore des halos de
couleurs lors des explosions des death stars. Jaba est en synthèse et
plus en caoutchouc, et parle avec Solo comme si c’était son pote
Ce message a été édité par alt3 le 11/02/2004

Ouais, c’est à peu près exactement ce qu’on attendrait de ce genre d’édition. Reste à savoir si tout ou partie de cela est réel, et si ce sera dans le coffret à venir à l’autonne prochain ou dans un futur autre coffret.
J’aimerais avoir des sources un peu plus précises, car pour l’instant, ça me fait plutôt l’effet “l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme … qui a vu l’ours”.

[quote] Un cacadeur a tourné devant un fond bleu pour rallonger cette scène.[/quote] Y a une scène dans des chiottes dans starwars? Désolé mais ça m’a fait trop rire.

Voilà Monsieur, oup, voila baron ^^

Ah bon eh, bien merci. Si les DVD sont comme ça, l’ami George finira l’année 2004 encore plus riche, et moi avec un coffret DVD suplémentaire…

Aurai je enfin trouvé l’endroit ou causer librement de mon opinion sur les star wars …
Et bien je pense ( comme pas mal je pense : oui, je pense beaucoup ) que la premiere trilogie est inégalable !!!
Bon, je n’irai pas jusqu’a dire que je m’emmerde devant les nouveaux, mais on atteint plus cette ambiance un peu … underground inter-galactique avec ce bon vieux solo&co, ces Jedi plutôt anonimes qu’avec une grande enseigne
« ICI ON FORME LES JEDI » comme on a l’impression dans les nveaux.
Bref, les vrais parraissent plus plausibles.
Je pense d’ailleurs suivre les conseils de canard pc et lire les livres star wars :stuck_out_tongue:
j’en ai lu un qui retranscirvait pas mal ( a part le « sabrolaser », j’aurai prefere « sabre laser » … mais bon … a noter aussi la mauvaise traduction des storm troupers :green:
voila voila


edit : j’espere quand meme qu’ils vont pas nous transformer l’ancienne trilogie en plagia technique de la derniere en date

De plus, je trouve l’ambiance des premieres plus immersives, c’est d’ailleurs bizard ( quoique comprehensible ) que l’impression de modernité soit plus presente dans la seconde trilogie que dans la premiere …

C’est cool quand meme que le 3eme obus sorte cette année !!!

au risque de me faire demonter : je comprend pas le sens de flageler, j’arrive pas a me connecter a #cafzone.

Vous jouez aux jeux star wars ? par exemple Knight Of The Old Republic est bien ?

Re edit : J’espere qu’ils vont pas abuser sur le prix du coffret quand meme …
 
Ce message a été édité par fser le 11/02/2004

Ce message a été édité par fser le 11/02/2004

C’est du sûr ça? J’ai vraiment du mal à y croire. La premiere trilogie, qui était à mon gout la seule qui avait un peu de charme va donc devenir la même bouillie infecte que les épisodes I-II ?

D’ailleurs, petite question qui me vient en tête au passage, Lucas n’a pas crée les episodes 4-5-6 seul.Il n’y a pas eu un réalisateur, décorateur, ou costumier, qui a gueulé voyant le massacre que Lucas est en train d’infliger à son travail? Je sais bien que les artisans du cinéma sont aux USA (et ailleurs) plus des employés qu’autre chose, réalisateur compris, mais tout de même, je suis étonné de ne pas en entendre au moins un…

[quote]C’est du sûr ça? J’ai vraiment du mal à y croire. La premiere trilogie, qui était à mon gout la seule qui avait un peu de charme va donc devenir la même bouillie infecte que les épisodes I-II ?

D’ailleurs, petite question qui me vient en tête au passage, Lucas n’a pas crée les episodes 4-5-6 seul.Il n’y a pas eu un réalisateur, décorateur, ou costumier, qui a gueulé voyant le massacre que Lucas est en train d’infliger à son travail? Je sais bien que les artisans du cinéma sont aux USA (et ailleurs) plus des employés qu’autre chose, réalisateur compris, mais tout de même, je suis étonné de ne pas en entendre au moins un…[/quote]Bah, y’a des gens qui ont manifesté leur désaccord hein. Si Gary Kurtz est parti en claquant la porte après Empire Strikes Back, c’est parce que déjà à l’époque de l’écriture du Retour du Jedi, la vision de Tonton Lucas ne faisait plus l’unanimité. Et comme par hasard, une fois Kurtz parti, les Ewoks arrivent… Bon, je ne vais pas me relancer dans le débat, mais lisez les interviews du bonhomme sur le web, et cherchez aussi celles de Lawrence Kasdan ou Irvin Kershner sur le sujet, et vous allez vite comprendre pourquoi beaucoup de fans considèrent le trio Kurtz/Kasdan/Kershner comme les vrais pères spirituels de la saga.
Ce message a été édité par Faskil le 11/02/2004

LeEup a dit:

plein de trucs sur ce qui est censé se trouver “en plus”
[/quote]Mouais… autant ça peut être pas mal tout ça, autant ça me fait peur… j’ai plutôt l’impression que George cherche à corriger les incohérences entre les 2 trilogies (comme aussi dans L’empire… Obi-Wan qui dit a Luke d’aller sur Dagobah voir Yoda, le maître Jedi qui lui a tout appris… et Qui-Gon dans tout ça?) et à rajouter des effets tape à l’oeil.

