La Trilogie Star Wars en DVD

Si, les divx que certains auront conservé précieusement…

Vous ne pensez pas que parmi les légions ils y en a quelques uns qui vont nous divxer les anciens, et comme on aura le dvd remixé, on sera plus ou moins dans la légalité avec ses divx. C’est pas une solution mais bon.

Sinon y a pas une durée après laquelle un film tombe dans le public, comme pour les chansons/les bouquins?

Si, mais pour faire plaisir à Disney, le parlement US augmente la durée des droits d’auteurs
à chaque fois que Mickey s’approche trop de la chute dans le domaine
public. Donc, pas avant deux-trois cents ans à mon avis.
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 11/02/2004

Ya une OPA qui est en train de se faire sur disney en ce moment par une grosse boite : Comcast  

pas grand chose à rajouter, mais c’est clair que je vais garder précieusement mes VHS (qui ne sont même pas les versions originales mais celles remasterisées THX, avant le grand massacre digital fort heureusement)

à moins qu’on n’ait le choix vieille version/version pourrie, je ne mettrai pas un brouzouf dans ce coffret!

Pareil, pas un brouzouf pour une édition incomplète.

M’auront pas, m’auront jamais ! [/quote]

[quote]Il
y a beaucoup de choses que Lucas aimerait refaire dans la Guerre des
Etoiles, mais je trouve dommage qu’il n’accepte pas les films tels
qu’ils sont, avec leurs “défauts” (du moins à ses yeux). Je pense même
qu’il doit faire ce qu’il faut pour que chaque nouvelle
version remplace définitivement les anciennes. Elles n’existent sans
doute déjà plus.

Je ne regrette pas d’avoir acheté la trilogie
Indiana Jones du coup. Qui sait si l’envie lui prendra de sortir avant
le prochain film un nouveau coffret “actualisé” pour la nouvelle
génération…
Ce message a été édité par georgon le 11/02/2004[/quote]

Je pense que Spielberg aurait le poids necessaire pour éviter ce
genre de massacre. Et puis les Indiana Jones ne sont pas basés sur les
effets spéciaux de manière aussi intense que les Star Wars, ils n’ont
pas trop(du tout?) vielli.

La réaction de Lucas voyant ses films est normale, je me souviens du
commentaire DVD du réalisateur de No Man’s Land. A chaque scene il
disait “ah! je ne la filmerait pas comme ça aujourd’hui!”. Des
musiciens écoutant un vieil enregistrement d’eux ont la même réaction.
C’est le défaut de toute forme d’art “figée” : Il y a toujours quelque
chose à améliorer ou à changer. L’anecdote de Kubrick paufinant le
montage de 2001 dans le bateau qui l’emmenait de Londres à New-York 15 jours avant la première est réstée célèbre.

Ce qui est vraiment étrange c’est que Lucas ne l’ait pas compris ou
du moins pas assimilé. Tous les réalisateurs ont envie de revenir sur
leur films une fois terminés, mais ils savent que faire cela nuirait
terriblement à l’oeuvre originale, au risque de la dénaturer
complètement. Une fois terminé, le film à sa vie propre et appartient
aux spectateurs. Je trouve qu’essayer de le reprendre pour
"l’améliorer" est vraiment un acte d’irrespect vis-a-vis du public.

Ce message a été édité par Sylvestre le 11/02/2004

ND Baphomet : rooo je vais devoir effacer combien de message comme ça ?

Sinon, tout comme sylvestre (juste au-dessus) pour ce qui concerne l’irrespect du public. Tous les réalisateurs disent que le film, une fois sorti ne leur appartient plus… Sauf Lucas.

Ce message a été édité par Baphomet le 12/02/2004

mdr la liste des changements dans la trilogie de base de star wars, ca ressemble pas mal a la liste des bugs corriges hier dans star wars galaxies

chewbacca recoit enfin sa médaille
la scène de combat entre Luke et Dark Vador a été optimisée

on est plus tres loin de
la coiffure de Leia a été refaite
Des nouvelles quêtes ont été ajoutés sur Bespin

bref j’ai revu récemment les 3 premiers films en K7 vidéo, wow ca as mal vieilli. J’avais en tete des images plus sympas du palais de jabba et de tout le passage sur tatooine de l’episode 6.

