L'actualité des jeux vidéo

https://steamdb.info/stats/releases/ renvoie la bas :

https://partner.steamgames.com/doc/marketing/profile

J’ai l’impression que c’est des jeux sans steamworks, profile, etc.

Pourquoi ? J’ai bien aimé ici, j’ai joué sur Rog Ally, c’était très sympa (déplacement, gunfight sur les trucs volants ou à terre, visite du coin).

J’attends tout de même les premiers tests, fini les jeux en préco.

J’ai fait Elden Ring en 2023, le DLC de CP2077 en 2023 et le prochain dans la liste est BG3 de 2023 (qui devrait me tenir deux ans ^^). Ca fait bien longtemps que je n’ai pas fait un jeu l’année de sa sortie!

Je pense que ça concerne les jeux qui ont toujours la mention « Steam is learning about this game » sur leur fiche. Généralement des jeux indés avec peu de reviews/joueurs/activité. Par exemple ce jeu fraichement sorti : Twilight Oracle on Steam

Généralement, les jeux comme celui-ci sont vérifiés au bout de quelques semaines (et peuvent bénéficer des badges, cartes, etc.). Mais tous les petits jeux anecdotiques fait à l’arrache gardent ce statut. Comme tu peux le voir sur le graph, il y en a énormément ! (10000 sur les 14000 sortis en 2023)

Ils se font défoncer absolument partout, j’avais eu qq rumeurs mais là… oO

Etant membre d’un CSE depuis maintenant cinq ans, je lis ça, heureusement que je suis assis.

Délits d’entrave, non respect du code du travail, des ordonnances Macron pour le CSE…
« Inspection du travail, bonjouuur » :slight_smile:

N’oubliez pas que Citizen Sleeper, notamment sur Gamepass, a eu une traduction intégrale en Français il y a quelques jours !

Je suis bon en Anglais, c’est une langue du travail mais ça n’avait tellement rien à voir que j’avais laissé tomber. C’est très SF dans le style.

Alors la version FR, je me suis dit, pourquoi pas. Et j’ai plongé dedans, c’est un super bon jeu !

Et hors Game Pass, il est en solde partout ces jours !

5 « J'aime »

J’ai joué à deux autres démos du Steam Next Fest que je conseille fortement :

Antro, qui est une sorte de cinematic platformer/runner sur fond de musique hip hop. Même si la maniabilité mériterait d’être améliorée, le jeu n’en reste pas moins envoûtant si on accroche à l’ambiance (la démo est courte) :

Crypt Custodian (quel nom !), un zelda like très léché et avec une excellente prise en main. En plus, la démo est généreuse en contenu. Moi, je dis « miaou » !

2 « J'aime »

De mon côté j’ai testé Islands of Insight :
Un monde ouvert rempli de puzzle et énigmes un peu à la « The Witness ».
L’univers et vraiment magnifique et tellement rempli de puzzle qu’on part vite dans tous les sens.
Par contre il y a une composante multi dont je n’ai pas encore compris l’intérêt à par ajouter du lag et faire rater quelques passage de vol…

1 « J'aime »

La démo de Hauntii, quelle claque ! Dès l’écran titre, j’étais déjà sous le charme :heart_eyes:

Je vous laisse découvrir :

Il y a quand même pas mal de pépites dans ce Steam Next Fest. Et je suis sûr qu’il y en a encore à découvrir.

Merci, je l’avais loupé tiens, vraiment très beau, ça wishlist !

1 « J'aime »

Après presque deux heures de jeu sur la démo de Islands of Insight, je m’amuse plutôt bien. Je joue en explorant un peu au hasard et en résolvant les énigmes qui me tombent sous la main. L’aspect multi me passe aussi au dessus la tête. Je ne sais dans quel but il a été ajouté (l’entraide ?).

Reste à voir à quel prix il sera vendu.

J’ai bien aimé aussi la demo de Indika

J’ai trouvé ça original comme univers, et j’ai un faible pour les jeux où on marche dans la neige, surtout si elle est bien modélisée :sweat_smile:
Il y a encore du travail, notamment sur les contrôles et les transitions entre les scènes, mais je vais garder un œil dessus.

3 « J'aime »

Il est dans ma todo list celui-là ! Tout comme Rose Cottage (démo dispo) :

1 « J'aime »

Un thread en français avec d’autres démos du Steam Next Fest. Qui, je crois, se termine à 19h00 :sweat_smile:

Pour les fans de survie, la vraie, la hardcore, Soulmask semble très prometteur. Démo un peu SÈCHE, le jeu sera en EA genre en fin d’année, mais on voit déjà le potentiel, même si on est loin du fun d’un Enshrouded hein… Pas la même cible.

1 « J'aime »

2 tweets comparant AC Black Flag et le tout récent Skull and Bones. :
https://x.com/LavenderGhast/status/1758176347501871489?s=20

1 « J'aime »

ça va être si dingue, on est à 5 jours de la 1.0 et on peut avoir un aperçu de la refonte graphique prévu pour la sortie.

6 « J'aime »

Je ne connaissais pas du tout, mais la vidéo donne méchamment envie (surtout en tant que déçu de D4)…

1 « J'aime »