Fable c’était bien, quand même.
Le premier Fable était excellent pour l’époque
(pas joué aux suites)
Je me demande d’ailleurs si il n’y en a pas un en développement.
J’ai joué seulement au trois, globalement le jeu était sympa sans plus, mais la dernière partie (la gestion du royaume après qu’on est devenu roi, ce qui était le truc mis en avant par le marketing) était totalement sans intérêt et gachait le tout.
Le premier était sympa. Mais s’ils font un remake, ils ont intérêt à revoir le jeu en profondeur car il doit être plus que dépassé niveau gameplay.
Alors, ok, Molyneux est dans les limbes depuis un bout, mais Corentin Lamy a toujours été un fielleux pas toujours très ouvert d’esprit ![]()
Ah oui, j’avais oublié que j’avais vu ce trailer. Il ne manque pas d’humour ![]()
J’espère que le jeu sera réussi.
Bon, une « critique » qui m’a fait rire de chez Goonhammer.
Citation
Marcy: As if things weren’t bad enough, suddenly Peter Molyneux is back. Great. The fact that he returned with a game that, politely, looks like a PS3 game from the launch era, Masters of Albion showed off a game in the vein of Molyneux’s ‘god simulator’ style, with lots of silly bits like… making a sandwich for a man to eat cartoonishly, or dropping a man from a great height as a disembodied hand. There was then some footage of some sort of combat that reminded me of when a TV show wants to show people playing a video game but not actually pay for a video game license.
Jonathan: This guy has the gall to show his face again on stage? This scammer? If you give this man money in 2024, you’re a rube who deserved to be parted from it.

C’est Cyberpunk qui a bouffé un Max Payne (avec le même chara design et les anim bien bien datées).
L’ancien rédac chef de Rock Paper Shotgun a donné son avis sur une démo jouable d’Indy and The Great Circle chez Otaku (le jeu est jouable au salon de la Gamescom) :
Bilan : il est très enthousiaste ! Il le présente comme un jeu d’aventure à la première personne, avec de l’exploration, des énigmes, de l’action et qui donne une certaine liberté pour progresser dans l’aventure. L’esprit « Indiana Jones » serait respecté ![]()
Et pour toutes les annonces de la Gamescom 2024, voici un bon lien (en 2 pages) :
Dieu que ça a l’air mauvais
Un commentaire en fin de l’article de Ars précise que les développeurs se sont inspirés du jeu Les Chroniques de Riddick sur lequel certains avaient travaillé, ce qui est pour moi un gage de qualitay!
En effet, Chronicles of Riddick c’était de la bombe
Now, for something completely different
@MisterP :
Hum, c’est de l’IA ça.