L'actualité des jeux vidéo

Un compte twitter à suivre apparemment :

Pour ceux, comme moi, qui n’ont pas la ref du premier coup : apparemment ce serait le successeur de Gaijin Dash, l’émission GK.

3 « J'aime »

Donc si on a déjà Hitman 1 et 2 et qu’on veut le 3, c’est triple peine ? :smiling_face_with_tear:

Si c’est comme maintenant, le fait que tu aies les deux premiers te débloque leur contenu sur le 3, si tout est sur le meme store (tu peux rapatrier le contenu steam sur epic, mais pas dans l’autre sens je crois).
Je sais parce que je me suis pris la trilogie y a quelques jours :sweat_smile:

Besoin d’un schéma ? :upside_down_face:

Interro écrite dans une heure !

1 « J'aime »

C’est comme ça sauf que juste si t’as le 3 t’as aussi le 1 et le 2. Il y a juste les addons qui sont dans l’édition machin.

Ce n’était pas le cas avant, les éditions standard/deluxe d’Hitman 3 ne donnaient pas accès au contenu des deux premiers (sauf si tu les avais déjà), et il existait plusieurs types d’access pass pour ajouter le contenu fragmenté des deux premiers au trois, c’était un méga bordel pour ne pas se foirer et acheter plusieurs fois la même chose (cf le schéma linké par Tomma).

C’est top qu’une seule édition regroupe le tout, espérons maintenant qu’elle ne soit pas accessible sur abonnement mensuel :rofl:

[EDIT]
HITMAN – World of Assassination (approx. $70 USD or local equivalent)
Includes: HITMAN 3, plus H1 GOTY Access Pass and H2 Standard Access Pass.

&

HITMAN – World of Assassination Deluxe Pack (approx. $30 USD or local equivalent)
Includes: H3 Deluxe Pack, H3 Seven Deadly Sins Collection and H2 Expansion Access Pass.

Donc un pack qui équivaut à l’édition trilogy actuelle (le GOTY du 1 en plus), et un pack avec les dlc manquants qui équivaut à l’actuel HITMAN TRILOGY PREMIUM ADD-ONS BUNDLE (sans les 7 deadly sins), 100$ le tout.

C’est bon à savoir car du coup ça vaut toujours le coup d’acheter le premium add-ons bundle remisé sur steam à 20 euroboules pour qui n’a que la version trilogy (qui n’inclut pas le goty du 1, en plus du contenu additionnel des 2 et 3), il ne manquera que les 7 deadly sins du 3, mais le temps que je me fasse tout le reste, il y aura d’autres occasions de les avoir remisés.

Bref :sweat_smile:

Mais WTF les noeuds au cerveau :scream:

J’ai Hitman GOTY + Hitman 2 GOTY (enfin je crois, il y a le Expansion Pack et le GOTY Legacy Pack dedans) sur Steam. Si je veux Hitman 3 sans raquer de nouveau pour Hitman 1 et 2 que j’ai déjà, il faut que je le fasse avant le 26 janvier ?

Sachant qu’ils donnent un tarif à 70€ alors qu’il est à 20 sur steam en ce moment, oui je pense que ça vaut le coup de le prendre

70€ c’est plutôt le prix du pack Hitman 1+2+3 GOTY et tout en promo. C’est pas malhonnête vu la quantité de contenu.

C’est le propos : si tu as hitman 3 ou que tu l’achètes maintenant, il inclura les deux autres dans un mois sans que tu les aies achetés.
Si tu attends un mois, tu ne pourras plus l’acheter séparément.

Au final tu auras la même chose si tu paies 20 maintenant ou 70 plus tard.

Et le calcul est le même pour quelqu’un qui a déjà 1 et 2.

1 « J'aime »

Attention, 70 ce sera le prix du 1 goty, mais des 2 et 3 standards, il faut raquer 30 de plus pour les extentions des 2 et 3 :money_mouth_face:

Ah mais non, au temps pour moi, cet été j’avais payé 45€ la trilogie. En ce moment, elle est à 35€.

Il manque peu de DLCs :

Attention :rofl: ce que tu link, c’est le pack de dlc justement, qui ne contient pas les jeux de base. Si tu as pris la trilogie:
Screenshot 2023-01-05 at 08.58.20
… il n’y a que les jeux de base, aucun dlc.
Donc comme moi, si tu n’as que le pack trilogy, c’est intéressant de prendre celui que tu as linké si tu veux les dlc et le contenu goty du 1 tant qu’il est à 20€, il ne manquera que les deadly sins à prendre plus tard.

J’adore le bordel que c’est, pas étonnant que ça gueule sur les stores.

Finalement, aquérir Hitman est déjà un petit jeu en soi :upside_down_face:

À la base, leur truc partait d’une bonne intention : avoir toutes les missions de Hitman avec le moteur du 3. Au moins, avec World of Assassination, ça sera clair. La transition risque de ne pas être simple.

Bon au final j’ai prix Hitman 3 Standard Edition (encore en promo à -65% pour quelques heures)

Après installation et premier lancement (avec connexion aux serveurs IOI), ça m’a ajouté les DLC suivants :

image

Du HITMAN World of Assassination Deluxe Pack, il va me manquer le H3 Deluxe Pack, et le H3 Seven Deadly Sins Collection. J’ai déjà le H2 Expansion Access Pass, qui est le plus intéressant de mon point de vue (2 environnements supplémentaires).

2 « J'aime »

Oui, et ça n’enlève rien au fait que le jeu soit excellent, je commence tout juste la trilogie après les missions gratuites de la démo et de saison (avec les casseurs flotteurs :rofl:), quel pied ! Ça me rappelle les heures passées sur les deux premiers il y a plus de vingt ans :older_man:

Pour quelqu’un qui n’a aucun des Hitman, le meilleur deal reste donc de prendre Hitman 3 maintenant ? (pendant qu’il est en solde)

Oui. Plus le pack d’add-ons (ou tu attends qu’il soit en solde plus tard, celui-ci ne va pas disparaître et les niveaux supplémentaires ne sont pas indispensables dans un premier temps)

1 « J'aime »

Prends bien le Hitman Trilogy hein, si tu prends juste le 3, tu n’auras pas le contenu de base des 1 et 2. Et achtung, offer ends in 06:18:55.
Je te mets le lien car bizarrement dans la recherche steam, si tu mets hitman trilogy il ne t’affiche que le pack d’add-on, pour trouver le trilogy de base il faut aller sur la page de hitman 3 standard, et le trouver dans la liste de pack où il est inclus.

La simplicité on vous dit !

[EDIT] => Voir la bonne réponse de @Rabban :bowing_man:

1 « J'aime »