L'actualité du cinéma

À cette époque il a écrit trois suites : T2, Aliens et Rambo II. Trois fois il a fait un film d’action bas du front (mais qui fonctionnent très bien) à partir de films qui ne l’étaient pas

C’est de Cameron ce film ? Je vois un George Cosmatos comme réalisateur.

Il a juste écrit le script

1 « J'aime »

Il faudrait que je le revoie. Je me souviens qu’à l’époque je n’avais pas aimé la tournure qu’il avait donné à la série Alien (trop action). Pas vu depuis des dizaines d’années.

Dès fois je me dis que son dernier bon film, c’est Titanic :ninja:

J’avoue que j’y ai pris du plaisir quand je l’ai revu il y a quelques années (peut-être l’effet nostalgie, puis les Gun’s N’ Roses :sunglasses:)

On est d’accord. J’avais bien aimé Abyss à l’époque, le script était de lui ? (note que je ne l’ai pas revu depuis sa sortie, je crois…)

J’ai l’impression qu’il est scénariste sur énormément de ses films si j’en crois Wikipédia quand même, non ?

Après, sur le fond, j’sais pas répondre: j’suis autant fasciné qu’interloqué et curieux du pourquoi ses films cartonnent autant. J’ai jamais trouvé la réponse, objectivement. On pourra me dire que c’est vrai pour beaucoup d’autres films cela dit. Mais là on parle du mec qui va claquer 3 films à plus de 2 milliards de recette, le champion du genre quoi.

1 « J'aime »

Vous pouvez vous écharper sur Avatar autant que vous voulez, j’en ai rien à battre, mais par contre si vous commencez à toucher à T2, on va pas être copains.

4 « J'aime »

C’est un film popcorn très efficace, mais la suspension d’incrédulité prend très très cher (une IA supra-intelligente et supra-puissante invente/découvre le voyage dans le temps et son super plan pour éradiquer ce qui reste de l’humanité… c’est d’aller tuer le leader de la résistance ? Sérieusement ? :rofl:).

1 « J'aime »

Siurement un bug !

1 « J'aime »

Alors non ça c’est le 1, dans T2 il l’envoie tuer le leader directement

Oui, je parlais du concept général de la franchise. :wink:

Pour conclure sur Avatar, personne n’a encore évoqué LE plus gros problème de cette franchise :

7 « J'aime »

Et j’apprends que c’était aussi la voix de LeChuck dans la série Monkey Island !

Tu me l’apprends

Ça a l’air plutôt sympa :

Quant à celui-là, why not, mais j’ai peur que son réal se perde dans l’action comme pour Train to Busan 2 (alors que Train to Busan était très bon) :

3 « J'aime »

Très excité pour Renfield :smiley: (en revanche la bande annonce en montre peut-être un peu trop)

Mais reinflied c’etait pas une serie comique americaine ? ah non c’etait seinfield pardon

Une critique interessante d’avatar 2 :slight_smile:

3 « J'aime »

Il dit quoi en 15min sur avatar 2 ?

je t’invite à prendre 15 minutes pour le decouvrir :slight_smile:

1 « J'aime »