L'actualité des jeux vidéo

Des raisons à ça ? Ou juste des préjugés ?

Je suppose que @Rolyat évoque la situation quasi monopolistique de Tencent, première entreprise du jeu vidéo en termes de chiffre d’affaires et de bénéfices, dans certains segments de l’industrie suite à ses nombreuses acquisitions des dernières années (freinées par les autorités chinoises justement dans le cadre de la lutte anti-trust) ; comme celle évoquée pour MicroActiBlizz.
Sans préjugés.


Participations Tencent
Juillet 2023

1 « J'aime »

Oui, c’est la plus grosse société de JV au monde. Ils font régulièrement des acquisitions un peu partout dans le monde et qui feraient presque passer Microsoft & co pour des petits joueurs. Il y avait eu un article à ce sujet dans un Canard PC.

2 « J'aime »

Ils étaient pas resté minoritaire dans un très grands nombres de cas ?

Si mais surtout même sur les boites à 100%, ils interviennent pas du tout (cf. Warframe). Ils avaient trop de thune = investissements massifs, mais sans CASSER le jouet. Contrairement au suédois à la tête de Embracer Group.

1 « J'aime »

Globalement embracer laissait les coudées franches a tout les studios.
Mais ils etaient surtout apres les IP. Et les banquiers se sont rappelés a eux.
Je n’en attends pas moins des banquiers de Tencent a un moment.

Possible mais pour le moment ils ont plus de brouzoufs donc ça devrait être plus calme… We’ll see…

1 « J'aime »

Un bel organigramme (source : https://twitter.com/klobrille/status/1712815880415985972 )

2 « J'aime »

Oui, c’est surtout à voir que Tencent achète beaucoup, et ce n’est pas qu’une boîte de jeux vidéo. Je ne sais pas si il existe un organigramme complet de la boîte mais j’ai peur que si un jour, la direction prise actuelle (comme celle évoquée par @Cafeine) change du tout au tout… Surtout vues les autorités chinoises quand une société indépendante fonctionne trop bien.

Préjugés je ne sais pas, peut-être mais de la prudence oui.

image

12 « J'aime »

13 « J'aime »

De mémoire, c’était déjà le cas pour TES, en tout cas pour rendre la version FR exempte de fautes.

Et combien de dollars TES a levé pendant une phase de Early access (qui celle ci dure depuis 9 ans) ?

1 « J'aime »

C’est sur que ça claque ce rachat dis donc…

Vais jouer au Freezbee avec mon BR de D4 :dizzy_face:

1 « J'aime »

Ça fait un moment qu’il y a des skins débiles dans CoD/Warzone. Je n’y joue plus, mais tuer des gars qui sont en mode « La guerre c’est sérieux » avec ma skin de lapin dans Warzone était un plaisir.

Et combien de joueurs sur des versions pirates ? Ses chiffres donnent le vertiges.

Minecraft est un veritable phenomene transgenerationel : TOUT les gamins y jouent. C’est un truc de fou. Donc les chiffres ne sont pas si surprenant, quand tu touches un vivier aussi large et qui se renouvelle constamment.

1 « J'aime »

Il s’en était vendu 50M quand Microsoft les a racheté apparemment. Finalement l’investissement (2.5Milliards de $) était peut être rentable.

Pour ma part c’était certain, c’est LE lego numérique. Il y a de fortes chances que dans 50 ans on en parle encore…