La zique

Les amis j’aurais voulu savoir quelle est la musique la plus répandue chez les geeks.
Je commence.

Suis plutôt écclectique…
Le metal (que ce soit le black, le death, le trash, le power, le heavy, le speed, l’indus, …)

Le hardcore (avec une nette préférence pour le newschool)

L’electro plutôt violent a la alec empoire, atari teenage riot, ultravioelence,…

Ben harper

et tous les trucs marrants genre sttellla, les gauf au suc, marcel et son orchestre, …

a vous si y en a que ca interesse de parler de musique…

Temples of boom, bon album avec des gros titres, mais de la à dire le meilleur de cypress…et de la à dire un des meilleurs albums de tous les temps…
Dans les indispensables, j’aurais plutôt mis le premier
De toute façon, chacun ses goûts.

Temple of Boom est certainement un des meilleurs albums de hip hop de tous les temps, Beats trés lent (cf Dj Krush) mais trés travaillés Now je n’écoute même plus ce qu’ils font (de l’argent?)

D’accord avec toi, je préfère de loin leurs albums en peu enfumés de leurs débuts, très groovy. Bon skull & bones ça passe quand même, ainsi que leur tout dernier, heureusement pour moi j’aime le metal hip-hop. Sinon c’est vrai qu’ils se font vieux et que c’était mieux avant :wink:

James Brown est tout simplement un dieu, perso je préfère le style qu’il a eu en fin de carrière (un poil plus jazz à mon sens). Enfin je dis fin de carrière… le vieux est toujours là, faudrait pas le considérer comme enterré !

Tiens merde j’ai oublié de foutre asian dub foundation dans ma playlist… pourtant j’adore (oui je sais ça n’a rien à voir)

[quote]Bé on peut pas dire que je rentre dans telle ou telle catégorie, j’aime des trucs divers et variés.

Hip-hop :
CYPRESS HILL, tous excellents surtout les albums “temple of boom” et “IV”
WTC
Pharcyde
Mos def
…[/quote]Cypress Hill, ca va decrescendo depuis le premier…ya eu qq bombes isolées sur les almus suivants ms en général et le dernier…fait aimer la fusion rap/hard…
Pharcyde très bien, surtout labcabincalifornia et WTC et mos def, trop dur pour moi!!
ca me fait plaisir que t’aimes Maceo et James brown…Grande époque…Des génies de la musique!!

Bé on peut pas dire que je rentre dans telle ou telle catégorie, j’aime des trucs divers et variés.

Hip-hop :
CYPRESS HILL, tous excellents surtout les albums « temple of boom » et « IV »
WTC
Pharcyde
Mos def

« Metal »/« rock »
INCUBUS :wink:
Rage against the machine
deftones
infectious groove
Red hot (avant californication)

Autres
massive attack
portishead
morcheeba
radiohead
kid loco
maceo parker
james brown

A MORT LA RADIO :wink:

[quote]C’est pas mal Ska-p pour un pti délire entre potes mais bon de la a aller en concert…

Bon moi je vais debrancher mes PC ya un putain d’orage qui gronde au dessus de ma tete!![/quote]
sage decision.
Mouais bah moi j’aime bien SKA P plus qu’un delir entre potes.
mais c’est vrai que j’ai du mal a trouver de grands fans ! mais il en existe, le concert a ete complet, une date a ete rajouté

C’est pas mal Ska-p pour un pti délire entre potes mais bon de la a aller en concert…

Bon moi je vais debrancher mes PC ya un putain d’orage qui gronde au dessus de ma tete!!

Alors, pesonne pour le concert de SKA P le 22 novembre ?

En gros, c’est le hard rock (et ttes ses variantes, dsl, j’y connais pas grand chose) et l’électro qui l’emportent…
Ya des minorités comme les hip hop, les variétés françaises, les classik etc…

Matte mon post un peu plus haut j’y ai mentionné mes gouts.

PeeWee:
ouais, plutot ouest, l’est juste qq trucs… Mais t’écoutes que du rap ou est ce que t’écoutes d’autres parmi ceux que j’ai cité??

[quote]OH LA LA, on n’est pas bcp bcp pour ceux qui écoutent du hip hop!!
Alors, moi, c’ets principalement musik noire américaine, ds ts les domaines: Jazz, funk, Pfunk, Soul,RnB(le vrai, celui d’il ya 20-30 ans) Rap (west), un tit peu de RnB(new version)!! Et pour tous ceux qui disent qu’aujourd’hui la musik noire américaine, ya pas vraiment de création musicalen ben je réponds vive la nu-soul(d’angelo, bilal, jill scott,musiq soulchild…)

Voila, sinon aussi du ben harper, lenny kravitz, un peu de red hot (surtt pour les influences funk) et qq autres trucs qui comprennt de la zik francaise, (j’ai dit de la zik… ), zik antillaise (origine obligent), qq trucs électro…

Ps: Pour tous ceux qui disent pas aimer le rap sauf q trucs genre eminem, bon, c qd meme du dre a la prod (même si c’est pas exactement le meme son pr lui que pr eminem, enfin ca se reconnait…)[/quote]
Ca fait plaisir de voir quelqu’un qui a a peu pres les meme gouts que moi :wink:
Alors t’es plutot west coast que east coast?
Pourtant ya pas mal de bon truc en east coast (le Wu, Capone N Noreaga etc…) mais c’est vrai que toutes les prods de Dre sont puissantes.