Les modifs sur la premiere trilogie en DVD ne me gene pas, l’option “passer a la scene suivante” est pas pour les chiens et j’en abuse deja dans matrix 1 et 2 alors pkoi pas dans star wars

[quote]Les modifs sur la premiere trilogie en DVD ne me gene pas, l’option “passer a la scene suivante” est pas pour les chiens et j’en abuse deja dans matrix 1 et 2 alors pkoi pas dans star wars[/quote]parce qu’il ne s’agit pas de zapper des scènes, ce serait trop simple. là il parle de les modifier, d’en changer souvent le contenu et le sens. si tu zappes c’est bien, mais tu vas zapper 80% du film à ce tarif-là…

ghadzoeux : si je me souviens bien des scènes modifiées dans la version remasterisée, y’a pas de risque que je zappe grand chose vu que les versions que j’ai vu au cinéma me plaisaient bien

de toute facon, je connais les films par coeur donc je vois pas le problème de rematter que 30% du film en voyant le dvd pour la 5eme fois

et puis la liste des modifs dvdnet.fr la, ca m’en touche qu’une. Qu’il fasse des allusions a la premiere trilogie s’ils veulent, j’ai toujours trouve que le combat entre ben et dark vador etaient trop vite expedies.

y’a juste padme qui apparait en fantome qui va m’enerver je pense, meme si elle montre des aptitudes avec la force dans l’episode 3 ou non.

Bref, vous pleurez votre maman pour pas grand chose. Ils sortent enfin en DVD et ca, ca fait juste 10 ans que je l’attends

ND Baphomet : rooo je vais devoir effacer combien de message comme ça ?

Sinon, tout comme sylvestre (juste au-dessus) pour ce qui concerne l’irrespect du public. Tous les réalisateurs disent que le film, une fois sorti ne leur appartient plus… Sauf Lucas.

Ce message a été édité par Baphomet le 12/02/2004[/quote]Tient ca me rappel un episode de south Park, ou ils veulent sauver le premier indiana jones ^^

Le problème c’est pas les modifications techniques (sabre laser refaits, combats spatiaux un peu changés, etc…), ni à la limite les “corrections” scénaristiques pour les détails qui ne collent pas, mais c’est plutôt quand Luca$ (oui, j’y tiens…) change le SENS de la scène (cf Han Solo par ex… le bad guy devient presque comme Luke le bisounours) que ça ne colle plus.

[quote]Pfff, m’en fous, j’ai le pack ultime en LD, avec la visite du hangar avec les props!!   Et du coup je pourrais tout mettre au sec sur des galettes bcp plus petites…

[quote][quote]Pfff, m’en fous, j’ai le pack ultime en LD, avec la visite du hangar avec les props!!  
 [/quote]Pareil. Un jour il faudra juste que je récupère un lecteur de LD.   Et du coup je pourrais tout mettre au sec sur des galettes bcp plus petites… [/quote]Juste avant que mon vieux Sony lache j’avais racheté un pioneer neuf en solde chez VO Only pour 700 balles!
La seule couille c’est qu’il me faut un boitier pour transformer l’ac3 des ld en DD, mon ampli ne le fait pas. 
Personne ne sait où on peux en trouver?

Bon, un dépoussiérage de thread pour savoir…
Le coffret est sorti aujourd’hui. Qui l’a déjà et qui peut me dire ce qu’il vaut?
Je comptais l’acheter mais j’attends des avis.

[quote]Bon, un dépoussiérage de thread pour savoir…
Le coffret est sorti aujourd’hui. Qui l’a déjà et qui peut me dire ce qu’il vaut?
Je comptais l’acheter mais j’attends des avis.[/quote]ben je viens de l’acheter, le pack est beau, mais pas encore ouvert , je suis au taf

Les 3 films versions 2004 (pas de version original…) et 1 seul et unique dvd bonus (avec les premiers images de l’épisode 3 et des trailers de jeux vidéos…alors qu’on s’en fous. Nice one).

Aucun interêt.

Moi, tout pareil que Baphomet J’hésite à squatter la sale de réunion pour le regarder, mais bon, je ne pense pas que tout le monde apprécierai

Ceci dit je l’ai quand même débalé, et premier constat: le pakaging est pas top. Coffret en carton assez fin sur lequel en plus, les traces de doigts s’enlèvent difficilement, et à l’intérieur, boîtier DVD standard plastique Bon malgré ce désagrément, cela reste quand même un bel objet du moment qu’on le manipule avec des gants :stuck_out_tongue:

Pour le reste, je ne pourrai que faire un topo demain si j’ai le temps. J’ai pu regarder à la fnac la qualité de l’image, et apparemment il n’y a rien à dire de ce côté là.

Bon, j’ai trouvé ce site qui a une critique du DVD.
Pour le critique c’est un très bon coffret.
En gros les plus :
Les 3 films ont été refaits au niveau de la qualité de l’image qui rend vraiment très bien.
Un documentaire très intéressant de plus de 2h sur la trilogie.
Des scènes retouchées depuis la version de 97 et qui corrige des erreurs de cette édition.

Les moins :
Quelques scènes qui ont été retouchées et qui portent à controverse (mais franchement rien de très grave… pas de Jar Jar à l’horizon )
Des bonus marketing qui sont pas très utiles (mais les autres bonus sont très intéressants)

Bon… maintenant reste à savoir s’il va y avoir un autre coffret plus intéressant qui va sortir dans les mois qui viennent… J’avais entendu parler d’un autre coffret sorti aux états-unis… il en est quoi?

Edit : oublié le lien de la critique

Ce message a été édité par Gimly le 21/09/2004