L'actualité du cinéma

pkoi il n’a pas de slip sous le kilt ? ==> [ ]

Super bien cette critique. Elle reflète vraiment ce que j’ai ressenti sur le film en tout cas, et en plus une bonne dose de recul sur la « culture du cliffhanger ».

2 « J'aime »

Assez en phase avec ce qu’il dit, merci pour le partage.

J’ai également pas mal aimé la confrontation de 4 « cinéphiles olol² » dans le « nouveau » podcast de l’ancienne équipe du panda (4 journalistes ciné avec des visions et des âges différents), sans lui donc, ça s’appelle « Réalisé sans trucages », je vous laisse chercher, j’aime bien l’équipe et les sujets abordés perso, donc content qu’ils aient repris un truc sans le trouduc qui leur servait d’host.

Cette confrontation se trouve dans l’épisode 2 du podcast, et si l’un d’entre eux est sans doute un peu trop fanboy, les échanges avec les 3 autres permettent d’avoir une bonne base critique sur l’œuvre. Après, faut aimer le format, mais moi, c’est le genre de podcast que je cherchais sur le ciné actuel.

heuu, tu parles de quoi exactement ? C’est quoi l’équipe du panda ? C’est qui le trouduc dont tu parles ? Le capitaine du nexus 6 ?

Nah, rien à voir, j’ai mis « j’ai également pas mal aimé », c’est un autre truc. Le reste c’est du drama sale autour d’un mec sur YT (qui a « panda » dans son pseudo), il faisait un podcast que j’aimais bien jusqu’à ce que je découvre son « passif », et son équipe s’en est a priori désolidarisé pour se lancer dans un autre podcast (qui reprend environ les mêmes codes et qui me plaît perso).

Ne voulant pas relancer le débat sur le fofo (il a déjà eu lieu sur discord), je n’ai volontairement mis que des références floues pour ne pas aider le référencement et ne pas faire trop de pubs :slight_smile:

TL;DR : j’aime bien la critique que tu as posté, j’en ai proposé une autre supplémentaire sans aucun lien autre qu’Avatar 2 :wink:

2 « J'aime »

Quel débat il peut y avoir sur un gars qui à été accusé à plusieurs reprise par plusieurs femmes d’agression sexuelles et de viols ? (et non ce n’est pas « du drama sale » c’est un crime)

Et tu peux citer le nom hein, c’est InThePanda dont il est question.

Merci pour la référence, je ne connaissais pas. J’ai écouté les 3-4 épisodes déjà sortis, en rafale.
C’est du bonbon. D’autant que j’apprécie particulièrement le plus vieux (dont le nom m’échappe, là… Simon ?), qui bosse aussi sur la chaîne YouTube Écran Large.

1 « J'aime »

L’idée c’était pas forcément d’attirer qui que ce soit autour du truc, le citer c’est déjà trop d’honneur. Je n’ai pas dédramatisé le truc, c’était pas le sens du « drama sale » : c’est dramatique et c’est sale, fallait pas y voir autre chose.

T’inquiète, je n’ai rien compris d’autre, perso. On est tous d’accord que c’est un trouduc. Point.

Bon ben j’aurai préféré me planter, mais c’est encore pire que ce que je craignais à tous les niveaux (je ne vais même pas perdre mon temps à argumenter)… A la rigueur, regardez les 7 premières minutes et restez-en là, la suite n’a aucun intérêt.

Quelqu’un est allé voir BABYLON ? La bande annonce est chouette et Brad Pitt quoi.

Oui je l’ai vu et j’ai globalement bien aimé, mais on peut vraiment détester.

  • C’est trash/freak (j’aime bien ces ambiances de fête foraine du 19e)
  • J’ai adoré la musique
  • Brad Pitt est OP
  • C’est long
  • Ca se regarde réaliser un film sur le milieu du cinéma hollywoodien.
  • les dernières minutes peuvent étonner (nan ça n’a aucun intérêt).

Ahah je viens de check, il est classé « tout public avec avertissement » en France. C’est n’imp (même classif qu’Avatar). N’y amenez pas vos enfants (et je dirais pareil pour des ado <16).

