La véritable influence d’une vieille batterie sur votre iPhone

J’ai testé Battery Life sur iOS aussi (pas de Mac à dispo là) et il me dit 87% de puissance effective sur mon 6S (1500 mAh dispos sur les 1715 originaux).
J’ai testé d’autres softs qui disent la même chose.

bon tout ces machins ne sont pas tres fiable.
je test Battery life qui m’indique 86% (contre 87.5 coconut batterie ce matin)
je retest coconut battery: 89.6%

Battery Life indique 99% (1900/1960) sur un iPhone7 qui a tout juste un an.
La solution de brancher le téléphone au maximum (même quand la batterie est à peine entamée) serait donc la bonne ^^

1 « J'aime »

J’aimerai juste réagir sur ceci:

Pour moi, la solution la plus évidente est « permettre le remplacement facile de la batterie ». Alors pourquoi la plupart des smartphones (apple comme android) ont la batterie intégrée et fixée maintenant?

1 « J'aime »

Je le branche tout le temps, il a un an, et je suis à 92 :frowning:

Étanchéité et finesse.

1 « J'aime »

Des compartiments étanche pour batterie, on sait faire, même si je vois pas trop l’utilité de tremper un smartphone – et pour ceux qui me disent “c’est en cas d’accident”, bah, je leur rétorquerai “faites attention à vos affaires” --.

Finesse, OK. Donc ça serait juste une question d’esthétique? Quel gâchis écologique si c’est le cas…

Pour l’étanchéité, je me pose la question parce que le premier iPhone certifié IP67 c’est le 7, alors que les batteries n’ont jamais été amovibles à ma connaissance.

Poil aux fesses

4 « J'aime »

Oui mais non, ce sont des mesures récentes, donc faut pas raconter nawak non plus… Et clairement, c’était pour palier à un problème particulièrement violent sur la gamme 6.

On l’a expliqué 1000 fois : pour optimiser la fab et l’espace. Pour permettre des tels étanches, anti poussieres et donc plus fiables. Pas de connecteur interne aussi, des batteries mieux intégrées au tel et donc plus importantes. Et des designs plus sexy du coup, mais bon… Je dis pas que c’est parfait, mais les dos plastique dégueulasse des S2 & co ne me manquent pas du tout. Et franchement, se faire chier avec ça alors que c’est une problématique une fois tous les 2 ans MAX ? N O P E.

Parce que ça concerne bien plus de composants que ça. Genre des joins sur les boutons de volume, par exemple…

1 « J'aime »

Je suis resté sur ios 10 sur mon 6s+… 76%.

92% ici sur un 7, qui a un poil plus d’un an et demi.
Pareil, branché tout les soirs, sans se poser de question, ca a l’air de faire le taff.
Meme si, clairement, elle se vide nettement plus rapidement qu’avant :frowning:

Les iPhone récents ont quoi comme type d’intégration pour leur batterie ?

Soudés et/ou collés ou seulement «survissés» comme les batteries du Motorola Moto G ? Dans ce cas là c’est moins gênant car on peut changer la batterie quand même, tout en ayant une étanchéité plus importante que les vieux montages de batterie sans parler des gros problèmes de contacts d’avant.

j’ai teste l’appli , mon iphone 7 a un an , constamment utilisé en modem ( because connection en bois de castor en adsl et pas de fibre pour moi donc vive la 4g illimité) . Et ca me dit 100 % … dubitatif je suis . mais cool .

Si tu l’utilises constamment en modem, j’imagine qu’il est branché en permanence (vu comment ça tue la batterie comme fonctionnalité) donc pas d’usure de la batterie. Non ?

Voici la conclusion de l’affaire. Un programme de remplacement de batterie à tarif correct.
J’en pense à mon chef qui a mis une batterie noname d’amazon.

remplacement sans condition ?

Il y a 1an j ai voulu faire changer la batterie de mon 6S…refusé ! même en voulant payer ! La batterie n’était pas assez abimée selon Apple! Elle etait encore dans le vert qu’il me disait…Elle était a 86% qu’il a finit par me dire.

Concrètement j’avais déjà perdu bien plus que 14% de tenue de charge, mais son test d’usure disait non, c était non, pas de remplacement possible.

Je rebondis parce que j’ai vu une très belle analogie que je pense compréhensible pour tous les pro-complots (ou simplement ceux qui ne pigent pas la raison technique) :

La majorité des gens (je pense, en tout cas dans mon entourage oui) ne savent pas qu’un mode “dégradé” existe aussi sur leur voiture. C’est exactement le même principe que pour les téléphones : si les capteurs de la voiture détectent quelque chose d’anormal, le calculateur passe en mode dégradé, et limite les performances pour éviter la casse. C’est un symptôme qui montre que quelque chose ne va pas, et que la voiture essaye de se préserver, là aussi rien à voir avec de l’obsolescence programmée.

ça m’est justement arrivé il y a un an sur ma Picanto : problème dans la rampe d’injection, elle passait en dégradé quand je poussais un peu trop un rapport et bloquait le moteur à 2900 tours/minutes maximum, jusqu’au redémarrage.

Je suis convaincu que peu de gens le savent, mais personne n’ira crier à l’obsolescence programmée pour leurs voitures, ce n’est pas un produit Apple.

Sur l’iPhone, c’est exactement le même comportement. Quelque chose ne va pas, on limite pour éviter des problèmes plus gros. C’est quand même assez simple…

oui sauf que ta voiture te dit que tu es en mode degradé , te donne meme un message d’erreur voire un code panne et tu peux aller chez le garagiste et si c’est pendant la periode de garantie tu peux pretendre à une prise en charge avec vehicule de remplacement .

Dans notre cas , et bien rien de tout ca . Et ca change tout .

Nope, pas la mienne. Elle n’arrive juste plus à accélérer, et se bloque. C’est au bout d’un mois de mode dégradé intermittent qu’elle a fini par afficher un voyant intermittent, qui voulait rien dire (voyant défaut antipollution, aucun rapport).

Faux, pareil chez Apple. Si t’es sous garantie, le téléphone sera remplacé. Hors garantie, 89€ (30 maintenant suite à la com)

1 « J'aime »

A priori le retour des utilisateurs, qui se sont adressé à l’Apple store pour avoir constaté un ralentissement, n’ont pas tous eu cette info, loin de là. Mais bon.