L'actualité des jeux vidéo

En parlant de presse scientifique, ça fait trèèès longtemps que je n’ai plus ouvert un numéro de Pour la Science ou La Recherche.
Ce sont toujours des magazines de qualité ou bien ils ont décliné eux aussi ?

À ce sujet, j’ai vu tourner la liste des comptes Twitter et/ou sites des différents journalistes de Gamekult, mais je l’ai paumé. Est-ce que quelqu’un aurait ça sous le coude ?

Tu pourras trouver les infos ici:
https://twitter.com/EspritGamekult

ou dans ce google doc:

2 « J'aime »

La reconversion est en route :

9 « J'aime »

Amaebi (Thomas Méreur) a partagé cette vidéo qui montrait l’ambiance dans les bureaux de Gamekult en 2015 :slight_smile:

La playlist complète : Gamekult, c'est 15 ! - YouTube

1 « J'aime »

On en apprend encore un peu plus sur les intentions de Reworld au sujet de Gamekult :

Un extrait :

Reste une rédaction désoeuvrée et orpheline dans un paysage professionnel plus hostile que jamais. Les collaborateurs seront même obligés de se réinventer s’ils veulent continuer les chroniques qu’ils faisaient chez Gamekult. Par exemple, Gregoire Hellot, Daniel Andreyev et Nicolas Verlet risquent des poursuites, d’après Reworld, s’ils tentent de reproduire l’émission manga / pop culture Gaijin Dash ailleurs. Chez eux, on craint ce genre de “parasitage par les anciens”, ce qui est assez ironique.

(peut-être qu’on pourrait scinder le topic vers un sujet « Gamekulk » ? si un modo le souhaite)

3 « J'aime »

Il y aurait peut être quelque chose qui s’est perdu à la traduction pour cette histoire de 50% de moins.

et aussi

2 « J'aime »

Pour info pour ceux qui espèrent se faire rembourser leur abo Gamekult, ce n’est plus possible : quelques tweets avaient circulé de gens qui disaient s’être faits rembourser au pro-rata, j’ai testé et c’est non. Conformément d’ailleurs à ce qu’avait dit l’équipe lorsqu’elle avait annoncé son départ.

Bonjour,

Merci tout d’abord d’avoir soutenu Gamekult, de la part de toute l’équipe.
Nous avons bien pris en compte votre demande.
Malheureusement, je n’ai pas l’autorisation de vous rembourser, tout abonnement souscrit vous engage pour la durée (sauf dans une période de 14 jours de rétractation après le début), le service n’étant pas interrompu.
Les mécanismes de remboursement des paiements trop anciens sont bloqués à présent, même pour un remboursement partiel, je ne peux rien faire en ce sens.
Je vous invite à nous recontacter si la situation évolue et qu’une communication claire aie lieu à ce sujet.
Toutes nos sincères excuses.

Cordialement,
Frédéric de l’équipe Gamekult

J’ignore qui est le Frédéric en question, mais vu le ton de son mail, ça a plutôt l’air d’être un mec qui n’a pas de clause et n’a pas pu partir comme la rédac qu’un mec de Reworld :sweat_smile:

Je crois savoir qui est ce, mais :zipper_mouth_face: (à moins que ce ne soit un autre Frédéric)

Ah mais oui évidemment, mon franc est tombé (si on pense bien au même, j’avais pas percuté qu’il était encore là)

:ninja: :ninja: :ninja:

6 « J'aime »

Pour ceux qui voulaient y jouer avec leurs gamins mais pour qui l’english-only était un potentiel blocage, rejoice!

2 « J'aime »

A quelques heures des Game Awards.
Ce timing de prince

C’était les Game Awards cette nuit. Plein de trailers/annonces ici : thegameawards - YouTube

Petite sélection (pas eu le temps de tout visionner) :

3 « J'aime »

Je sais pas si tu as fait exprès mais tu as oublié le futur GOTY :ninja:

5 « J'aime »

Il avait raison de ne pas le mettre. La drogue dure, c’est mal! Et tellement bonne… Death to Cronos :heart_eyes: :star_struck:

1 « J'aime »

Ouais, j’en oublie surement. N’hésitez pas à coller les trailers que j’aurais oubliés :smiley:

Je viens de regarder le « trailer » du prochain Horizon. La qualité est dégueulasse pour du 1080p. Et le trailer ne montre rien…

Le trailer de FF16 défonce bien quand même O_o’
(celui de Diablo aussi, mais je n’aime pas trop ce genre)

1 « J'aime »

Vous avez un site anglophone qui a vos faveurs pour l’actu JV? (bonus s’ils font des articles de fond et ne parlent pas de ciné, séries, etc.)