Du coup, ça me fait penser à ce merveilleux film que j’ai fortement envie de revoir :
Ouh laaaaa…
C’est vrai, les avis sont subjectifs, mais pour ceux qui ont eu la possibilité (la chance !) de lire le roman, Le congrès de Futurologie de Stanislaw Lem, dans sa version originale polonaise (c’est mon cas, j’ai du le lire 20x…) , voire traduit en français… ce film est juste… comment dire… une bouse sans queue ni tête qui ne rend aucunement hommage au livre
Alors oui, les adaptations des romans au cinéma sont souvent assez libres, mais là… j’ai pas compris le délire …
Si vous ne connaissez pas, je conseille vraiment la lecture du livre et de plusieurs autres de Lem… c’est, c’était un génie visionnaire … même si sa plume magistrale perds énormément à la traduction, notamment son humour parfois idiomatique et intraduisible
Le congrès de futurologie
Le manuscrit trouvé dans une baignoire
Solaris (bien sûr)
La cybériade
Les Voyages électriques d’Ijon Tichy
Le bréviaire des robots
… et j’en passe
Je ne connaissais pas le livre. Merci pour les conseils de lecture
Je l’ai commencé, c’est assez particulier
Le livre ?
Oui, le livre. En français, parce que le polonais et moi… à part « Dzien dobry, twa piwa. Dzienkuje, kurwa :) »… ben je sais pas aller très loin
Tu pars pas mal déjà… si tu t’arrête avant kurwa, sinon tu risques t’attendre tes binouzes pendant un certain temps
Oui je sais que c’est pas un « gentil » mot, mais je l’ai tellement entendu en Pologne que je ne pouvais pas ne pas le placer
L’univers de Lem et son style est particulier et inimitable. C’est truffé de vérités scientifiques, mais écrit avec beaucoup de second degré et d’humour, qui est difficilement traduisible, il invente des mots ou des expressions
Bon n’oubliez pas, dans 2 jours sort la Reine des Neiges 2. Une pensée pour tous ces parents (dont je fais parti) qui vont devoir se taper ce truc au cinéma…
Ben franchement , au delà de l’histoire, c’est quand même super jolie à regarder .
Surtout que le 1 etait génial. Franchement, ca a été un plaisir à voir avec mes enfants
Heu on en reparle du méchant qui devient méchant juste parce qu’il fallait un méchant ?
Bin il etait mechant depuis le depart. Son objectif etait de prendre le control du royaume en abusant de la naivété de la soeur. En tout cas, ca m’a pas choqué.
Et pour le coup, j’avais même été surpris de ce twist et du traitement.
Moi je vais le voir ce WE avec les kidz et franchement j’ai un peu hâte.
moi j’avais bien aimé les clins d’oeils adultes (exemple « la taille ne compte pas » quand Kristoff s’étonne que Anna ne connaisse pas la pointure du prince Hans).
Il n’y a rien qui indique qu’il avait de mauvaises intentions dans la première partie, et il y a de fortes chances que ce n’était absolument pas le cas : http://www.bbc.co.uk/newsbeat/article/39440458/elsa-from-frozen-was-meant-to-be-an-evil-queen-with-an-army-of-snow-monsters
Il ne dit pas quand il flirtouille qu’il est le cadet d’une grande fratrie et qu’il n’espère rien et n’aura pas plus ?
Alors oui, ce n’est pas grossièrement montré avec des regards en coin ou des angles de caméra, mais ça ne sort pas non plus de nulle part.
Et ? Il faut que les mechants s’annoncent en debut de film sinon c’est pas des vrais mechants ?
Peut etre que Disney a changé d’avis sur le scenario, mais je trouve que celui qu’ils ont retenu tient la route, et j’ai trouvé ca bien plutot bien vu.
Franchement, je vois pas bien ce que tu reproches au film de ce coté la …