L'actualité du cinéma

C’est du à l’auteur. La plus part du temps c’est bien écrit mais il lui arrive d’avoir des ratés ou des longueurs voir d’être un peu pompeux : La revisite de l’illiade et l’odyssée est sympa, mais ce qu’il a écrit ensuite m’est tombé des mains …

Endymion se lit bien mieux qu’hyperion a mon avis.

Ce qui sauve Simmons dans ces 4 livres c’est qu’il finit l’histoire en répondant à toutes les questions posées. Il faut envisager vraiment ce récit comme un pavé de 3000 pages, pas comme 4 livres indépendants.

Hyperion, j’ai jamais compris son status. Je n’ai strictement rien compris à l’histoire, que j’ai trouvé en plus affreusement lourde et mal écrite. C’est un des rares livres où je me suis vraiment fait chier à la fois sur l’histoire et sur le style (contrairement au seigneur des anneaux où j’ai adoré l’histoire mais détesté le style :slight_smile: ). Je me suis vraiment forcé à le finir parce que beaucoup de gens lui vouent un culte, mais je ne comprends pas pourquoi.
Chez Dan Simmons, je trouve l’échiquier du mal bien meilleurs. A la fois bien écrit et d’une cruauté sauvage. Il ferait un très bon thriller.

2 « J'aime »

Non mais cherchez pas trop, ils vont faire comme « Fondation », un truc inspiré :grin:

Après effectivement adapter cette série me semble ambitieux mais pourquoi pas ça peut avoir de la gueule même. J’avoue que j’avais fini la saga difficilement aussi de mon côté. Après le premier volume est vraiment chouette.

1 « J'aime »

Et vu comme Fondation est parti ils peuvent même lier les 2 univers !

Résumé

3 « J'aime »

Récemment sont sortis:
-Last Night In Soho, le dernier film d’Edgar Wright, l’excellent (génial? (ahah)) réalisateur de la trilogie Cornetto (Shaun of The Dead, Hott Fuzz, The World’s end), Scott Pilgrim vs the world, Baby Driver… J’espère trouver du temps pour y aller j’ai eu des retours extrêmement positifs.
-The Many Saints of Newarks, la préquelle de la série géniale des Sopranos, le film a été piloté par David Chase, le créateur de la série originelle. J’ai eu pas mal d’échos positifs aussi.
Par pitié fait que les journées aient plus de 24 heures ou qu’il y ait plus de 7 jours dans la semaine.

1 « J'aime »

J’ai trouvé le 1er tome d’hyperion absolument admirable. Le tome 2 m’a laissé de marbre.
J’ai lu le 1er tome comme un exercice. 6 nouvelles écrites chacune dans un style différent.Il peut se suffire à lui même.
J’ai souvent conseillé ce livre autour de moi a de gros lecteurs (pas porté sur la sf) et il fonctionne toujours.

2 « J'aime »

Un petit côté CumberRudd ici, mais c’est peut être juste moi.

1 « J'aime »

Envie de revoir Code Quantum maintenant :cry:

1 « J'aime »

Il était vraiment super dans code quantum…

1 « J'aime »

:cry:

L’occasion de se refaire Blue Velvet…

4 « J'aime »

Ou Dune

3 « J'aime »

ou BSG !

3 « J'aime »

Ou le flic de Beverly Hills 2 !
Ou … pas en fait, maintenant que j’y pense…

Non c’était Eddie Murphy.

1 « J'aime »

Je l’ai surtout connu dans Battlestar Galactica. RIP.


Nan tu dois penser à Brigitte Nielsen ? :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Oh pétard ce flashback, je l’avais complètement oublié dans ce rôle.
Effectivement je m’en souviens plus dans BSG

1 « J'aime »
5 « J'aime »