L'actualité du cinéma

J’ai fait l’expérience il y a un mois. Le un passe très bien malgré les évolutions technos, par contre le deux et le trois toujours aussi incompréhensible pour moi.

Les delires du 2 et 3 restent (pour moi) du foutage de gueule intégral. Je ne sais pas si l’idée d’une trilogie était présente dès le départ, mais si c’est le cas alors le 1 n’est finalement bon que par “accident” (au sens où il ne refleterait pas la vision globale de l’histoire).

Nota : en me relisant je suis pas sur d’être limpide. Pour résumer le premier episode se suffit à lui même et n’aurait jamais dû connaître de suites aussi nazes.

1 « J'aime »

Nan mais en fait tout ceci n’est qu’un vaste mal-entendu : vous avez simplement oublié de jouer au jeu vidéo sorti à l’époque et qui était censé faire le lien entre l’épisode 2 et l’épisode 3! D’où votre perplexité mêlée d’incompréhension face à l’épisode 3.

2 « J'aime »

C’était pas plutôt une série d’animes ? :thinking:

En effet, il y a aussi les animés : Wikipedia

Les animés étaient vraiment pas mal, eux!

1 « J'aime »

Tu parles d’Enter The Matrix ?
Un de mes premiers jeux GC. Je l’ai poncé 3 ou 4 fois #TeamGhost

oui, c’est le lien Wikipedia que j’ai posté plus haut.

:ninja:

Il fallait tout faire et tout voir.

Je découvre que Color out of space de Lovecraft est en train d’être porté à l’écran ! Avec Nicolas Cage dans le premier rôle.

Première image du film :

1 « J'aime »

La présence de Nicolas Cage me fait un peu flipper…

2 « J'aime »

Pareil. Mais si il est bien dirigé, il peut être excellent. Je croise les doigts.

1 « J'aime »

Le dernier film dans lequel je l’ai vu être bon ça doit être Lord of War… Sinon…

Superbe affiche ! (Bon, l’accroche est pas terrible)

1 « J'aime »

L’accroche est même carrément à chier. :confused:

2 « J'aime »

C’est clair que c’est maladroit. Ça sent le cul entre deux chaises du service marketing. Le film de super héros versus le film d’auteur.
C’est con parce que le film me hype grave, et je suis pas le seul.
Mais pas besoin d’un « préparez-vous » digne des blockbuster des 90’s…

Donc si je m’attends à un bon film, c’est mal barré si j’en crois cette accroche…

Après comme pour les bandes annonces, ce n’est en rien « liable » à la qualité intrinsèque du film.
Ce n’est pas le réal qui fait l’affiche, et même pas sur qu’il ait son mot à dire.

J’ai été voir le final cut de Apocalypse Now hier dans un ptit cinoche de quartier. Je l’avais vu y’a ~20 ans, j’en gardais un souvenir très lointain et il était temps de se mettre à jour.

Force est de constater que j’ai bien fait, je ne me souvenais vraiment pas de tout, spécialement de la fin très très spéciale :sweat_smile:

Mais l’intro, la chevauchée, la scène de surf, la remontée de la rivière, l’acting, la lumière, la réal, la zik putain… Franchement, je regrette pas de l’avoir vu en salle, et en dehors de la fin un peu longuette, les 3h sont passées crème.