L'actualité des jeux vidéo

Visuellement pour moi c’est un nogo direct. Je suis safe. Pour cette fois :smiley:

bin moi j’ai bien aimé le trailer de prince of persia :slight_smile:

Par contre, assassin me laisse completement de marbre … J’ai l’impression de revoir le 1, et c’etait vraiment pas le meilleurs …

Jusque là du coup ça tombe bien, vu que c’est l’idée :smile::smile:

Ah mais j’ai rien contre le trailer, ça semble bien bouger, y’a l’air d’y avoir une inspi god of war pour les combats, avec un poil de l’épisode plus sombre des années 2000 dont le nom m’échappe (la jaquette rouge et noire la). Juste la musique ? Et on dirait que le perso est calqué sur l’acteur qui joue Killmonger chez Marvel, et qu’ils ont foutus cette track justement pour ça (et je trouve que ça ne colle pas du tout avec l’ambiance mais je suis peut être trop vieux pour ça).

Suprise des confs d’hier, j’ai testé la démo de The Bookwalker, vraiment excellent, la DA est super et le setting très original !

1 « J'aime »

Petite précision : Ron Gilbert (le créateur de la série), n’a pas été impliqué dans la conception de cette extension.


Le prochain Don’t Nod s’annonce excitant :

1 « J'aime »

On verra pour le gameplay mais niveau DA je trouve ce Jusant renversant. Je trouve que c’est vraiment magnifique et original, et cette impression de gigantisme :heart_eyes:

1 « J'aime »

Le Jusant il donne envie oui

Y a une démo pour Jusant sur Steam, c’est très agréable à prendre en main !

4 « J'aime »

Han merci, je check ça ce soir!

Je sais pas ce que ça vaudra sur le long terme mais on va wishlist ça. La démo m’a convaincu

1 « J'aime »

Pareil, j’aime beaucoup ce qu’ils ont fait pour retranscrire les mécaniques d’escalade, c’est simple et intuitif, et tout ce qui est autour me plaît.

Ça a l’air marrant ça :

Quelqu’un a essayé ?

Oui, c’est très basique dans ses mécanismes de combats (esquive, parade), mais c’est plutôt bien animé et dynamique, il faut bien gérer quand même parce qu’on peut vite se faire dépasser quand il y a plusieurs ennemis, faut apprendre à jouer avec le décor pour leur balancer des choses et les séparer ou étourdir temporairement. Et le ton est très décalé, à voir sur la longueur si ça tient, mais c’est sympa.

3 « J'aime »

La blague à la fin du trailer de Jusant :smile:
« Climb, fall 2023 »

4 « J'aime »

Est-ce que c’est pas le jeux dont @faskil avait déjà parlé? Un projet de fin d’étude de français ?

2 « J'aime »

Tout à fait, ils en font un vrai jeu maintenant !

Pour info, la demo de FF XVI est sortie sur PS5. Il s’agit du début du jeu et les sauvegardes seront compatibles avec le jeu final pour reprendre au même endroit dans le jeu complet. J’ai encore trop peu joué pour avoir un avis.

Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu de jeu sortir une demo jouable juste avant la sortie officielle ! Ils doivent etre assez confiant sur leur jeu :slight_smile:

Ils en auront peut-être besoin de leur patch day one car le mode performance ne l’est pas trop : les drops de framerate sont assez fréquents. :confused: