L'actualité des jeux vidéo

Sans parler du 100% que je ne fais jamais, finir un jeu qui m’a vraiment plu sur la durée me parait indispensable. J’aurai l’impression de rater une partie importante de l’oeuvre.

Je suis biaisais puisque je savais en cliquant sur le lien, mais je trouve que ca colle tout de suite niveau aspect général.

J’avais a peine commencé le 1 a la sorti de BG3…j’y ai jamais retouché depuis. Mais c’était toujours dans un coin de ma tete. Le 2 arrive sans doute trop vite pour cela.

J’ai le 1 et je l’ai jamais fait, honte à moi, mais là oui, vu ce que l’on voit du 2, y’a un gros step up en terme de narration on dirait, et je vais plutôt attendre celui là que de me lancer sur le 1 je pense :sweat_smile:

Ah et aussi, le fait qu’ils aient une partie du cast de BG3 (notamment la narratrice), ça a bien aidé pour me faire penser que c’était du BG3 :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Pourtant le 1 est sorti ya un moment non?

Solasta I est supérieur à BG3 en termes d’UI/UX je trouve (C’est leur gros point fort à Tactical Adventures IMHO) par contre en termes de narration et visuel c’est clairement très dépassé et pas facile à faire aujourd’hui.
Le 2 promet vraiment une grosse avancée à tous les niveaux :slight_smile:

Mai 2021; j’ai sans doute ratée sa sortie

SHUT UP AND TAKE MY KIDNEYS !

Il y a aussi ça :

Une grosse vibe Mass Effect (apparemment des anciens de chez BioWare)

3 « J'aime »

Mass Effect et Starfield n’ayant pas été à la hauteur de mes attentes, je préfère rester prudent quand je vois un space opera maintenant :sweat_smile:

Mass effect était pourtant très bon. Un des rares jeux de SF de qualité.

2 « J'aime »

Ça boxe pas vraiment dans la même catégorie : il y en a un avec une vraie dimension épique, des races et des personnages emblématiques et attachants, des lieux et des vaisseaux avec un design vraiment sympa. Seul ombre au tableau : sa fin polémique.
L’autre c’est Skyrim dans l’espace, avec les défauts et les qualités des jeux Bethesda (une histoire mouif, des persos avec un balai dans le cul, du crafting pour quoi faire?)

J’ai joué aux deux (enfin aux 3,5, je compte Andromeda à moitié), et si j’ai apprécié Starfield, il ne tient pas du tout la comparaison avec la saga des Mass Effect.

Starfield est aussi censé être épique, mais je suis d’accord avec toi. Le format est moins approprié pour faire vivre l’aventure, qui est en effet assez fade au final (et sans originalité).

Mass Effect, la fin du 2 m’avait déçu. Du coup, je n’ai pas joué aux suivants. Mais j’avoue que j’aimerais (re)jouer à tous les épisodes pour me faire un nouvel avis car ça date maintenant.

1 « J'aime »

Je vois bien que les jeux parfois au (trop) long cours finissent par m’user, la faute à une boucle de gameplay répétitive qui mise effectivement plus sur la profusion d’activités annexes (destinées à brosser les complétionnistes dans le sens du poil). C’est toujours plus de quêtes mouif, plus de points d’intérêt sans intérêt (coucou Ubisoft et ses AC) mais ça dessert complètement le jeu in fine me concernant. Comme je le disais dans le top 2025, je préfère largement une expérience plus ramassée comme AC Mirage qu’un truc dilué qui n’en finit plus comme AC Shadows si on doit comparer des jeux similaires.
Alors souvent, quand ça traîne un peu trop, je préfère mettre le jeu de côté et y revenir quelques semaines/mois plus tard et le finir à ce moment-là (pour m’apercevoir assez souvent qu’il ne me restait quasiment plus rien).
Après, dans des RPG comme Rogue Trader, j’aime bien connaître et vivre la fin de l’histoire, qui est souvent plutôt riche et pleine de conséquences sympa à voir.

Si la fin du 2 t’as déçue, je ne te conseille pas trop le 3 :sweat_smile:

La fin du 3 est nulle mais ça reste une grande œuvre de SF selon moi. Et elles sont rares malheureusement.

3 « J'aime »

La fin n’est pas terrible, mais c’est clairement un jeu dont le voyage est plus important que la destination :slight_smile:

5 « J'aime »

Totalement d’accord, et cette BO du 3 :heart_eyes:. En fait Mass Effect c’est un peu le battlestar Galactica du jeu vidéo, meilleure série de SF ever sauf le dernier épisode.

7 « J'aime »

Je l’avais jamais vu comme ca, c’est tellement bien dit.

Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum

Je mets ça là, je ne sais pas si ça aurait pu être en news ou dans un post à part, mais il y a une image de NOLF :smiley:

2 « J'aime »

Le premier addon gratos pour Silksong va sortir en 2026, ce qui n’étonnera personne vu le passif de l’équipe et le succès de la sortie du jeu. Ce qui est très sympa en plus, c’est que Hollow Knight premier du nom va bénéficier d’une nouvelle version intégrant quelques mises à jour graphiques et autres fix, qui sera dispo sur toutes les plateformes (pour la Switch ils ont parlé de faire une grosse maj Switch 1 => 2).

1 « J'aime »

2021 j’étais visiblement complétement passé a coté pourtant j’ai vu qu’il en a été question ici

Le dernier DLC de Two Point Museum ayant été beaucoup plus rapide que ce que je pensais, j’ai réinstallé et relancer Solasta.

Repris ma sauvegarde de Juillet 2023; et je viens de terminer. Maintenant la question se pose sur les DLC :sweat_smile:

La reprise en main a été plus facile que ce que je craignais.

J’ai vu que lors de la démo ca avait râlé sur la caméra, ben je râle toujours sur la caméra. Ok ils ont ajouté la caméra libre, mais je ne la trouve pas ergonomique pour autant.

Je me suis plus ou moins rappelé de l’histoire, revisité des lieux dont je me suis souvenu, finit les quêtes annexes par la même occasion avant de terminer. Il y a bonne grosse marche avec BG3 a tous les niveaux; on verra s’ils s’en approchent avec le 2.