3 « J'aime »

Vu et adoré aussi, j’ai pas vu passer les 3h.

Euh je suis pas d’accord sur ce point par contre. Pour moi cette fin est vraiment réussie.

Sinon oui c’est trash, beaucoup de cul, même si c’est rapide et dans le décor et pas des vraies « scènes de sexe ».
Clairement je comprends pas les classifications (pourquoi nope était -12 ans et pas Babylone ??).
Bon je dis ça mes mes filles l’ont vues, elles sont pas non plus traumatisées (on est assez détendus sur le sujet), mais je m’attendais pas à ça sur un film avec juste un avertissement.

C’est pas vraiment le sexe mais le côté malsain/freak/scat + drogue qui peut faire débat sur la classif à mon avis.

Vu aussi et <3 <3 <3. Et je vais faire le casse couille pédant mais : VO obligatoire.

1 « J'aime »

C’est très bien !
1- Il faut le voir en GRAND et avec le son FORT. donc Cinéma obligatoire
2- Tous les acteurs sont au top de leur art
3- Il faut plonger dedans et prendre son pied sinon … ça va être une longue souffrance (ou sieste)
on est pas loin d’un « 2001 » ou d’un « tree of life »
4- La musique <3
5- L’histoire du cinéma américain : c’est génial de se plonger à cette époque et de vivre la transition technologique/idéologique/politique

2 « J'aime »

Y’a des passages super sympas (surtout au début) mais aussi des passages à vide (surtout à la fin).

Pour le coup dommage qu’un producteur ne soit pas passé derrière le réal pour raccourcir un peu le film en coupant des bouts de scènes deci-delà avec ses petits ciseaux. :x

Brad Pitt et Margot Robbie sont assez énormes, et portent le films à eux deux. Le perso principal étant beaucoup plus discret / spectateur. En même temps c’est le scénario qui veut ça.

2 « J'aime »

Merci pour les retours !

Sinon hier nous sommes allé voir le dernier Asterix. Bon évidemment ce n’était pas au niveau de Mission Cleopatre. En même temps, la barre est tellement haute que je pense qu’il ne faut pas le prendre comme référence :sweat_smile:

Bref, pour le coup on a passé un bon moment. Le film est sympa sans être inoubliable. Je m’attendais à une catastrophe au vu des notes, mais non, c’est un bon film familial.

Vincent Cassel est chouette en Cesar mais par contre Cleopatre, Monica Bellucci était plus chouette, je suis désolé mais Marion Cotillard, on n’y crois pas un seul instant.
J’aime pas Guillaume Canet mais ça passe bien en Asterix. A l’inverse j’aime beaucoup Gilles Lellouche mais je suis plus mitigé en tant qu’obelix.

C’est plutôt drôle même si y’a quelques scènes juste là pour faire un gag.

Donc dans l’ensemble, c’est convenable. Juste une critique, c’est les formations de légion romaines qui a chaque combat attaquent à la gauloise (ou écossaise) au lieu d’être ordonné en carré comme dans tous les asterix, j’ai pas trop compris pourquoi.

1 « J'aime »

Surpris de vos retours sur Babylon, je suis beaucoup plus mitigé (et pourtant, je suis plutôt fan de Damien Chazelle). Un peu l’impression qu’il est trop amoureux de son sujet (c’était déjà le cas avec Lalaland). La musique est top mais le film est trop long, le personnage de Brad Pitt pourrait être largement coupé, j’ai eu l’impression qu’on l’avait développé uniquement pour lui… Et le côté scat gratuit (ou presque), c’était pas nécessaire.

J’ai beaucoup de mal à imaginer un autre acteur que Depardieu en Obelix.

Je suis tombé récemment sur cette interview de Chabat à propos de Mission Cléopâtre où il évoque justement Depardieu et son rôle à un moment. J’ai trouvé ça assez juste.
https://www.arte.tv/fr/videos/073343-009-A/lecon-de-cinema-avec-alain-chabat/

1 « J'aime »