[quote]LE METAL EN FORCE!!! Mais je n’ecoue pas que sa, voici qq Artistes que j’aime bien…[/quote] :mortel: superbe Croakx à peu de choses pres c’est exactement ma playlist

OH LA LA, on n’est pas bcp bcp pour ceux qui écoutent du hip hop!!
Alors, moi, c’ets principalement musik noire américaine, ds ts les domaines: Jazz, funk, Pfunk, Soul,RnB(le vrai, celui d’il ya 20-30 ans) Rap (west), un tit peu de RnB(new version)!! Et pour tous ceux qui disent qu’aujourd’hui la musik noire américaine, ya pas vraiment de création musicalen ben je réponds vive la nu-soul(d’angelo, bilal, jill scott,musiq soulchild…)

Voila, sinon aussi du ben harper, lenny kravitz, un peu de red hot (surtt pour les influences funk) et qq autres trucs qui comprennt de la zik francaise, (j’ai dit de la zik… ), zik antillaise (origine obligent), qq trucs électro…

Ps: Pour tous ceux qui disent pas aimer le rap sauf q trucs genre eminem, bon, c qd meme du dre a la prod (même si c’est pas exactement le meme son pr lui que pr eminem, enfin ca se reconnait…)

Yop, et un p’tit webzine amateur qui va bien :

http://www.newforms.net

catégorie 1

Le Métal (du soft au death) de préference le heavy: Maiden et Manowar

Un peu de Hardcore (Manu le malin, Ken Ishii)

d’n’b, trip-hop, down tempo voire de la 'brit’pop…

en vrac :
thievery corporation, the cinematic orchestra, goldfrapp, pulp, 4hero, jill scott, stina nordenstam, bonobo, peace orchestra, anjali, archive, zero 7, alpha, badmarsh & shri, ursula rucker, suede et tant d’autres…
me sent obliger de vous donner LE sésame obligatoire www.trip-hop.net

:smiley: :stuck_out_tongue: :frowning:

En fait on peut remarquer deux styles de geeks au point de vue gouts musicaux :

-Ceux qui aiment ce qui fait bcp de bruit = Metal/Techno/Rock/Punk etc…

-Et ceux (la minorité) qui aiment ce que j’appelerais la « black music » = Hip-Hop/Rap/R&B/Reggae etc…

Chacun ses gouts ca c’est sur…Mais moi a la base je me tourne vers le deuxieme groupe de style musical, bien que j’ecoute et apprécie enormement le Punk/Fusion (par contre je supporte pas le black metal).Aini dans ma playlist le Wu-Tang Clan cotoit Linkin Park et Limp bizkit.Ya du Sniper, NTM, Booba, Cut killer, Eminem, Jay-Z, bref pas du rap de variété. (style secteur Ä et compagnie)
Niveau punk/metal en plus des deux deja cités j’ai du Millencolin, offspring, Sum 41, Blink 182, Slipknot etc…(je l’avoue ce sont des groupes abordables mais bon j’en demande pas plus…)

Acoté de ca il y du Daft Punk, Ayumi hamasaki, Kilie minogue (non j’ai pas honte) etc…

Voila ce que j’ecoute en gros :stuck_out_tongue: Et s’il vous plait ca fait vraiment obtu d’esprit de dire « Le rap que de la merde » (pareille pour le metal).

Ya de la merde ds tous les styles musicaux, certes on peut etre plus attiré vers un style mais ce n’est pas pour ca qu’il faut rejeter en force le reste.D’ailleurs, je kiffe de plus en plus le mélange de rap/punk (fusion quoi!!) avec linkin park et limp bizkit…Vive le mélange :smiley:

[quote]Je n’écoute que du rap, en majorité du français.[/quote]Il y en à qui on du goût, enfin… Il ya du très bon et du très mauvais dans le hip-hop/rap français/ricain.
Sinon :
NTM
Mix tapes -Cut Killer
IV My people
BOSS
Ol’Kainry
2 Pac
Nas
Fugees (Lauryn Hill :red: )
Dr Dre et toutes ces prods’
Akh & IAM
FDY Phenomen
Fonky Family (surtout le premier album)
KDD
Psy 4

                     [b] WU TANG CLAN [/b]

J’aime pas la techno
Et j’aime beaucopu le reggae (Gladiators, Marley, Israel Vibrations)

Ca ne sert à rien d’utiliser des propos violents…