L'actualité des jeux vidéo

Ce remake me fait terriblement envie. Le gameplay était déjà lourdingue à l’époque, j’ai rapidement abandonné. Mais je regrette encore parce qu’il semble que l’histoire est intéressante. Si en plus ils pouvaient rendre Gerald moins beauf, un peu comme dans les derniers bouquins, ça serait chouette.

C’est le seul que j’ai réussi à finir :smiley: je dois être le seul à avoir kiffé le gameplay

1 « J'aime »

A l’époque j’avais adoré le gameplay. Mais plus aujourd’hui.

non, je n’irai pas jusque la quand meme :sweat_smile:
C’est clairement pas pour le gameplay que le jeu m’a marqué
Et il me semble que l’UI d’une manière général, et l’inventaire en particulier était une plaie

J’avais adoré, l’univers, l’ambiance, l’histoire

Je vous comprends pas… vous parlez tous d’un jeu bancale mais fabuleux néanmoins. Ils proposent de le refaire. J’accueil la nouvelle avec intérêt. Ça permettrait peut être d’avoir un jeu enfin jouable correctement…

3 « J'aime »

Ben c’est exactement ce que je disais :wink:
Le refaire peut être intéressant, si ça inclut de corriger des problèmes originels
(après même corrigé, a titre perso je n’ai pas d’envie de le refaire, mais si ça peut permettre a de nouveaux joueurs de l’apprécier)

Au contraire… l’histoire est excellent mais desservi par un gameplay qui a très mal vieilli.
J’ai essayé plusieurs fois de m’y mettre et c’était horrible.
Je suis du coup super enthousiaste pour ce remake.

4 « J'aime »

Perso, faudrait que je réessaye le troisième épisode.

À l’époque, j’avais enchainé sur Witcher 3 juste après avoir fini Bloodborne. Très mauvaise idée, car j’ai été rebuté par la rigidité des combats qui m’ont fait lâcher le jeu très vite :sweat_smile:

1 « J'aime »

Vous aimez les jeux de gestion type excel ? Vous aimez l’histoire ? Vous seriez intrigué par une simulation socio-politique-economique voire diplomatique ?
Ne vous jetez pas sur victoria 3
Regardez un stream du jeu avant !
Et si ça vous intrigue toujours, prenez le temps de regarder la dizaine de petites vidéos tutoriels sur la chaîne youtube de paradox…avant de l’acheter…

Ce jeu peut aussi bien vous lâcher des mains que vous vampiriser vos nuits (je suis dans le second cas)

Personnellement j’adore, mais il est plus subtile a maîtriser que les jeux habituels de paradox studio.

(NB : ah et ce n’est pas un jeu pour peindre la carte du monde de votre couleur…et c’est tant mieux :slight_smile: )

TW3 est le jeu dont j’ai toujours rêver. C’est mon top 1 ever!

J’avoue n’avoir que peu de souvenirs du jeu complet. Quelques flash de moments, la préparation des combats avec les potions et élixirs etc. Et les cartes des conquêtes :sweat_smile:

Bon allez, admettooooons y’a peut être une petite once d’intérêt. Mais ça ne me fera pas grimper la hype pour autant :smile:

Un nouveau remake, cette fois c’est Riven qui sera refait par Cyan en 3d

3 « J'aime »

Y’a Nibel qui stop son activité liée au JV.

1 « J'aime »

Dommage. C’était une excellente source d’information pour tous les joueurs et les professionnels de l’actualité JV (dont certains piquaient les infos sans même le citer…). Mais je comprends sa décision (son activité ne lui rapportait rien financièrement)

Son dernier tweet :
https://twitter.com/Nibellion/status/1587052270151208963

C’est chouette que ce soit pas un n-ième remake de Myst. Mais la difficulté de Riven a de quoi rebuter, déjà à l’époque c’était brutal et j’avais du acheter une soluce.

je suis sûr qu’ils intégreront une aide en jeu, et pourquoi pas une aide par palier au choix du joueur : indice discret / léger coup de pouce / indication claire.

Je suis JOIE ! J’attends ça depuis des années.
Après tu l’as fait une fois, ça ira vite de le refaire.

1 « J'aime »

Ça va me donner l’occasion de finir (enfin) ce jeu

Ca pourrait me donner l’occasion de le faire une 4eme fois :ninja:
Mais est-ce bien raisonnable.

2 « J'aime »

J’ai donc un mois pour finir le 2, commencé il y a plus d’un an…

1 « J'aime »