L'actualité des jeux vidéo

https://cad-comic.com/comic/life-in-a-jar/ :ninja:
(2004, ça a eu le temps de changer…)

:-1:

Sérieusement,

4 « J'aime »

Y ont réinventé la mablette :ninja:

Un autre truc rigolo :

Le point bloquant (sachant que les ventes sur Steam sont largement supérieures à celles sur Epic pour un même jeu) :

From the wording, it seems that as long as a game isn’t being sold on a larger third-party PC store like GOG or Steam, its developer can be a part of Epic First Run for that half-year period

Plouf !

Le salon de la Gamescom a ouvert ses portes depuis le 22 août et une masse de trailers a déjà été dévoilée.

Pour vous y retrouver, voici un bon récap de nos amis chez Factornews :

Mais aussi :

3 « J'aime »

Parfois je me prends à rêver d’un gros crash du JV façon 1983 pour reset un peu tout ça… oO

-_-

5 « J'aime »

HS (presque) discret : Jean-Pierre Caf’ ne veut pas pousser une gueulante à ce sujet lors du prochain Torréfaction (la semaine prochaine ?)

4 « J'aime »

Vu le chiffre d’affaire du secteur, les conséquences seraient bien plus grandes/graves je pense.

1 « J'aime »

Petite hausse du PS+. Et quand je dis petite, je veux dire que l’inflation est passée par là ainsi que la taxe foncière.

• Essential : 72 euros/an au lieu de 60
  • Extra : 125,99 euros au lieu de 99
  • Premium : 151,99 euros au lieu de 119,99

https://twitter.com/W_Chloe/status/1696916739835978126

Cette fois c’est bon, je me désabonne, ca a deja trop duré pour des trucs que j’utilise bien trop peu de toute facon

PS : je ne dois pas etre le seul, vu comment leur site est en PLS

1 « J'aime »

Via un tweet de Jason Schreier hier, j’ai découvert Chants of Sennaar. Un jeu d’énigme, inspiré du mythe de la Tour de Babel) où il faut déchiffrer les symboles parlés ou écrits qu’on trouve dans un univers assez beau. Des fois c’est évident (au début) et d’autre fois il faut interpréter en fonction de la situation. Ça m’a fait pensé à Obra Dinn dans la mécanique.
Une démo est dispo sur Steam.

Un article du Monde

3 « J'aime »

Je vais y jeter un coup d’oeil, j’avais adoré Heaven’s Vault, où il fallait aussi déchiffrer une langue ancienne et inconnue

Je l’ai pris après avoir vu Mister MV y jouer et j’ai vraiment ADORÉ. Ça m’a rappelé d’autres jeux d’énigmes mais avec sa propre patte personnelle en même temps. La DA est folle, le jeu est bien pensé et la musique est super. Je le recommande chaudement!

Ils ne lâchent pas le morceau chez Microsoft !

Si je devais chipoter je dirais que le dernier étage était un peu moins bon peut être, pour ce qui est de la compréhension de la langue. Et que je me serais bien passé des séquences d’infiltration, mais elles ont le mérite d’être courtes et peu nombreuses donc ça va.
Autrement j’ai adoré. La DA, la musique, les énigmes. Y’a toujours ces moments d’épiphanie quand tu comprends le sens d’un glyphe après avoir buté dessus 30 minutes.
Comme Obra Dinn, hâte de pouvoir l’oublier entièrement pour pouvoir le refaire.

1 « J'aime »

Arf

Pour la VF :