L'actualité des jeux vidéo

J’ai arrêté de lire a peu prés vers la:

image

4 « J'aime »

On sait que le jeu TETRIS (sur NES) a 3 fins possibles :

• l’échec du joueur (la fosse remplie jusqu’en haut)
  • l’échec du jeu (plantage)
  • le retour au niveau 0

L’échec du joueur a été réalisé par 100% des joueurs.

L’échec du jeu a récemment été atteint par le jeune joueur BlueScuti.

Reste à imaginer qu’on puisse atteindre la 3ème fin…

Tout ceci est très bien raconté dans cet article + la vidéo à la fin

34 years later, a 13-year-old hits the NES Tetris “kill screen” | Ars Technica

5 « J'aime »

Nouveau record de jeux sortis sur Steam pour l’année 2023 : 14500 !

Plus d’infos ici :

C’est pas vraiment une fin parce que le jeu boucle et qu’on peut continuer à y jouer. Par contre, c’est un gros défi puisqu’il faut éviter tous les bugs.

D’après ce que j’ai compris, peu de chance d’y arriver légitimement. Le killscreen arrive à priori à partir du niveau 155. Le p’tit gars l’a eu au niveau 157.
Un mec avait codé un bot qui avait pu aller jusqu’à 200 et quelques (220 et quelques, je crois). On est loin du 255, surtout pour un humain.
Après, il n’y a pas vraiment d’intérêt, déjà qu’on exploite 2 tricks sur la manette pour bouger plus vite les pièces alors qu’à partir du niveau 29 on n’est plus sensés pouvoir les placer jusqu’aux bords, c’est rechercher des records qui n’ont plus trop de sens.

D’après cette vidéo qui détaille l’histoire de cet exploit, c’est difficile, mais pas impossible. Vu comment la commu de Tetris est rempli de tarés qui défient le bon sens et la logique, je serais pas étonné qu’il y ait des gens qui y arrivent. Faut se rendre compte que la commu a quand même développé une technique pour presser les boutons d’une manette de NES 20 fois par seconde, une manette notoirement pourrie.

3 « J'aime »

Oui, je sais, c’est bien mon propos, utiliser l’hypertapping et le rolling pour permettre de passer les niveaux après le 29 alors que normalement ce n’était plus jouable, c’est déjà assez « special », vouloir atteindre le fameux killscreen encore jamais constaté, c’est encore plus inutile (d’autant qu’il faut aussi faire avec les bugs d’affichage), alors tenter d’atteindre le niveau 255 pour repartir à zéro, en ayant donc à éviter les killscreens (là, on l’a eu à 157, au bout de 2 niveaux, il en reste 98), ça n’a plus rien à voir avec un hiscore.

Elle est vraiment excellente cette vidéo ! Merci pour le partage. Ce jeu est définitivement légendaire.

Rendez-vous le jeudi 18 janvier à 21h00 ! Il y aura du Indy et du Hellblade II :

2 « J'aime »

Prince of Persia The Lost Crown qui sortira le 18 janvier prochain se voit doté d’une démo ! (surprenant de la part d’Ubisoft)

Jouable dès aujourd’hui :

3 « J'aime »

- Chouette une démo !
- … mais il faut installer Ubi Connect

Vous me raconterez. :wink:

Merci pour l’info quand même, je n’aurais pas eu la flemme de resinstaller le client Ubi j’aurai testé la démo, il a l’air sympa ce PoP.

Les premiers retours seraient très bons.

Et c’est la raison pour laquelle je ne testerai pas la démo :grin: (pas envie de claquer 50 euros dans l’immédiat)

Pas de sortie prévu sur Steam ? :frowning:

J’ai claqué 15 Euro sur Ubi Connect pour un mois.
J’essaie Pandora ce week-end, ce Prince of Persia quand il sort et vers la fin de mon délai, j’essaie le dernier Assasins Creed. Janvier 2024 = mois Ubi for…me

On peut résilier à tout moment ? :open_mouth:

Si oui, ça peut en effet être un bon plan !

Si le jeu est vraiment excellent, ils n’ont aucun intérêt à le faire dans l’immédiat.

Oui, j’ai mis une alerte 2-3 jours avant et zou.

Par contre le cloud save, c’est pas Steam ou Gog, ça merde bien chez Ubi ce service.

10Go la démo, je sais pas ce qu’ils ont mis dedans mais la démo est assez courte et s’arrête juste avant un combat de boss (ce qui me parait bizarre et me fait un peu peur)

Mais sinon, oui, l’option Ubisoft+ à 18€ pour 1 mois ca a l’air pas mal pour ça.

Peut-être le jeu complet mais à l’accès limité ? Les développeurs font parfois ça (avec le risque que des petits malins crackent la démo pour accéder au jeu complet)

Je ne sais pas. Il y a plein de murs qui sont bloqués pour ne pas qu’on puisse explorer certaines zones. Et à un moment on passe une porte et le jeu nous TP dans une autre zone pour montrer un 2eme environnement avant de nous ramener à la zone principale.

1 « J'aime »

C’est cher par rapport au Gamepass en regardant le choix des jeux. Heureusement que ça s’annule à la fin d’une période d’un mois. D’ailleurs après mes tests relativement longue durée de Prince of Persia, Avatar et le dernier Assasin’s Creed, je vais annuler.

Ceci dit, le boss de Ubi parle de comportements différents suivant les joueurs. Apparemment je fais partie de ceux qui testent et achètent après (le Prince of Persia me parait très bon après 2 heures de jeu, à voir la suite).