L'actualité des jeux vidéo

Je vois que Sweet Transit est sorti en accès anticipé fin juillet :

Des personnes y jouent ?

1 « J'aime »

et ca continue… :popcorn:

1 « J'aime »

Nouveau jeu des créateurs de Grim Dawn et Titan Quest
A priori il s’agirait plus d’un RimWorld voire Banished cette fois.
En accès anticipé pour le moment à 28.99€. Sur Steam, si vous possédez déjà Grim Dawn il y a un bundle permettant de l’avoir moins cher.

@Gautoz en a fait une preview sur sa chaine Twitch. Peut être une rediff sera dispo sur Youtube. Il avait l’air plutôt séduit.

3 « J'aime »

THQ Nordic annonce un « remake » d’Alone in the Dark (qui fêtera ses 30 ans cette année) :

Deep in the 1920’s south, Emily Hartwood’s uncle has gone missing. Together with private investigator Edward Carnby, she embarks on a journey to Derceto Manor to uncover the secrets of this mysterious place and the circumstances of her relative’s vanishing.

Un récapitulatif des annonces THQ Nordic (il y a beaucoup de jeux !) :

1 « J'aime »

Nouvelle vidéo d’A Plage Tale: Requiem (dont la sortie est prévue pour le 18 octobre) :

1 « J'aime »

J’ai adoré le premier, hâte d’y jouer à celui la :heart_eyes:

(le premier est toujours installé et dans le backlog depuis…)

1 « J'aime »

Oulah ça sort sur Switch… Je demande à voir comment elle va gérer les hordes de rats.

Ça va dépendre : à partir de combien est-ce considéré comme une “horde” ? :joy:

Ça sort en version Cloud Gaming sur Switch apparemment
Il faudra donc une bonne connexion internet

1 « J'aime »

Ah, je comprends mieux !

Punaise, je savais même pas que y’avait du cloud gaming sur switch…

(la liste complète)

1 « J'aime »

Liste qui peut se résumer sous l’appellation suivante : jeux à fuir absolument.
Je déteste l’idée de me dire qu’un jeu solo sur une console portable ne puisse pas être joué sans connexion. Et je refuse l’idée que mes jeux console 100% solo aient une date de péremption, qui n’est même pas connue au jour d’achat.

2 « J'aime »

J’avais hésité après avoir fait la démo des gardiens de la galaxie sur le support, ça tourne propre pas de soucis mais même si je ne vais pas forcément essayer d’y rejouer dans 10 ans me connaissant, je sais que le jeu a une durée de vie et ça me dérange quand même pas mal.

Oui, mais là tu dis 10 ans. Ça n’est pas garanti que tu puisses y jouer dans 1 an. Imaginons que tu l’achètes en promo en boutique dans 2 ou 3 ans : ça n’est même pas garanti que tu puisses y jouer en sortant du magasin alors que le jeu est neuf et 100% solo.

J’ai la même position pour les circuits de Mariokart supplémentaires : payer un abonnement toute ma vie pour éventuellement pouvoir y jouer une fois par mois, ce n’est pas ma conception du jeu solo (ou canap).
D’ailleurs j’espère qu’ils finiront par les vendre, ces circuits, parce que leur marketing est super efficace sur ma fille et elle pousse fort pour qu’on s’abonne…

@damaki bien sûr j’avais forcé le trait mais effectivement la période peut être bien plus courte (Coucou Ubisoft)

Pour les DLC Mariokart, ils sont achetables sans l’abonnement

4 « J'aime »

Je suis d’accord sur le principe, et je n’irai pas acheter un titre en streaming avec abonnement sur une console portable.

Mais en ce qui concerne la durée de vie, a priori le cloud est assuré directement par Nintendo. La firme a quand même un certain passif et une certaine image en terme de qualité, donc je doute que le service ferme dans les prochaines années (je dis pas qu’il tiendra 10 ans, mais je serais surpris qu’il dure moins de 5 ans par exemple).

La c’est plus vraiment la faute de l’editeur: si des distributeurs peu scrupuleux continuent de vendre un produit obsolète, c’est vers eux qu’il faut se tourner pour obtenir un remboursement et denoncer ces pratiques.

Mais ces jeux cloud gaming sont-ils seulement disponibles en magasin physiques ?

Leur marketing doit pas être si efficace, parce de nombreuses personnes comme toi n’ont pas compris que le pack de circuit supplémentaire devait être acheté et ne nécessitait pas d’abonnement.

Et même mieux que ça: si tu n’as pas acheté le DLC, mais que tu es abonné au online, tu peux accéder à ces nouveaux circuits lors des courses en lignes même si tu ne les possèdes pas toi-même. (tu ne oeyx juste oas y acceder en solo ou multi local)

1 « J'aime »