L'actualité des jeux vidéo

Comme prévue, le grand capitalisme continu de faire des ravages…

:exploding_head:

la rédaction a été contrainte de déménager au début de l’été dans de nouveaux locaux à Boulogne-Billancourt, après des années passées à République, dans le centre-est de Paris. Un déracinement qui a eu un impact inévitable sur les temps de trajet de ses membres, qui s’élève aujourd’hui très souvent à 1h30, voire 2 heures, à l’aller puis au retour.

Rien que ça, c’est juste pas tenable en effet… (je l’ai expérimenté 3 mois dans ma vie. plus jamais)

1 « J'aime »

Les précommande du PSVR2 sont supposées être ouvertes depuis le 15 novembre. Dans les faits, on peut s’inscrire pour peut-être obtenir une invitation exclusive pour pouvoir le précommander. Le bullshitomètre monte jusqu’à 11.
Plus sérieusement, ça ressemble aux débuts du Steam Deck.

On en apprend un peu plus sur l’avenir de Gamekult :

J’aime bcp Fumble mais c’est un article tout ripoux qui mérite pas vos clics… :confused:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Quelle tristesse… Je suis tellement déçu pour cette rédaction qui était un des derniers bastions d’un travail journalistique de qualité… Et pour les hommes et femmes derrières…
Du coup je ne sais plus trop vers qui me tourner dans la presse vidéo ludique pour avoir quelque chose de qualité en ligne?

CanardPC ?

En tout cas, s’il y avait le moindre doute sur le fait que reworld achète juste des marques et se fout du contenu…

4 « J'aime »

Perso, j’aime bien Factornews, mais ça reste un petit site où les rédacteurs rédigent des articles quand ils en ont le temps. Et en anglais, RPS, même si je le lis moins aujourd’hui. Après, tout dépend du type d’actualité que tu veux suivre.

Avec le temps, je préfère à nouveau lire la presse papier (Canard PC + JV Le Mag). Et sur Internet, je picore sur différents sites.

4 « J'aime »

Et pour en rajouter une couche sur Reworld

1 « J'aime »

Toujours plus pour nous prouver que Reworld Media est vraiment une boite de merde. Je suis écoeuré pour l’équipe de GK.

Quelle déchéance… C’était une institution centenaire. Et maintenant ça tapine du poster virtuel.

Mais le pire du pire, c’est que je suppose que leur modèle est rentable, vu qu’ils continuent et ne sont pas encore cassé la gueule. Comment c’est possible ???

1 « J'aime »

Probablement des coûts de production extrêmement bas, et une marque qui va mettre du temps à s’éteindre, même avec ce genre de pratiques.

Je n’ai pas acheté de S&V depuis longtemps. Je ne savais pas qu’ils avaient subit une telle déchéance…

La quasi totalité de l’équipe est partie fonder Epsilon, que j’appelle régulièrement science & vie parce qu’on ne se débarrasse pas si facilement d’une habitude de 30 ans.
Ça avait fait pas mal de bruit à l’époque avec une campagne d’opposition au rachat, mais bien sûr en vain… Et malgré une pandémie de désinformation et les conséquences qu’on connait, sanctuariser une presse de qualité sur ce type de sujet ne semble intéresser personne.

3 « J'aime »

Combien de lecteurs savent vraiment que la redac est partie et qu’ils ont été remplacés ? Je ne connais pas la teneur du nouveau contenu, mais la plupart des gens pas trpo renseignés ont dû s’en accomoder.

Alors ca fait chier parcequ’ils avaient leur dernière émission mais finalement c’est la meilleure chose qui pouvait leur arriver.
Rester chez eux, être payé et ne plus se taper le transport interminable pour aller chez TF1

2 « J'aime »

Et ne pas pouvoir dire au revoir à leurs lecteurs/spectateurs au travers de dernières émissions.

C’était en gros le contenu de ma première phrase.
En même temps, ils n’ont pas besoin du canal GK s’ils veulent s’adresser aux lecteurs…

1 « J'aime »