La véritable influence d’une vieille batterie sur votre iPhone

J’ai fait plusieurs fois appel au support, pour des problèmes moins gros que ça (bouton qui clique mal, vibreur qui fait un bruit strident), j’ai toujours eu un remplacement de téléphone. A priori, si ton téléphone est en mode dégradé, ta batterie ne tient donc plus la charge : assez simple à prouver…

Maj et pas d’espace avant les points, c’est pas JV.com ici. :stuck_out_tongue: (Je dis ça pour tenter de refaire l’éducation de Bussière. :wink: )

Bref : anyway, même si c’était vrai, c’est PAS de l’obsolescence programmée. Point. Faut que les gens regardent ce que les mots qu’ils emploient signifient, ça faciliterait la vie…

Corrigé ;), je ne réalisais pas que je faisais ça. Bon en vrai je ne connaissais pas ces règles typographiques et je me rends compte que ,oui c’est vrai, c’est moche sans.

Pendant ce temps, à Vera Cruz…

Il est vrai que mon Nexus 6P est passé de Android 6.0 à 8.0 sans ralentir. Alors quoi, où se situe la différence ? Du coup malgré les explications techniques je rage: je n’utilise plus mon iPad Air 2 depuis des lustres parce qu’il rame comme un cochon même sur une utilisation basique. J’aurais largement préféré un message d’avertissement et la possibilité d’opt-out de ce principe d’underclocking plutôt que de fourrer le produit dans un tiroir.

Facile, pour Samsung et LG, quand on met pas à jour ses devices :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Autant j’ai tendance à comprendre ce qu’ont voulu faire les ingé de apple, autant, je fais beaucoup moins confiance aux commerciaux en boutique apple (ou autre) qui ont pu trouver un argument imparable face à la lenteur d’un téléphone (l’es trop vieux ma bonne dame).

Dans tous les cas :

  • ils auraient pu communiquer
  • j’ai quand même l’impression qu’il y’a un problème de conception pour qu’Apple soit obligé de brider un tél avec 79% de capacité de batterie, sous peine de crash ou autres.
1 « J'aime »

Exactement du même avis.
Et sortir un télephone dont les perfs mesurées à sa sortie (donc au moment des tests, benchs et de toute la com’ qui va autour) ne tiennent qu’un an me paraît malhonnête.

Ce n’est clairement pas le contrat implicite auquel s’attend l’acheteur d’un produit Apple (avec ce que ça implique de niveau de qualité lié à ce genre de produit haut de gamme).

1 « J'aime »

On ne remettra pas en cause la catastrophe qu’est la fragmentation des versions sous Android. Mais on trouve quand même des modèles qui eux sont mis à jour.

Deux ans. Pour le moment c’est le max constaté. Je vois des gens chialer avec des iPhone 5s ou pire. Et c’est bien ! Car il faut se rappeler que ce sont de VIEUX produits sur ce marché…

Totalement. Du reste j’en parle pas dans le papier que je viens de publier par manque d’info mais j’imagine que ça va décortiquer les SoC Axx pour savoir si les ingés ont pas été un peu gourmands (je ne pense pas mais ça sera intéressant à suivre).

PS : si vous voulez troller, ça sera pas ici. Hein @G_VelocyRaptor. Merci.

1 « J'aime »