L'actualité du cinéma

Il faut sûrement faire le deuil de cette « anomalie » qu’a été Mission Cléopâtre. Le seul a ne pas l’avoir aimé à l’époque était Albert Uderzo, à tel point que quand Jugnot s’est pointé avec un script pour faire Astérix en Hispanie avec la bande du Splendid, Uderzo ne l’'aurait même pas lu ne voulant pas d’un nouveau « film de bande » qui, selon lui, aurait de nouveau (sic) dénaturé Astérix. Ça a finit par donner Astérix aux JO, un film de pure commande réalisé directement par des producteurs (coucou Langmann) qui a moins bien fonctionné en France que Mission Cléopâtre mais qui a rempli les caisses à l’internationale avec son défilé de guests from everywhereinzeworld.

Je n’ai pas encore vu ce film. Je n’irai pas le voir au cinéma, la bande annonce ne m’ayant pas attiré. Je n’ai pas grand chose contre Guillaume Canet mais ce qui semble assez clair c’est que, en terme de production, ça ressemble assez à ce qu’était Astérix aux JO à l’époque : beaucoup de guests, une histoire « internationale » et un humour visiblement plus passe-partout, avec un gros budget de production et de marketing, le tout emballé dans des problèmes de tournage issus du COVID. Le film ne mérite pourtant sûrement pas de se faire démolir sur le net comme ça a l’air d’être le cas. Ça sent le « moyen » comme tu as l’air de le dire. J’attendrais donc moyennement de le voir depuis mon salon.

PS : j’aurai vraiment aimé le voir ce « Astérix en Hispanie » de Jugnot.
PS 2 : c’est vrai que Cassel a vraiment la tête de César dans les BD. Ça lui va bien.

1 « J'aime »

Autant avant de voir le trailer j’étais plus « meh?! », mais après coup je suis plutôt intrigué et tenté.

4 « J'aime »

Ça m’a l’air très chouette ! :slightly_smiling_face:

Wow ! :open_mouth:

11 « J'aime »

Du beau n’importe quoi foutraque et hémoglobiné. Je vais être client.

1 « J'aime »

Bien sur ca implique un chien :joy:

Ah bah je suis sur Wolfenstein: The Old Blood en ce moment c’est parfait ça je reste dans le thème :slight_smile:

Rien que la citation « The most fun you can have watching nazis getting destroyed », ça a suffi à me convaincre :smiley:

2 « J'aime »

Run, you fools…

1 « J'aime »

Franchement ça me fait (très) peur : la Warner est en grosse délicatesse financière et montre tous les signes de la boite qui va se raccrocher à ses grosses licences pour faire tourner la planche à billets, ce qui passe visiblement avant le questionnement sur l’intérêt créatif de la chose.

Ils parlent également de relancer la licence Harry Potter, notamment via une adaptation de la pièce de théâtre. Du coup là ça donne un peu l’impression « vous voulez du Harry Potter ? alors on va vous en donner » … alors que l’intérêt créatif est certainement plus de se détacher du personnage pour continuer à explorer l’univers.

Idem pour Tolkien. En tout cas, j’espère teeeeeeellement me tromper. Mais tellement…

1 « J'aime »

Bientôt « La Jeunesse du Petit Sauron », la nouvelle série animée de Warner Bros. J’ai hâte !

5 « J'aime »

Le succès un peu inattendu de la série télé doit aiguiser les appétits.

C’est toujours dangereux de jouer avec les madeleines de notre enfance :

La seule question qui vaut : quand Sean Bean meurt dans le film ?

2 « J'aime »

C’est quoi ce changement de son d’un coup ?

C’est peut-être pour t’épargner le massacre d’écouter du Pink sur du Saint Seiya :nauseated_face:

1 « J'aime »

Je suis faible avant Saint Seiya … J’ai honte, le treailer m’a donné envi. Pourtant on sait que ca va etre nul …

J’avoue être faible aussi, j’ai cliqué sur la BA sans en attendre grand chose prêt à cracher dessus et…ba je pense que je le regarderai quand ce sera dispo. Je m’attendais à DBZ Évolution bis et ça a pas l’air d’être aussi pourri

Bon en même temps pas difficile :ninja:

1 « J'aime »

Rhaaa putain pas lui Lance Reddick, Star of The Wire and John Wick, Dies at 60 - IGN

C’est pas MCU, mais y’a des REFS au MCU, et puis tout de façon ça sera problablement le meilleur truc Marvel de l’année, alors que c’est du Sony. :yum:

3 « J'aime »

Oui vu ce matin. Le premier film était certainement la meilleure itération Spiderman qui ait été produite post-Sam Raimi.

Du coup, hâte de voir cette suite …et surtout l’apparition du Spiderman 2099 qui a bercé ma prime jeunesse dans les Comics (dans « Nova » à l’époque, de mémoire).

Je ne réagirai pas sur la fin de ta phrase mais je n’en pense pas moins :wink: