L'actualité des jeux vidéo

1 « J'aime »

Marble Madness, c’est le premier jeu vidéo que j’ai acheté avec mon argent de poche ! (version Atari ST)

Chez le père d’un ami qui tenait un magasin de micro-informatique.

1 « J'aime »

Bonne nouvelle pour ceux (comme moi) qui n’ont pas fait les spiderman sur PS.
Versions remastered sur PC le 12 août (steam et epic)

7 « J'aime »

Plus ça va plus je suis d’accord avec Factor, jouez sur PC…plutôt vide ce state of play je trouve

3 « J'aime »

Pour les joueurs pc c’est plutôt un très bon state of play. :smiley: J’attends particulièrement Final Fantasy XVI et suis curieux pour Stray et Calisto Protocol. Par contre, toujours pas de Bloodborne PC…

Oui effectivement ! Si meme la PS5 n’a plus d’exclus, aucun interet de prendre une console à l’avenir. J’ai pas de Xbox pour cette raison.

Sinon,à part FF16 qui envoie du bois, rien de bien folichon pour moi. Mais bon summer 2023, c’est loin :frowning: Et pas de news de FF7R part 2 :frowning:

Plus ça va plus, c’est du state of play Microsoft non-officiel :joy:

2 « J'aime »

Sauf qu’une console permet de jouer dans de bonnes conditions pour BEAUCOUP moins cher qu’un pc. Sans parler des problèmes d’accès aux composants. Donc moi je suis parti sur la Xbox séries X plutôt que ramer à me remonter un pc mais après chacun va selon ce qui lui convient le mieux :+1:

3 « J'aime »

oui tout à fait. Je parlais de mon cas : j’ai un PC de gamer, relié à la télé en HDMI, avec une manette sans fil xbox. Donc le setup est equivalent. J’ai pas pris de xbox pour cette raison. Par contre j’ai pris une PS5 pour les exclus PS5. S’il y en a plus, je ne prendrai pas de PS6.

1 « J'aime »

Par contre l’exclue absolue PS5 de FF XVI me fait mal.

Moi j’ai toujours pas réussi à choper une PS5 (j’ai eu une 3080ti FE l’année dernière, je ne peux pas avoir du bol tout le temps…)

C’est temporaire. Il sera sur PC en 2029.

1 « J'aime »

Pourquoi tu dis ca ? Dans l’article linké par @El_Penguinno il est ecrit PC & PS5 :

Final Fantasy XVI est venu faire coucou avec une bande-annonce de trois minutes montrant pas mal de combats. Je vous en dirais bien plus mais je n’ai jamais joué plus de 15 minutes à un Final Fantasy donc ce qu’on voit me passe totalement au-dessus de la tête. Le jeu est développé par le Creative Business Unit III qui est connu pour les MMO Final Fantasy (FF XI et FF XIV) mais le type en charge des combats vient de Capcom. C’est prévu de sortir à l’été 2023 sur PS5 et PC.

Ah ba c’est tant mieux parce que partout ailleurs j’ai lu PS5 exclusivement.

Ce sera sans doute une exclu temporaire, comme d’hab.

C’est le Summer Game Festival en ce moment. Je n’ai pas vu toutes les annonces, mais il y en a déjà deux qui m’ont tapé à l’œil :

(cette musique :heart_eyes:)

Il y a aussi Microids qui montré un premier trailer de Flashback 2 :

2 « J'aime »

N’importe quoi… tout le monde sait bien que la suite de Flashback c’est Fade to Black voyons :wink:

7 « J'aime »

L’épisode va peut-être s’intercaler entre les deux et… hop ! Fade to Black devient l’épisode 3 :grin:

Et pour plein d’autres annonces/vidéos de l’événement, je ne saurais trop recommander l’article de Factornews :