![]()
Pourvu qu’il soit bien, ça fait teeeellement longtemps qu’on n’a pas eu un chouette jeu de tennis. Le dernier sur lequel j’ai pris mon pied était justement un Top Spin (le 3 ou le 4 ?) sur ma Xbox360, autant dire que ça remonte à loin…
14 ans apparemment depuis le 4, d’après ce que je lis depuis hier.
Pareil je vais l’attendre. Passé trop de temps sur les anciens pour pas avoir envie de recommencer.
Ne vous emballez pas trop non plus, c’est 2K, ils ont réussi à pourrir toutes leurs simus sportives à base de MTX, packs de cartes et tout le bordel… ![]()
C’est vrai que j’avais un peu occulté ce « détail » ![]()
Je confirme il est très sympa. C’est un vrai metroidvania. ET si on pousse un peu la difficulté ca se transforme en Souls avec des timing de contre et d’esquive hyper pointus.
A l’inverse on peut se mettre en très facile si on galère et il y a même des options d’accessibilité pour les passages plateformes tendus. Bref, ils ont pensé à tout.
Et si vous voyez des notes négatives, regardez si le seul reproche c’est pas simplement que le perso principal a des rastas. (aka « il est noir »)
Et si vous voyez des notes négatives, regardez si le seul reproche c’est pas simplement que le perso principal a des rastas. (aka « il est noir »)
T’es sérieux, ça existe encore ça ?
J’ai surtout vu passer des critiques sur le fait que c’était un personnage noir AVEC des dread comme les 75 persos noirs de JV précédent depuis la sorti de Black Panther ![]()
Edit : autant pour moi après vérification, c’était pas pour Prince of Persia mais pour la sortie d’un perso de Tekken. Mais le Prince (qui n’est pas Prince si j’ai bien compris) fait partie du listing, d’où mon erreur ![]()
Il y a bien un backlash (sur Reddit principalement) lié aux dreads, dénoncés comme pas très raccord avec l’origine perse du héros.
Tu me devances d’une minute … et ben c’est totalement l’inverse pour moi. Indiana Jones en FPS …. Nope !
Bon de toute façon c’est une exclu MS. Ça ne me concernera pas
Vu aussi ! Et j’avoue être assez excité. Le jeu a l’air assez bien varié.
Y a plus qu’à croiser les doigts ![]()
Et en VF encore mieux #nostalgie
https://twitter.com/BastienDruker/status/1748092886082560170
Oh bon dieu !
(j’ai toujours un faible pour la VF d’Indy)
Et du côté anglais, c’est donc Troy Baker (Joel dans The Last of Us) :
Au contraire, je trouve que ça s’y prête plutôt bien. Je ne suis pas contre un Uncharted ou Tomb Raider like si c’est du même niveau.
C’est sûr que si tu as la nostalgie des vieux point and clic de LucasArts (The Last Crusade et The Fate of Atlantis), ça va être compliqué.
Oh y fait bien envie Indy, c’est marrant d’ailleurs la licence a pas eu d’itération videoludique depuis bien longtemps alors que d’autre s’en sont clairement inspiré pour faire des bons jeux.
Effectivement la vue FPS n’aurait pas été mon premier choix, mais à voir pad en main, ça fait penser au reveal de Cyberpunk de ce côté là ![]()
Très partagé pour ma part. Forcément, le doublage anglais me fait tiquer, mais ça je peux passer outre. Les phases d’énigmes, ça correspond tout à fait, mais que ça parte ensuite réellement en FPS, j’ai des doutes aussi…
Pour l’instant, c’est wait & see pour moi.
Ah tu m’as totalement grillé !
Au delà de mon amour immodéré pour ces 2 chefs d’oeuvre, et juste sur la base du trailer, je ne suis effectivement pas emballé par le côté FPS mais pas que … :
- On dirait un FPS, certes propre, mais un peu générique basé sur l’Unreal Engine. Indy ressemble à peu près bien à Indy (mais c’est pas dingue non plus), les nazis ressemblent à des nazis… bref, je trouve que ça manque de direction artistique. Les environnements sont propres mais n’ont pas l’air de fracasser des briques non plus.
- On dirait un « Indy FPS Simulator » avec un gameplay …de FPS et juste un gimmick « fouet » (qui a l’air un peu rigide d’ailleurs) question de coller au personnage. Mais peut être que les puzzle seront intéressants ?
Fondamentalement j’attendais vraiment autre chose, et sûrement un jeu avec plus de caractère dans le design, la DA, pas forcément un FPS. Après ce n’est qu’un premier trailer et ça peut encore évoluer. Pas mon genre de dézinguer sur la base d’une pré-pré review mais c’est sûrement la déception de ne pas voir quelque chose d’un peu plus innovant, différent. Heureusement reste le doublage Français ![]()