L'actualité des jeux vidéo

8 « J'aime »

Aujourd’hui Valve fait petit…

Il manque le % du business avec le schéma, j’ai toujours en tête que Steam fait la pluie et le beau temps sur le marché PC mais, je suis peut-être dépassé…

À noter que Microsoft possède dorénavant tout le catalogue Sierra On-Line et ça fait aussi un sacré paquet de licences ! (à commencer par les jeux d’aventure)

En terme de revenus oui !

En même temps il y a Valve en tant qu’éditeur/développeur et Steam en tant que boutique online qui écraser le marché.

Valve est d’autant plus petit comme éditeur/développeur que Turtle Rock Studios ne leur appartient plus. Il est à Tencent maintenant.

Beaucoup ici ont le gamepass par exemple, quel part d’utilisateurs sur le marché PC cela représente-t-il ? Car posséder des licences, c’est bien, posséder un marché, c’est bien plus intéressant.

C’est certain que ç’a du bouleverser la donne. Pour ma part, j’ai encore du mal à me défaire de l’idée de « posséder » un jeu (même si avec le dématérialisé, on est bien d’accord que ça s’en éloigne de plus en plus), je suis tellement échaudé avec la gestion des droits parfois compliquée sur les plateformes de streaming de musique, que je ne veux pas me retrouver avec le même cirque pour mes jeux, pas tant que je peux résister en achetant un jeu de temps en temps en soldes (ce qui me revient finalement peu ou prou au prix du Game Pass).

J’ai vu passer le chiffre de 25 millions d’abonnés GamePass.

Il manque aussi le pourcentage de parts dans les société. Tencent est connu pour avoir des parts faibles dans beaucoup d’entreprises. À 20%, tu peux pas influer tant que ça les devs de la boîte.

C’est bien le chiffre annoncé le même jour que le rachat d’Activision/blizzard par Phil Spencer.

Le problème c’est aussi que techniquement, ça reste une belle merde le game passe sur PC :confused:

3 « J'aime »

Tellement.
J’ai repris 3 mois à 1 euros pour tester je ne sais plus quel jeu.
L’interface est tellement horrible que je ne le lance même plus.

Ouais et comme l’Epic Game Store, il manque des features très importantes comparées à Steam (ou même GOG).

Un truc tout bête par exemple : un forum de discussion pour chaque jeu. Du coup, les joueurs se retrouvent à aller sur les forums Steam pour échanger à propos des versions « non Steam » (déjà vu plusieurs fois).

Puis on pourrait citer le Workshop, un puissant outil qui permet aux joueurs de créer du contenu.

:man_shrugging:

1 « J'aime »

ouais, c’est une catastrophe. C’est incompréhensible de sortir un truc aussi moisi. Ils ne peuvent pas regarder ce qui marche ? Comme steam ? Idem pour le laucnher epic qui rame comme c’est pas permis …

1 « J'aime »

Dans le genre j’ai un pognon de malade et une UI de merde tu prends les trucs Amazon game et prime video

Pour la partie vidéo je pige pas comment on peut faire un truc aussi mal fait et quand tu DL des vidéos des fois les sous titres ne le sont pas ou alors décalés. Netflix, 0 problème

2 « J'aime »

Certaines sociétés croient encore que le MVP peut être leur produit final. Je pense, très sincèrement, qu’ils se planteront à terme (et il y en a des exemples…). C’est une stratégie qui marchait dans les années 2000, maintenant je suis sûr que c’est voué à l’échec et que la qualité du service prime autant que la qualité d’offre.

La stratégie du MVP fonctionne, mais si tu es le premier sur un segment de marché. Quand tu attaques un marché déjà bien installé, tu vas juste capturer une petite part de marché et tu dois tabler sur les erreurs de tes concurrents. Attendre, c’est pas vraiment une stratégie. Copier les autres et faire la même chose en moins bien et plus lentement non plus.

En ce qui concerne Amazon, je pense qu’il s’agit surtout de proposer un MVP pour exister sur le segment et « occuper le terrain ».

Ils se contentent de grappiller des parts de marché et se tiennent prêts pour une seconde phase de conquête du marché qui consisterait à produire un vrai service de qualité et qui pourrait débuter quand le leader sera mis en difficulté ou quand la concurrence se sera saborder entre elles en fractionnant le marché (par exemple).

Je peux pas concevoir qu’une boîte avec la puissance de frappe d?Amazon puisse proposer et se satisfaire de service aussi mauvais que Prime Vidéo et Prime Gaming. Donc c’est la seule explication logique que je puisse trouver.

Hum… Google et Stadia?

1 « J'aime »