Et puis sinon, c’est vrai que ce sont les limitations techniques qui ont fait que Han était le 1er à tirer dans la cantina. Ils avaient le budget que pour UN tir de blaster, c’est ça? Pfff…

[quote]Bah, y’a des gens qui ont
manifesté leur désaccord hein. Si Gary Kurtz est parti en claquant
la porte après Empire Strikes Back, c’est parce que déjà à l’époque de
l’écriture du Retour du Jedi, la vision de Tonton Lucas ne faisait plus
l’unanimité. Et comme par hasard, une fois Kurtz parti, les Ewoks
arrivent… Bon, je ne vais pas me relancer dans le débat, mais lisez
les interviews du bonhomme sur le web, et cherchez aussi celles de
Lawrence Kasdan ou Irvin Kershner sur le sujet, et vous allez vite
comprendre pourquoi beaucoup de fans considèrent le
trio Kurtz/Kasdan/Kershner comme les vrais pères spirituels de la
saga.
Ce message a été édité par Faskil le 11/02/2004[/quote]

Ah, ça me rassure. Je suis en train de lire une interview de Kurtz sur filmforce, le type est effectivement loin d’être une buse, et ses reflections sur le rôle du producteur dans un studio très interessantes.

Par contre je n’ai rien trouvé sur Kershner. Quand j’ai posé ma question je pensais surtout a lui, qui a été à mon sens le seul bon réalisateur à signer un Star Wars, et à donner un peu de profondeur aux personnages. Si tu as en tête une interview de lui que je pourrais consulter, je serais très intéressé.

[/quote]gomme a troll

Ce message a été édité par Baphomet le 11/02/2004

[quote]Ah, ça me rassure. Je suis en train de lire une interview de Kurtz sur filmforce, le type est effectivement loin d’être une buse, et ses reflections sur le rôle du producteur dans un studio très interessantes.

Par contre je n’ai rien trouvé sur Kershner. Quand j’ai posé ma question je pensais surtout a lui, qui a été à mon sens le seul bon réalisateur à signer un Star Wars, et à donner un peu de profondeur aux personnages. Si tu as en tête une interview de lui que je pourrais consulter, je serais très intéressé.[/quote]Je vais essayer de te retrouver ça, mais en gros, ce qu’on peut retirer de tout cela, c’est que dans un premier temps, Kasdan a boosté la trame de base de Lucas, et qu’ensuite, Kershner n’a pas hésité à rajouter de petites touches personnelles tout au long du film pour faire encore monter la qualité du film d’un cran (par ex : le cri de Chewie quand les portes de la base se referment, et que Solo et Skywalker sont encore coincés dehors)…
Ce message a été édité par Faskil le 11/02/2004

Retrouvé une interview de Frank Oz, où il parle de la relation Lucas/Kerschner, et de l’impact de ce dernier sur la trilogie :

“[Empire director Irvin Kershner] really deserves a tremendous amount of credit. He put a tremendous amount of work into that film, and I don’t think he gets enough credit. When I was on set, George was talking with Kersh, but I never got the feeling that George was in control. Kersh was in control. As far as I was concerned, he was the director. George was the creator and the producer but Kersh was very much in control and I didn’t say anything to cause any problems.”

En gros, ça dit que clairement, sur ESB, c’était Kershner qui menait la danse. Et ce n’est pas une surprise que le film soit considéré comme le meilleur de la trilogie, tout simplement parce que Lucas a eu (peut-être pour la seule fois dans sa carrière) la présence d’esprit de laisser un vrai pro de la réalisation faire son boulot.

[quote](comme aussi dans L’empire… Obi-Wan qui dit a Luke d’aller sur Dagobah voir Yoda, le maître Jedi qui lui a tout appris… et Qui-Gon dans tout ça?) et à rajouter des effets tape à l’oeil.[/quote]Ca c’est plus une erreur de traduction qu’autre chose. En VO, Obi-Wan dit un truc du genre: “The master who taught me”. Bref, il n’y a pas cette idée que Yoda lui a TOUT appris.

Moi, il suffit qu’il refasse tirer Han en premier et je serai content :P
Ce message a été édité par Gundarf le 11/02/2004

[quote]- Sebastian Shaw qui jouait le vieux Anakin mourant disparaît au profit d’un Hayden Christensen très maquillé pour le rendre plus vieux. Plusieurs lignes de dialogue ont été ajoutées : Il s’excuse pour tout le mal qu’il à causé, il remercie son fils pour l’avoir ramené du bon coté de la Force et lui demande de refonder l’ordre des Jedis. Il lui dit qu’il l’aime et qu’il aime sa soeur Leïa. Juste avant de mourir il dit : “C’est fini…”.[/quote]En voilà un qui croyait passer à la postérité.
J’espère qu’ils n’auront pas peur de faire à HC une tete bien gore comme celle de SS dans la trilogie originale…

Il se pourrait aussi que les modifications citées par Le Eup n’apparaissent que dans une seconde édition des DVD.
Sinon, pour répondre à la question de je ne sais plus qui, mais il se reconnaitra, oui, Star Wars: KotOR est bien.

