Mince, je commence à me dire que je l’ai déjà vu dans ce style de vêtements
Le truc casse-gueule au possible… Vous l’avez relu récemment ? Parce que je ne vois pas comment ça peut bien se passer
Alors qu’une série sur les Méta-barons, ça aurait de la gueule.
1h par tome. Et paf
Interdit aux moins de 18 ans par contre, mais je valide !
Faudrait arriver à faire passer le côté limite métaphysique de la série, c’est compliqué
C’était surtout une vanne à cause du passif entre Besson et l’Incal.
Les emprunts sont manifestes, mais ne savais pas qu’il y avait eu un procès.
Je ne vois pas pourquoi. Ce n’st pas lié au format de l’oeuvre, mais à son contenu, non ?
Ben justement, le côté limite métaphysique dans les metabarons me semble un vrai défi à transposer au cinéma, en BD c’est la maestria de Gimenez qui porte le récit. Je ne vois pas à quoi le concept de contenu pourrait faire référence dans une œuvre, c’est un tout à mon avis.
Photographier la Joconde ce n’est pas recréer ou copier l’œuvre, c’est en créer une nouvelle au travers de d’une réinterprétation.
Ce que je veux dire, c’est que la métaphysique de MB n’est pas intrinsèquement liée au format BD. Elle peut être retrouvé dans un format vidéo.
De fait, que ce soit une BD, un film, une série ou un opéra-bouffe, si c’est bien mené, le spectateur sera satisfait. Sinon, ça tue toute velléité d’adaptation d’un support à un autre.
Alors je suis d’accord sur la définition, je pense juste que ça va être plus compliqué à faire passer au cinéma qu’en BD.
Si adapter Dune est réputé comme difficile, que dire de ces 4 livres ?
Je suis sceptique.
Je les ai lu il y a un moment, mais je pense que c’est faisable.
Ca peut même être très sympa.
Pas mal d’action, de la politique, du mystère/mysticisme.
Les différentes histoires des pèlerins permettent de faire des trucs très variés.
A voir comment ça va être découpé pour la série.
Politique certes, mais tu oublies que le 1er livre est découpé en récits narratifs dont un qui se déroule à contre sens chronologique.
Par ailleurs, pour expliquer la nature du gritche et ce que sont les infamies des « croix » qui ressuscitent les gens il faut à l’auteur 4 fois 700 pages.
C’est parfois aussi assez fumant et dur à suivre.
Après oui, la galerie de personnages est incroyable, l’histoire quand on va au bout est géniale. Maintenant s’il faut un film en 4 parties pour y arriver ou des coupes entières dans le scénario, je me pose quand même quelques questions.
Pour ceux qui n’ont pas lu les livres, allez y cela dit, c’est excellent.
Edit : d’ailleurs je lis ça dans le texte
Recently, SYFY was trying to turn « Hyperion » into a limited series
J’aime bien le « was trying » . Joli défi en effet !
J’avoue que j’ai mis très longtemps à arriver au bout du bouquin car certains passages sont ultra chiants (pour moi). Du coup, j’ai oublié pas mal de trucs. Je ne me souviens pas de cette histoire à contre sens chronologique…
En fait, j’étais parti sur le fait qu’ils feraient une série. MAis si c’est un film, effectivement, ça va être compliqué. Même en deux parties. Et ils ne pourront pas en faire plus. Les producteurs ne vont pas investir autant d’argent dans une saga que peu de monde connait (ce n’est ni Harry Potter, ni le SdA, ni même Dune)
Yep, même Dune s’essouffle aux US, ce qui veut dire que sorti de la base des fans, le film ne parle pas tant que ça aux néophytes.
Et on parle de Dune : c’est une œuvre bien plus connue que hyperion/endymion …
C’est l’histoire du père qui raconte que sa fille, archéologue, est subitement touchée par un mal qui la fait vivre toute sa vie à contre-courant du flux temporel « normal ».
Ha oui ^^
Ils l’ont fait avec Benjamin Button
De toute façon, si c’est effectivement un film de 2h30 / 3h00, c’est impossible d’adapter une telle histoire.
J’ai pas réussi à arriver au bout du bouquin.
C’est pas tant l’histoire que le style littéraire que j’ai trouvé… Sans aucun style, inutilement lourd et complexe pour se donner un genre, même pour raconter un truc simple.
Après je sais pas si c’est dû à l’auteur ou à la traduction.