La Wii est un long fleuve tranquille

La vidéo du TGS sur Gamekult, le type qui joue au golf B)

[quote=“shigeru, post:80, topic: 30879”]Le probléme c’est que Nintendo a investis de l’argent dans ce genre de projet alors que justement on aurait préféré quelquechose de plus en rapport avec le jeux ou le hardware.

En gros c’est du gachis.[/quote]

Va falloir arrêter de fumer là et pas que toi shigeru mais tu es un peu la goute d’eau qui fait déborder mon vase.

Même en temps que fanboy Nintendo, faut ouvrir les yeux sur ce que sont réellement les chaines Wii : beaucoup de bruit pour rien.

C’est juste quelques mini applis du niveau de shareware.
Sérieusement, si on regarde bien, on à :

  • le menu wii : un écran avec des carrés pour choisir quel applications lancer : le strict minimum quand même.
    * la chaine info : génial un lecteur de flux rss tout moche pour la Wii
    * la chaine photos : malgré le truc sympa qui tourbillonne c’est juste un simple visionneur de photos, il y a apparemment aucune options de management ou de tri. Normal vu qu’il y a pas de DD pour stoquer les données.
    * la chaine météo : no comment
    * la chaine Mii : sympa mais faut pas déconner des amateurs font aussi bien voir mieux en flash.

je veux pas que vous croyez que je dénigre totalement, ce sont des petits bonus que je serait très content d’avoir mais ce n’est que cela, des petits plus, rien de transcendant, surtout quand on sait que la Wii embarquera déjà un browser web (Opera)

Alors pour le coup du “Nintendo n’aurai pas du gacher l’argent et le dépenser dans des jeux et du hardware” …
allez, a votre avis ça leur a couté quoi à Nintendo?

  • niveau hardware : ça leur coute aucune modification hardware à faire sur la console. Donc 0 en coût de recherche et encore 0 en plus par console.
  • et niveau software : je crois qu’on a assez discutez sur Cafzone du fait qu’aux cours des années le prix de développement d’un jeu on augmenté de manière à atteindre des chiffres titanesques. Alors si Nintendo avec choisi de ne pas investir d’argent dans ses Wii chaine mais plutôt dans un jeu, il aurait pu financer quoi ? 1/125 000eme de jeu peut-être …

En résumé ça coute que dalle à Nintendo et ça leur fait une pub d’enfer, ils seraient vraiment idiot de ne pas l’avoir fait.

Et pour le “OMG, Nintendo à bien caché son jeu ça va devenir un centre multimédia” GloP à raison le gars est complètement à l’ouest, faut avoir complètement manqué le début du thread sur l’absence de lecture de film DVD et de Dolby Surround pour pas s’en rendre contre.

[quote=“Staz, post:82, topic: 30879”]* la chaine photos : malgré le truc sympa qui tourbillonne c’est juste un simple visionneur de photos, il y a apparemment aucune options de management ou de tri. Normal vu qu’il y a pas de DD pour stoquer les données.[/quote]C’est clair qu’il faudrait arrêter le délire 2 secondes.
Bon alors, on aura quoi dans la Wii ?
Un lecteur DVD qui lit pas les films, déjà, ça fout les boules
Pas de DD, juste un pauvre lecteur de carte SDram pour les sauvegardes.

Et alors là, le coup de théatre, Nintendo annonce que dans son bus SDram, vous pourrez mettre une carte SDram d’appareil photo ou de caméscope.
Waaaaahouuuuu ! La foule est en délire !
Ca va bien aller hein, restez zen, c’est quand même pas une révolution (ahah, une révolution, je suis drôle…pardon).

J’entends dire <<Nan mais c’est un truc de fou ce coup là, ça remet completement en cause la stratégie “elle fera que du jeu”>>. Les pauvres 4 applis merdiques ? bof… alors oui, aujourd’hui un appareil de salon qui donne la météo, on a pas… à moins qu’il y ait une chaine météo dans la TNT, mais ça reste pas pratique.

Globalement, ça reste très largement une machine pour jouer, je ne vois pas quelqu’un acheter la Wii parcequ’en plus de permettre de jouer, elle permet de regarder ses photos ou la météo. En ce sens, la Wii reste uniquement une machine à jouer; alors que coté Xbox, il est un fait que des gens l’ont préférée à une autre (ou on sauté le pas) parcequ’en plus elle pouvait faire office de mediacenter.

Pour moi, les petites applis sont sensés être le truc qu’utiliseront les gens qui ne pigent rien à l’informatique et qui n’en ont rien a fiche des jeux, ceci pour leur mettre la télécommande au moins une fois dans la main sans qu’ils soient complètement réfractaire.

Puis ensuite, peut-être qu’ils voudront bien essayer un Wii Sport ou un Cerebral Academy et bingo pour Nintendo qui gagnent des clients supplémentaires.

Par contre, pour des geeks, l’interet est limité : ce ne sont pas les cibles du truc.
D’ailleurs je comprends ceux qui disent des trucs du genre “Ah, Nintendo deviens multimédia alors qu’ils ont toujours privilégié le jeu, c’est quand même hypocrite de leur part”, il y a effectivement un changement dans leur politique depuis la GC et ils sont cohérent avec leur nouvelle qui est de toucher un nouveau public, ils ne l’ont jamais caché pourtant. ^^