[quote]C’est du sûr ça? J’ai vraiment du mal à y croire. La premiere trilogie, qui était à mon gout la seule qui avait un peu de charme va donc devenir la même bouillie infecte que les épisodes I-II ?[/quote]Ce qui pour moi donne du charme à la première trilogie semble être un peu difficile à avaler pour Lucas aujourd’hui. J’ai trouve ce commentaire sur le site Aintitcoolnews à propos de la version originale de ces films:

http://www.aint-it-cool-news.com/display.cgi?id=16995

“I sat in the Egyptian and watched Lucas when they screened clips from the original versions at a special ILM retrospective, and he looked like he wanted to crawl out of his skin. He hates those films. He hates watching those films. He is embarrassed by his own accomplishments, and he has gone around the bend. My advice? Accept it. You’re not going to get another commercial release of the movies. Not now. Not ever.”

Il y a beaucoup de choses que Lucas aimerait refaire dans la Guerre des Etoiles, mais je trouve dommage qu’il n’accepte pas les films tels qu’ils sont, avec leurs “défauts” (du moins à ses yeux). Je pense même qu’il doit faire ce qu’il faut pour que chaque nouvelle version remplace définitivement les anciennes. Elles n’existent sans doute déjà plus.

Je ne regrette pas d’avoir acheté la trilogie Indiana Jones du coup. Qui sait si l’envie lui prendra de sortir avant le prochain film un nouveau coffret “actualisé” pour la nouvelle génération…
Ce message a été édité par georgon le 11/02/2004

[quote](comme aussi dans L’empire… Obi-Wan qui dit a Luke d’aller sur Dagobah voir Yoda, le maître Jedi qui lui a tout appris… et Qui-Gon dans tout ça?) et à rajouter des effets tape à l’oeil. Ca c’est plus une erreur de traduction qu’autre chose. En VO, Obi-Wan dit un truc du genre: “The master who taught me”. Bref, il n’y a pas cette idée que Yoda lui a TOUT appris.[/quote]Ouais, heu, mais…
Ca n’empêche que son maître c’était Qui-Gon alors que Yoda, c’était plutôt son “prof principal” à la limite… bon, ok, j’arrête de pinailler
Et oui, à mon grand regret, je n’ai jamais vu la trilogie en VO.

Bref, c’était juste censé être un exemple des trucs un peu limites au niveau raccord entre les 2 trilogies.
Du coup, c’est un peu raté… alors  discrètement, l’air de rien…

[quote]Ouais, heu, mais…
Ca n’empêche que son maître c’était Qui-Gon alors que Yoda, c’était plutôt son “prof principal” à la limite… bon, ok, j’arrête de pinailler
Et oui, à mon grand regret, je n’ai jamais vu la trilogie en VO.

Bref, c’était juste censé être un exemple des trucs un peu limites au niveau raccord entre les 2 trilogies.[/quote]C’est dommage pour toi, si un jour tu vois la VO, tu échapperas à des traductions du genre “clone war” = “guerre noire” (sans doute que les traducteurs ne savaient pas ce qu’était un clone ^^)

[quote]Il y a beaucoup de choses que Lucas aimerait refaire dans la Guerre des Etoiles, mais je trouve dommage qu’il n’accepte pas les films tels qu’ils sont, avec leurs “défauts” (du moins à ses yeux). Je pense même qu’il doit faire ce qu’il faut pour que chaque nouvelle version remplace définitivement les anciennes. Elles n’existent sans doute déjà plus.[/quote]C’est bien ça le problème : à chaque nouvelle “amélioration”, il dénature un peu plus le film d’origine, et si ça continue à ce rythme, dans 20 ans, quand il nous servira la version def-de-def-c’est-promis-j’y-touche-plus, il nous restera quoi de la magie ? Déjà, vouloir à tout prix remplacer l’animatronic par du CGI, ça me saoûle, mais si en plus, il ré-écrit le scénario pour mieux intérgrer sa “nouvelle” trilogie, où va-t-on ? Je me demande d’ailleurs ce que les héritiers de Shaw doivent penser d’une telle pratique. Parce que bon, on l’éjecte quand même gentiment d’un film mythique auquel il devait être particulièrement fier d’avoir participé. Et vu qu’il est un peu mort depuis 94, il ne peut plus y trouver grand chose à redire.

Au moins, Spielberg avait eu la décence de nous proposer ET dans les deux versions (originale remasterisée, et édition spéciale). Par pitié, que Lucas arrête de revisiter son oeuvre, à force, il n’en restera plus rien.